Publicité
Nouveau Gymnase pour les Cadets
Publicité
Il y a un gros potentiel à cet endroit, on est tout près du centre, accès facile en vélo/à pied le long de la Vilaine depuis le centre, parking du stade ...
Il ne me semble pas que c'était prévu dans l'aménagement Vallée de la Vilaine mais ça serait un énorme + une guinguette ici avec une grosse structure (1500 places !) pour les spectacles. C'est à se demander si Mythos n'abandonne pas le Thabor en investissant dans un tel équipement à cet endroit
Si quelqu'un a un lien vers un article non payant pour avoir + d'infos
Et voilà l'article
https://www.facebook.com/valleedelavila … mp;theater
Pour résumer : terrain de 7000m2 loué à la ville, 1 million d'investissement réalisé par l'Aire Libre/Mythos, spectacles toute l'année, ouverture dès le printemps 2019, Mythos présent sur 2 sites à partir de 2020 (Thabor et Piverdière) et guinguette l'été. L'accès en navette fluvial semble plus être un espoir que quelque chose de concret
C'est une excellente nouvelle, en 1 projet on aura une salle de spectacle alternative, en bord de Vilaine, avec guinguette l'été ! Que demande le peuple !
C'est sur que c'est une excellente nouvelle.
On commence a voir l'émergence de guinguettes également plaine de baud et aux prairies St-Martin. Petit a petit ça bouge. Espérons aussi quelques projets en centre-ville . Si il y a des activités en bord de rivières, il y aura peut-être un projet de navettes fluviales, le week-end. Mais gros frein pour les écluses quand même.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le futur Glaz a Cesson 4500 places
J'ai plein d'idées...que la ville n'a pas.
Ca finira en logement hotel ou centre socioculturel.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Grand angle sur le ciné métropolitain
Objectif à terme : 250 000 entrées. « Nous allons rester sur notre ligne éditoriale, précise le directeur Eric Gouzannet. Films d’auteurs, films porteurs, animations diverses avec d’autres partenaires. » Soirées mangas, avant-premières avec équipes de films, ciné-débats…, l’Arvor multiplie les initiatives au-delà des projections classiques. En 2018, sur deux salles, le pôle Art & Essai a réalisé 113 000 entrées payantes, soit 14% de plus qu’en 2017. C’est le seul dont la fréquentation a augmenté parmi les principaux cinémas du bassin rennais (Gaumont, CGR La Mézière, Cinéville, Ciné-TNB).
J'aurais bien aimé voir cette salle à Chantepie...
Avec les aménagements déjà prévus, zone des loges , les programmes convergence, bocage citadin... le prolongement de la ligne A jusqu’à la zone des loges aurait été plus que jamais d'actualité.
La ville est déjà propriétaire des terrains, proximité avec la rocade (bretelle d'accès), proximité du centre ville... il y a des atouts a faire valoir .
Façade extérieure de l'Arena de Cesson
Glaz Arena
Parquet flambant neuf de la nouvelle arène de Cesson
SDIS
Publicité