PSS

Tour Chambord

10-05-2015 01:37
G
Gué du méandre
Membre
G

Bonjour,

- J'emménage dans 1 mois dans la tour Chambord, et je voudrais en savoir plus sur cette tour. Il existe une page Wikipédia mais elle m'a laissé sur ma faim. Il y a plus d'info sur la page créée sur ce site ! J'ai constaté qu'il y a quasiment un forum pour chaque IGH de Paris/de l'IDF mais aucune dédiée uniquement à la tour Chambord.

Si vous souhaitez échanger des informations (nombre de logements, nuisances, répartition propriétaire/locataire, surfaces des logements, moyenne d'âge... :D ) ou des photos, je prends.
/ Je ferai de même en temps voulu, évidemment.

D'ores et déjà une question :
> Est-ce que vous parvenez à utiliser vraiment vos balcons au delà du 20e étage ?

/ J'ai interrogé des habitants de l'immeuble et il semble que c'est tout à fait possible, d'autres disent que non. Certains ont expliqué y prendre leur petit déj mais les 2 fois où j'ai visité, ça a soufflé sévère !!!!

-----------------------------------------------
Informations obtenues

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Chambord
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-98.html

/ Boris_F a posté un message le 07-03-2006 18:07:02 sur cette tour, dans le forum "Habiter une tour / un IGH" qui illustre bien à mon sens ce que j'ai pu en voir...  "Le hall, très 70's, auquel on accède par un genre de jardin paysager (bétonneux genre rocaille high-tech des années 70), ouvre sur un ascenseur américain Westinghouse très très rapide. A l'intérieur, bois verni et moquette rouge, fresques en relief façon pop art, bref, le diapason est donné."
"des rangements et des placards absolument partout, en acajou façon 'bateau'"

/ Maxparis : 12-09-2011 23:12:50 dans le forum "Toit/terrasse quartier porte d'Italie" explique que le toi serait accessible. "
On m'a parlé de la tour Chambord où selon une ancienne gardienne cela se produisait parfois, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller."

/ J'ai compris quand j'ai interrogé les gardiens qu'il y aurait quelque chose comme environ 250 logements, soit environ 8 logements par étage avec des surfaces variables.
Il y a 4 ascenseurs. 2 distribuant les 1 aux 16 et 2 les 16 au 32 étages.
Selon les cas, j'ai pu trouvé entre 31, 32 ou 34 étages mais je pense qu'il y a des 3 niveaux de sous-sols.

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est notre première expérience dans une IGH et nous sommes sur-excités !
3 pièces, 65m2, des baies vitrées dans chaque pièce !, pas de vis-à-vis, des rangements partout, ça va nous changer. Notre seul regret, vue sur l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et non sur Paris mais, qui sait, si ça le fait (nous avons peur du bruit), nous achèterons peut-être un appart :D

18-06-2015 21:18
G
Gué du méandre
Membre
G

Ca y est, nous y sommes... Quel bonheur.

Vue Sud et Est. Vers les derniers étages. Quelle vue !

Alors, il y a 32 étages et 3 niveaux de sous-sols mais les ascenseurs ne mènent qu'au 31e, car les 31 et 32 sont des duplex.
Il semble exister un toit terrasse, mais qui n'aurait pas de barrière de retenue, raison pour laquelle il est inaccessible.

Les locaux sont super-calmes. Nous n'avons, depuis quelques nuits que nous y sommes, entendu aucun voisin. Il faut dire que la moyenne d'age est élevée.

Le bruit de la rue n'est finalement pas plus dérangeant que dans un autre immeuble parisien.

Quand d'autres personnes auront marqué un intérêt pour cette tour, je ne manquerai pas d'échanger plus amplement.

18-06-2015 21:42
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Merci pour ton retour d'expérience et félicitations ! As-tu des photos de vues depuis les fenêtres, par curiosité ?... Et, finalement, les balcons sont-ils utilisables sans trop de vent, au quotidien ?

Visitez mon blog et mon album photos

22-06-2015 22:56
jaimeleraï
Exclu

Gué du méandre a écrit:

Ca y est, nous y sommes... Quel bonheur.

Vue Sud et Est. Vers les derniers étages. Quelle vue !

Alors, il y a 32 étages et 3 niveaux de sous-sols mais les ascenseurs ne mènent qu'au 31e, car les 31 et 32 sont des duplex.
Il semble exister un toit terrasse, mais qui n'aurait pas de barrière de retenue, raison pour laquelle il est inaccessible.

Les locaux sont super-calmes. Nous n'avons, depuis quelques nuits que nous y sommes, entendu aucun voisin. Il faut dire que la moyenne d'age est élevée.

Le bruit de la rue n'est finalement pas plus dérangeant que dans un autre immeuble parisien.

Quand d'autres personnes auront marqué un intérêt pour cette tour, je ne manquerai pas d'échanger plus amplement.

bonsoir gué du meandre, tu n'aurais pas préféré habiter dans une maison individuelle avec cour pour ta voiture et jardin, il y en a à Paris vers les Buttes-Chaumont ou des passages dans les 19e, 20e, 11e arrondissements ou vers Bagnolet la Campagne à Paris
merci pour ta réponse !

23-06-2015 08:01
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

jaimeleraï a écrit:

bonsoir gué du meandre, tu n'aurais pas préféré habiter dans une maison individuelle avec cour pour ta voiture et jardin, il y en a à Paris vers les Buttes-Chaumont ou des passages dans les 19e, 20e, 11e arrondissements ou vers Bagnolet la Campagne à Paris
merci pour ta réponse !

Il y en a aussi tout proche des tours du 13e, autour de la place de l'Abbé Georges Hénocques, dans la cité florale, ou même juste à l'est des Olympiades...

Ceci dit, très peu de ces maisons sont en vente sur le marché. Elle sont tellement rares qu'elles se transmettent souvent au sein d'une même famille. Je ne suis même pas du tout certain qu'il y ait le même budget à dépenser, entre un appartement en tour et une maison.

Mais c'est vrai que ce serait intéressant de connaître l'avis d'un habitant de tour sur cette préférence...

23-06-2015 19:49
jaimeleraï
Exclu

Lupus a écrit:

jaimeleraï a écrit:

merci pour ta réponse !

Il y en a aussi tout proche des tours du 13e, autour de la place de l'Abbé Georges Hénocques, dans la cité florale, ou même juste à l'est des Olympiades...

Ceci dit, très peu de ces maisons sont en vente sur le marché. Elle sont tellement rares qu'elles se transmettent souvent au sein d'une même famille. Je ne suis même pas du tout certain qu'il y ait le même budget à dépenser, entre un appartement en tour et une maison.

Mais c'est vrai que ce serait intéressant de connaître l'avis d'un habitant de tour sur cette préférence...

oui et puis vous êtes des citadins, c'est votre type de logements !

Copyright © 2006-2025 PSS