Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 29.64 m | R+9 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 25.86 m | R+7 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 37.94 m | R+12 | 2022 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Culture | 9.00 m | R+1 | 2019 |
Un camion-grue était sur place aujourd'hui. En partant, un lampadaire s'est retrouvé à terre et je suis pas sûr que c'était volontaire en ayant assisté à la scène... En tout cas ils sont partis en le laissant comme ça
Il semble que les lumières aient été réenclenchées la nuit sur l'immeuble achevé du programme.
Publicité
Raphi a écrit:
Un camion-grue était sur place aujourd'hui. En partant, un lampadaire s'est retrouvé à terre et je suis pas sûr que c'était volontaire en ayant assisté à la scène...
En tout cas ils sont partis en le laissant comme ça
https://zupimages.net/up/21/50/em8c.jpg
Le lampadaire est bel et bien parti, arraché du sol...
J'ajoute une photo de la pose du bardage :
Et voici 2 photos des aménagements publics :
Il semblerait qu'au moins certains logements du plus petit immeuble du programme soient déjà occupés. Des lumières sont désormais visibles le soir. Il me semble aussi que des aménagements aient été effectués sur le toit , notamment des végétaux.
Je le vois tous les jours mais je m'en étais jamais aperçu… Le permis de construire du lot 2 a été délivré en novembre dernier, mais au lieu d'être à l'emplacement du lot, il est à l'angle Lorient/Guilloux, avec les permis Giboire : Raphi
En fait c'est du génie ! Le dégradé part du gris-asphalte pour aller jusqu'au gris-ciel !
J'ai l'impression qu'il va y avoir une léééégère différence avec les visuels d'origine
Les aménagements extérieurs continuent et les palissades ont été enlevées :
Les aménagements extérieurs ne sont pas totalement terminé mais on peut voir la place accordée aux végétaux (bon ok ils ont planté 3 chênes que l'on ne voit pas sur la photo, rue Louis Guilloux, dont j'avais posté une photo il y a 3 semaines... ça paraît quand même très peu) :
Sinon, la pose du bardage continue :
Lumières en place pour le deuxième immeuble.
la façade achevée du premier immeuble
Je suis allé traîner mes guêtres par là pour la première fois depuis des années la semaine dernière.
Déception : ultra minéral (mais pourquoi ?), la terrasse du Bacchus est l'ombre des autres immeubles le soir, et surtout la carte du Bacchus est digne d'un mauvais bistrot parisien. J'ai vite fui pour retrouver les bistrots du mail (dont l'aménagement me laissait circonspect à l'ouverture... je trouve toujours que c'est foireux pour y circuler à vélo, mais c'est devenu un endroit bien agréable pour autant).
Dommage, car l'amélioration globale du quartier par rapport à une dizaine d'années en arrière est radicale, le jardin de la confluence une superbe idée et réalisation, et la forme/volume des immeubles est également réussie.
rennes-monostars.fr
Ce n'est pas exactement dans la ZAC mais quelqu'un a-t-il des infos sur le bâtiment qui se situe en face d'Ascension Paysagère rue de Lorient? Le bâtiment en briques destiné à abriter des bureaux ...
Depuis quelques jours des soutènements en bois et des grillages fins (anti oiseaux?) ont été posés sur toutes les ouvertures ... est-ce le signe d'un redémarrage prochain des travaux, qui avaient commencé et se sont totalement arrêtés avec le confinement et n'ont jamais repris?
cdwiks a écrit:
Ce n'est pas exactement dans la ZAC mais quelqu'un a-t-il des infos sur le bâtiment qui se situe en face d'Ascension Paysagère rue de Lorient? Le bâtiment en briques destiné à abriter des bureaux ...
Depuis quelques jours des soutènements en bois et des grillages fins (anti oiseaux?) ont été posés sur toutes les ouvertures ... est-ce le signe d'un redémarrage prochain des travaux, qui avaient commencé et se sont totalement arrêtés avec le confinement et n'ont jamais repris?
Habitant proche du bâtiment, j'ai les infos sur l'avancée du chantier :
- commencé en 2019, le chantier a été interrompu en 2020 par le confinement mais cette interruption a duré jusqu'en fin 2021 (alors que tous les autres chantiers avaient repris depuis longtemps)
- fin 2021, il a repris deux semaines avant de s'interrompre encore
- il y a un mois, la reprise prochaine du chantier a été annoncée, toujours rien pour l'instant
Par contre les éléments que tu cites sont là depuis plus longtemps que "quelques jours" :
- les grillages anti oiseaux (c'était devenu un vrai pigeonnier...) datent de fin 2021
- les soutènements en bois sont arrivés en juin ou début juillet
Et puis il y a les rats qui se baladent autour du bâtiment aussi...
J'ai remarqué quelques ajouts à ce bâtiment de briques, oui... ... Aux dernières nouvelles, un architecte devait s'y installer? Ca a dû prendre de la valeur depuis
walden35 a écrit:
J'ai remarqué quelques ajouts à ce bâtiment de briques, oui... ... Aux dernières nouvelles, un architecte devait s'y installer? Ca a dû prendre de la valeur depuis
Oui c'est l'agence en charge de la réhabilitation, Nicot Architecte
Publicité