Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Les Gabarres |
Logements | 29.64 m | R+9 | 2026 |
Ascension Paysagère - Bât. B |
Logements | 25.86 m | R+7 | 2022 |
Ascension Paysagère - Bât. A |
Logements, Commerces et activités | 37.94 m | R+12 | 2022 |
Café-théâtre Le Bacchus |
Commerces et activités, Culture | 9.00 m | R+1 | 2019 |
Condate a écrit:
Ils travaillent encore sur ce chantier ? Beaucoup sont à l'arrêt depuis le début de la semaine !
L'Hôtel Métayer était aussi en cours en début de semaine mais il n'y avait personne aujourd'hui (et déjà hier je crois).
Mais effectivement beaucoup sont en vacances, aujourd'hui je suis passé devant une dizaine de chantiers, j'en ai vu seulement 1 ou 2 en cours
Les Gabarres
Publicité
Les menuiseries extérieures ont été posées sur le 1er étage ... en alumium gris clair ce qui jure vraiment avec le coloris brique du béton utilisé
des fenêtres plus foncées auraient pu souligner ce choix de coloris en retsrant discrètes, là, on ne voit que les fenêtres
Les Gabarres

D'autres points de vue sur Les Gabarres, dont le dernier étage est presque terminé
Dommage les balcons et les huisseries gris clair sur un bâtiment ocre
20260112_112159 by cdwiks cdwiks, sur Flickr
20260112_112312 by cdwiks cdwiks, sur Flickr
20260112_112155 by cdwiks cdwiks, sur Flickr
20260112_112358(1) by cdwiks cdwiks, sur Flickr
D'autres points de vue sur Les Gabarres, dont le dernier étage est presque terminé
Le dernier étage vient de commencer plutôt, l'immeuble est un R+9 👆
Raph a écrit:
Le dernier étage vient de commencer plutôt, l'immeuble est un R+9 👆
au temps pour moi, j'avais compté R+8 sur les visuels 🤪
au fait, je ne vois pas bien ce qui peut être instéllé en rez de chaussée étant donné les murs pleins qui ont été montés
un parking?
cdwiks a écrit:
Raph a écrit:
Le dernier étage vient de commencer plutôt, l'immeuble est un R+9 👆au temps pour moi, j'avais compté R+8 sur les visuels 🤪
au fait, je ne vois pas bien ce qui peut être instéllé en rez de chaussée étant donné les murs pleins qui ont été montés
un parking?
Comme il n'y a pas de local commercial prévu en rez-de-chaussée, j'imagine que ça sera juste le parking et les locaux poubelles et vélos oui
Condate a écrit:
Réalisation du dernier étage pour Les Gabarres.
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 03xbtc.jpg
© Condate
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 03cvpv.jpg
© Condate
Les Gabarres
Les Gabarres
C'est là qu'on voit que les balcons, c'est important ! 😉
Mais les balcons ne sont pas du tout de la couleur du bâtiment... bof
L'autre côté du bâtiment rue de la carrière est échafaudé, certainement pour nettoyer les façades sur lesquelles il y a de nombreuses coulures blanches ou grises qui sont pas du meilleur effet sur la façade ocre foncé caractéristique du bâtiment
Publicité