Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 29.64 m | R+9 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 25.86 m | R+7 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 37.94 m | R+12 | 2022 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Culture | 9.00 m | R+1 | 2019 |
Je reste !
Ai-je dit que tout le monde le pensait, j'ai dis qu'il y a pas mal de monde à faire la remarque c'est tout !
Bon apparemment je suis le méchant diable qui donne une mauvaise image de la ville : lis donc ça de long en large CPH. (ex : place du Champs-Jacquet
Pour info le centre-ville vote à droite depuis des années et il perd des habitants, force est de constater que le centre est loin de faire l'unanimité actuellement et ce depuis quelques années. Le jour où tu comprendra que ce n'est pas le centre en lui même que je n'aime pas mais ce qui n'est pas fait pour le rendre encore plus beau.
J'avais fait une carte dans un commentaire avec une proposition de nouveau plan piéton. Je ne vois pas le rapport cette fois-ci avec Nantes? J'essaye de trouver des infos pour améliorer la ville, j'avais proposé à une époque de faire comme à Troyes pour les berges entre République et Maginot, car la ressemblance était évidente, personne n'a bronché. Bon...et bien laissons ces quais comme ça et rénovons à coup de millions la Vilaine Laillé (alors qu'on me précise que Rennes n'a pas d'argent), tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde alors
Sur les articles récents d'Ouest-France/Maville pour l'arrivée du manager de centre-ville, c'est moi qui ai écrit tous les commentaires sur la saleté, les mecs louches dans la rue, les pavés défoncés (exit talons, handicapés, vélos et poussettes), les dimanches fermés, les commerces bas de gamme? J'ai notamment lu ça :
Nettoyer les rues perso quand ont sort du métro avec ma fille et je vois des gens ivres devant qui vous aborde et certains insultes pas envie de revenir[...]Il est temps qu'il modernise cette ville, une ville peu touristique. [...]Il va falloir commencer par arrêter d'ouvrir des banques et des agences immo dès qu'un commerce ferme[...]pas de différenciation des enseignes entre le centre et la périphérie, du coup les gens vont en périphérie
, mais non on me dira que j'exagère que ces gens doivent aussi quitter Rennes. C'est aussi vous toi en particulier CPH, en faisant croire que c'est normal, qui donnez cette image bizarre et paradoxale de la ville.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Maraudeur a écrit:
Allez Floch! Fais un effort, quoi! Déménage! Tu incommodes le monsieur!
Ce qui incommode le Monsieur, c'est surtout de voir sa ville évoqué me en terme peu élogieux ici et dans des commentaires : Mourante, crasseuse, sale, moche, triste... Il faudrait dire Amen à tout ?
Publicité
Mais tu verras à peu près les même commentaires pour Marseille, Grenoble, Rouen, Limoges en particulier. Il faut croire que tu aime bien les villes avec ce genre d'aménagement un peu laissé à l'abandon.
Tu dis que je parles toujours des mêmes villes, mais je peux t'en citer plein en France, des petites, des grandes, qui me plaisent (je parle uniquement aménagement/mise en valeur de l'espace public du centre) : Tours, Orléans, Angers, Dijon, Lyon, Besançon, Sedan, Dinan, Aix.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
SVP , pouvez-vous discuter sur un thread plus approprié genre "Discussion générale" ou encore "les faiblesses de Rennes" puisque ça m'a l'air d'être la pierre angulaire du différend. le thread de la Zac de l'Octroi est l'un des rares où l'on peut encore réussir à ne retrouver que l'essentiel du projet . Merci de ne pas me le massacrer.
CPH a écrit:
Maraudeur a écrit:
Allez Floch! Fais un effort, quoi! Déménage! Tu incommodes le monsieur!
Ce qui incommode le Monsieur, c'est surtout de voir sa ville évoqué me en terme peu élogieux ici et dans des commentaires : Mourante, crasseuse, sale, moche, triste... Il faudrait dire Amen à tout ?
C'est vrai CPH que mon commentaire n'était pas très sympa pour toi. Mais viens lire les messages concernant la ville de Marseille où je réside, tu en verras cent fois plus de ce type de messages, et malheureusement bien souvent à juste titre... On est tous pareil, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour sa ville, et de voir l'argent gaspillé à des projets sans envergure, ou mal réalisés, ou avec des matériaux de qualité inférieure, ou mal entretenus, c'est exaspérant!
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Des projets culturels, urbains et sportifs pour la ville
Oui, la ville va se métamorphoser avec de grands chantiers, tout en restant attachée à la mixité, à la cohésion sociale. Nous voulons aussi une ville plus audacieuse, innovante. Bientôt, nous allons dévoiler le projet architectural retenu pour aménager l'îlot de l'Octroi. Il ne passera pas inaperçu.
Article datant du 14 septembre, ces quelques passages en gras me rendent assez impatient. Enfin espérons que le " bientôt " soit pas trop long
On apprend également d'autres choses sur d'autres thèmes aussi dans l'article ( Dimanches actifs, art moderne en ville, piscine Bréquigny ) mais c'est HS.
Moi aussi quand j'ai lu qu'on parlait d'audace architecturale dans le bilan de Rennes 2030, j'ai tout de suite penser à l'ilot de l'Octroi. D'une part on nous avait annoncé la désignation des architectes pour le début de l'été et d'autre part, sur les projets en cours c'est celui où on parle clairement d'innovation depuis le début.
J'ai l'impression qu'on nous prépare le terrain
des annonces lors du conseil municipal de ce soir ? voici son ordre du jour, avec la ZAC de l'ilot de l'octroi au programme par M.Semeril
http://metropole.rennes.fr/fileadmin/rr … e_2016.pdf
Le lauréat de l'îlot de l'Octroi est désigné, il s'agit de MVRDV et sera dévoilée le 21 Octobre.
Source Twitter Elus PS Rennes
Et plus de details dans l'article du Telegrammea
Le Bacchus devrait s'y installer, ça promet d'être intéressant
Renz a écrit:
Le lauréat de l'îlot de l'Octroi est désigné, il s'agit de MVRDV et sera dévoilée le 21 Octobre.
Source Twitter Elus PS Rennes
c'est une bonne nouvelle quand on voit certains de leurs projets. Ca promet !
https://fr.pinterest.com/explore/mvrdv-925574742802/
La Zac ne va pas passer inaperçue effectivement . Il faut s'attendre à une architecture assez atypique conformément à ce qui est voulu pour cette Zac.
Entrez ici le texte du lien
Le projet lauréat sera dévoilé à la presse vendredi 21 octobre à Rennes. Une invitation sera diffusée dans les prochains jours.
Le projet lauréat est titré "Ascension Paysagère".
Tout un programme
je verrai bien un rendu comme ca. :
C'est pas sympa de donner de faux espoirs !
Quand bien même on aurait un truc deux fois moins impressionnant que ce que montre le rendu du post de Seb35, ce serait génial de toute manière.
De très riches informations (hauteurs, profils architecturales, positionndment des commerces exclusivement bar-resto) sont disponibles dans le dossier de création de la Zac
"Les immeubles dont les sous-sols serviront au stationnement des résidents depuis les rues de Lorient et de la Carrière présenteront des volumétries architecturales diversifiées (majoritairement R+2 et R+3) , ponctuellement R+6 et R+9 ainsi qu'un bâtiment d'une douzaine de niveaux qui représentera l'emblème du site."
Le choix n'a pas encore l'air d'être concernant la hauteur de l'immeuble totem . une douzaine est un peu plus évasif que R+ x R+ y.
J-7
Un teaser avec des petits aperçus https://twitter.com/Rennes_presse/statu … 8098992128
Le cladding des bâtiments à l'air d'être de qualité conformément à ce qui est attendu
ca confirme mon image ci dessus
Publicité