Publicité
Les travaux de réhabilitation du Waux-Hall débuteront au mois d’août (photos)
Les Montois devront encore être un peu patients pour observer les nombreux changements au Waux-Hall. La Ville de Mons a annoncé le début des travaux de réhabilitation. Ils commenceront au mois d’août.
Mons : en plein centre-ville, un bâtiment totalement dédié aux artistes et créateurs
Le Comptoir des Ressources Créatives met à la disposition de ceux-ci plusieurs ateliers, le tout à prix réduit.
Le bâtiment montois abritera désormais les créateurs et artistes. ©E.B.
À l’origine, il s’agissait d’un bureau de bienfaisance. Il était, jusqu’à il y a peu, occupé par des services du CPAS de Mons. Aujourd’hui, le bâtiment s’apprête à connaître une nouvelle vie et à accueillir sur ces quelque 800 mètres carrés des créateurs, créatrices et artistes à la recherche de locaux à prix abordables. Situé en plein cœur de ville à la rue de la Grande Triperie, le bâtiment est pensé et aménagé par les créateurs, pour les créateurs.
Publicité
Deux nouveaux Hôtels en plein centre-ville
Nouveau à Mons: un hôtel va ouvrir ses portes à la rue du Miroir!
Un hôtel vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville de Mons. Il sera prochainement suivi d’un deuxième, à la rue du Miroir. Le futur directeur nous détaille son projet.
petit à petit...
3000 habitants en + depuis 2013 .... si ca continue comme ça il faudra encore attendre 10ans pour atteindre 100.000...
Les habitants de Mons sont désormais 96.671: voici le nouveau portrait de la population montoise
Naissances, mariages, âge moyen, sexe, prénom des bébés… Les chiffres de la population 2022 sont sortis à Mons, une commune qui compte davantage d’habitants d’année en année. On vous dit tout.
Les Montois sont toujours plus nombreux.
Les Montois se font plus nombreux d’année en année. Et avec les nombreux logements en cours de construction dans le centre et en périphérie, cette croissance pourrait bien se confirmer dans le futur.
« En l’espace d’une décennie, Mons a gagné plus de 3.000 habitants », explique Achile Sakas, échevin de la population à Mons.
Oui, la croissance démographique est lente à Mons, mais aussi dans la plupart des grandes (et moyennes) villes de Wallonie...
À Mons, la crise entraîne une ruée vers les biens neufs ou à rénover : "Il y a encore quelques bonnes affaires, mais très peu sous les 500 000 euros"
Mons fait face à l’évolution générale du marché immobilier, tout en devant composer avec son histoire.
Des chantiers se terminent, d autres commencent
En tout cas Mons s’embellit ! Toutes ces rues repavées renforcent le côté historique du centre ville
Et ça fonctionne, Cet été j ai été surpris de voir tant de touristes en ville
Les travaux de la rue Neuve sont lancés : bonjour pavés plats, au revoir trottoirs !
La rue va être métamorphosée.
Emeline Berlier
Journaliste
Publié le 22-08-2023
Les grandes manoeuvres viennent de débuter, elles se poursuivront jusqu'au début de l'année 2024. ©AVPRESS
Ils étaient annoncés, ils ont finalement commencé ce lundi. Les travaux de la rue Neuve, à deux pas de la Grand-Place de Mons, doivent offrir à cette dernière une belle métamorphose. Une nécessité alors qu’elle accueille le Musée des Beaux-Arts de Mons, lui-même fermé jusqu’en 2024 pour permettre des travaux d’aménagements intérieurs ainsi que la rénovation complète de la Maison Jean Lescarts et des jardins.
Mons : le centre-ville sera bientôt débarrassé de ses chantiers !
Plusieurs sont toujours en cours mais la fin est proche.
Emeline Berlier
Journaliste
Publié le 21-08-2023 à 18h08 - Mis à jour le 21-08-2023 à 18h11
Les travaux de la place Léopold sont pratiquement terminés. ©Ville de Mons
La rentrée scolaire approche désormais à grand pas. D’ici quelques jours, le centre-ville de Mons retrouvera donc ses travailleurs, ses jeunes élèves, leurs parents, et ensuite ses étudiants de l’enseignement supérieur. Pour eux, la mobilité et le stationnement risquent d’être encore un peu compliqués. Mais bonne nouvelle : la majorité des travaux toujours en cours sont sur le point d’être terminés ou le seront au plus tard dans les prochains mois.
La société Matexi lance un nouveau projet immobilier à Mons : 43 maisons unifamiliales sont prévues
D’ici quelques jours, une réunion d’information pour un nouveau projet de 43 maisons unifamiliales aura lieu à Mons. La société Matexi présente son projet.
Mons et flibco.com renforcent leur collaboration pour relier Mons-Borinage à l’aéroport de Charleroi
Les tickets sont désormais en vente directement auprès de VisitMons.
Emeline Berlier
Journaliste
Publié le 04-09-2023 à 12h04
Depuis avril 2022, à l’initiative du Bourgmestre de Mons, Nicolas Martin (PS), les voyageurs qui souhaitent rejoindre l’aéroport de Brussels-South Charleroi au départ de Mons peuvent profiter emprunter les bus Flibco. Aujourd’hui, les deux parties souhaitent renforcer leur collaboration pour relier Mons-Borinage à l’aéroport carolo.
[...]
Projet de cité administrative à Mons : la procédure suit son cours, le choix de l’ancien bâtiment Belgacom devrait être validé
Un seul candidat avait répondu à l’appel à manifestation d’intérêt. Depuis, son projet est toujours à l’étude.
La ville de Mons souhaite centraliser dans un seul bâtiment l’ensemble des 19 services administratifs, aujourd’hui répartis sur huit sites distincts.
les prochaines rues réaménagées . rue de bertaimont , rue masquelier , rue de boussu
La dernière année de mandature ne sera pas exempte de travaux à Mons : la ville prévoit encore de nombreux chantiers
Au niveau de la mobilité douce par exemple, six chantiers de pistes cyclables sont prévus.
Les travaux de la place Nervienne sont pratiquement terminés.
La mandature touche désormais à sa fin et les élections se préparent activement. Pour autant, cette dernière année ne sera pas de tout repos pour l’actuelle majorité montoise.
Encore des chantiers dans le bas de la ville de Mons : rue de Bertaimont, avenue Wauters… des projets sont planifiés jusqu’en 2028 !
Les travaux à la place Léopold se terminent tout doucement, tout comme ceux de la place Nervienne. Mons n’en a pas fini pour autant avec les chantiers à mener dans le bas de la ville. Voici le listing des prochains travaux annoncés.
je trouve ca bien la nouvelle entrée dans l 'extension contemporaine côté place nervienne
Le CPAS de Mons a un nouvel accueil
C'est une petite révolution, le CPAS de Mons s'est enfin doté d'un accueil digne de ce nom. Une toute nouvelle aile, construite comme le trait d'union entre les deux bâtiments de l'ancien Home Glépin, pour optimiser le service aux usagers et doter le personnel de bonnes conditions de travail.
Deux bâtiments classés qui jusqu'en 2010 accueillaient des couples de retraités pour satisfaire au souhait du propriétaire qui en fait don à la Ville, et qui aujourd'hui, après de longs mois de travaux vont vivre une nouvelle vie. L'accueil Glépin accueillera désormais les usagers depuis la Place Nervienne, elle aussi fraîchement rénovée.
plutôt sympa comme initiative dans un beau bâtiment au pied du beffroi
Une école de "malletier" à Mons
Mons compte un nouvel artisan. Celui-ci exerce un métier devenu très rare, Jean pierre Bal est en effet malletier, il répare, restaure ou crée des malles de voyage. Il a décidé de partager sa passion et surtout de l'enseigner, en créant son école dont une partie des cours se donneront à Mons.
je trouve ça sympa l 'espace dans le fond avec les 10 tiny houses ludiques
il était temps de rénover complètement ce camping très bien situé en plein centre de Mons avec en plus avec le Waux Hall voisin en cours de rénovation qui offrira 2 nouveaux espace HORECA
Camping-cars, tiny houses, date d’ouverture : le nouveau camping du Waux-Hall à Mons se dévoile
Abandonné depuis près de 10 ans, le camping du Waux-Hall, à Mons, va enfin revivre. Alors que l’enquête publique démarre, nous avons pu découvrir les nouveaux aménagements en avant-première.
sudinfo
images EPUR ARCHITECTURE
le financement vient d'être obtenu par la région wallonne
Construction d’un nouvel hôpital à Jemappes : Helora poursuit ses démarches et planche toujours sur les expropriations
Le projet a obtenu le financement du gouvernement wallon.
le centre ville est de plus en plus beaux avec ses voiries repavées, un nouvel éclairage est également prévu
je suis content de voir que le bas de la ville est en train de changer d'allure
nouvelles rues qui seront refaites : rue notre-dame , rue de la petite boucherie, rue des gaillers , rue des chartriers , rue des juifs , rue des soeurs noires
A cela s'ajoute d'autres rénovations prévues ou annoncées comme : la rue de bertaimont , rue de houdain , rue de la halle , marché aux poissons , avenue frère Orban
17 millions d’euros prévus pour la réfection de 11 nouvelles voiries à Mons : “C’est un effort sans précédent auquel consent la ville”
Les marchés seront soumis au vote du conseil communal ce mardi.
Les tours du Coq à Jemappes seront démolies à la fin de l’été : le chantier a été installé
En ce début du mois de juin, l’entreprise en charge de la déconstruction des tours de Jemappes a commencé l’installation de son chantier.
le bas de la ville continue à être rénové
Les travaux de la rue de Bertaimont à Mons débutent en novembre : un chantier à 1,9 million d’euros
À partir de début novembre, la rue de Bertaimont à Mons va être entièrement réaménagée. Les travaux sont prévus pour une durée de 100 jours ouvrables, soit environ 6 mois.
Mons - Le camping new look prend forme!
Le camping de Mons n'est plus en service depuis 10 ans maintenant. Mais des travaux ont démarré en vue de le rouvrir. L'ancienne entrée et des arbres ont été abattus. Des sanitaires doivent encore être construits et les emplacements pour les campings-car aménagés. On fait le tour des lieux avec la société française qui a obtenu l'exploitation du camping.
Mons : les travaux de la rue de Bertaimont ont débuté !
Vous l'avez peut-être remarqué, les travaux de la rue de Bertaimont ont commencé ce vendredi. On fait le point sur le chantier et ses conséquences dans ce reportage.
Les travaux sont lancés dans la rue de Bertaimont. Au programme : réfection de la voirie, des trottoirs, et aménagement avec du mobilier urbain et de l'arborisation.
La régie fédérale des bâtiments souhaite se délester du site de la RTBF et de l'auditorium Abel Dubois, à Mons : "elle n'occupe plus le bâtiment"
La ministre Galant a évoqué les discussions qui sont en cours entre la régie et la ville de Mons.
Emeline Berlier
Journaliste
Publié le 10-12-2024 à 18h05
En partie propriétaire du site montois de la RTBF dont l'auditorium Abel Dubois, la Régie Fédérale des Bâtiments envisage de céder ses parts. C'est ce que nous annoncions en exclusivité en novembre dernier. De quoi susciter quelques inquiétudes quant à la continuité des activités culturelles et médiatiques menées à ce jour par Mars-Mons Arts de la Scène et la RTBF.
[...]
Construction d'une nouvelle prison à Mons : un terrain est toujours recherché, un budget de 4 millions d'euros prévu pour son futur achat
On est encore bien loin de la pose de la première pierre.
Mons aura-t-elle un jour sa nouvelle prison ? La nécessité de construire à neuf, compte tenu de l'état de vétusté avancé de l'actuel bâtiment, fait consensus depuis plusieurs années déjà. Pourtant, la pose de la première pierre semble encore bien lointaine ! La Régie des Bâtiments a reçu pour mission de chercher un nouvel emplacement pour qu'enfin, le projet se concrétise. Mais à ce jour, les investigations restent vaines.
ce lundi début du chantier ! la ville s embellit encore
Les travaux de la rue de Houdain, à Mons, vont commencer : arbres plantés, nouvel égouttage…
Le chantier est sur le point de commencer à la rue de Houdain. Zone de rencontre pour les piétons, arbres plantés, égouttage refait… Voici le projet.
Publicité