Publicité
Publicité
Nîmes : Un "grand chef" pour le musée de la Romanité
L a Ville veut intégrer une brasserie haut de gamme. Un appel d'offres est en cours.
Les Frères Pourcels au musée Fabre à Montpellier, le café Bras du musée Soulages, à Rodez, ou encore le Môle de Gérald Passédat au Mucem à Marseille... Comme les villes voisines, Nîmes se cherche "un grand chef" pour prendre les commandes des fourneaux du futur musée de la Romanité. Un appel d'offres est en cours. Les candidats avaient jusqu'à début novembre pour...
En regardant attentivement la façade, on peut voir des fils électrique sortir au niveau de la structure métallique. ( ici entourés de rouge )
Installation lumineuse à prévoir ?
Ce visuel laisserait entendre que oui... Avec le futur éclairage des arènes la place va devenir magnifique !
J'ai quelques doutes sur les façades en verre avec effet miroir type Bercy2.
Vu l'ensoleillement à Nîmes on cherche plutôt des coins d'ombre pas un soleil qui se réfléchit de partout.
Après le bâtiment en soit est bien beau, même si je ne suis pas un partisan du trop moderne pour un musée de la romanité, le contraste avec l’arène à côté est plutôt réussi.
À l'origine j'aurais également préféré quelque chose de plus en accord avec le cadre. ( par exemple réutiliser les colonnes de l'ancien théâtre ci-joint en photo. Surtout qu'actuellement elles sont sur une aire d'autoroute .... )
http://didier-moreau.net/pwg01/_data/i/ … 392-me.jpg
Ceci-dit pour le moment le bâtiment s'annonce vraiment pas mal et ce sera probablement autant réussit que le carré d'art de Foster face à la maison carré. Les reflets des arènes sur les vagues de verres peuvent êtres du plus bel effet... À voir !
http://static.panoramio.com/photos/orig … 821072.jpg
Jolie trouvaille! Déjà que c'est une des plus belles villes de France à mon avis, je sais par où je vais passer en 2018
Une visite du Musée de la Romanité organisée spécialement ce week-end pour des professionnels européens du Tourisme ; un bon moyen pour inscrire le Musée dans les circuits touristiques dès son ouverture en 2018.
Pour tout savoir sur la réalisation de ce musée du XXIème siècle qui vise à renforcer le dynamisme de la cité et son attractivité touristique, premier vecteur économique du territoire http://bit.ly/2dOfZ5q
Publicité