Publicité
(Juste en passant, voyez-vous la tâche sombre de forme triangulaire coincée entre le cimetière et le terrain d'accueil ?
Saurez-vous deviner ce dont il s'agit ?
-Un indice : lors de belles soirées de printemps et d'été, il était fréquent (du temps où j'habitais le secteur), de voir s'élever un épais nuage sombre pendant de longues heures, et d'avoir plein les narines cette bonne odeur de caoutchouc brûlé !)
Oui, c'est toujours "grillé" quand on voit ce terrain de nos jours depuis halage.
zichiqou35200 a écrit:
Ce serait pas là qu'on dépèce les cables en cuivre volés de la SNCF ?
Je pense que ceux là sont faciles à dégainer ce qui est très pratique.
Ça pouvait être de la recup' légale, pneus, électroménager … ce qui n'est pas ou plus légal, c'est de faire brûler cela sans récupérateur de fumées. Sinon je suppose que l'incinérateur de Villejean récupère le métal, même technique ?
Il était prévu une route qui contourne le cimetière nord jusqu'aux 3-Croix, du coup le terrain des gens-du-voyage devra être modifié ?
driving down your freeways …
Publicité
Si c'est facile à dégainer , ils doivent être très feignants parce qu'ils mettent les câbles au feu
Sinon, il ne me semble pas que ces images du projet de réaménagement des prairies Saint-Martin avaient été postées. Elles proviennent du Site de l'agence retenue.
Vraiment séduit par le projet. Est-ce que quelqu'un sait approximativement quel sera le nombre d'hectares des Prairies Saint-Martin après extension ?
zichiqou35200 a écrit:
Si c'est facile à dégainer , ils doivent être très feignants parce qu'ils mettent les câbles au feu
On n'a sans doute pas brûlé de câbles sncf sur ce terrain
On n'a sans doute pas brûlé de câbles sncf sur ce terrain
Peut-être pas là quoi que pas impossible mais on le fait couramment ailleurs , ça c'est sûr. D'ailleurs, Piéton ne nous a toujours pas donné la réponse.On va savoir
Au passage, je remarque qu'il y a une sorte de rond sur l'un des rendus du projet. Un labyrinthe, ce serait fun
Est-ce que quelqu'un sait approximativement quel sera le nombre d'hectares des Prairies Saint-Martin après extension ?
A peu près 30 hectares
Pas d extension donc oui une 30aine d'hectare.
J'espère que les abords de l ecluse et de l auberge de jeunesse vont etre revu. Et les berges Ouest aussi.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
super bien fait ! On s'y croirait presque ! Beau travail en tout cas
extension en terme d'urbanisme végétal.
zichiqou35200 a écrit:
extension en terme d'urbanisme végétal.
En effet c'est aujourd'hui un site naturel presque intime voire parfois laissé a l abandon.
Demain ce sera un parc reference prisé des rennais comme le thabor ou les gayeulles.
.
On voit clairement que la ville a mis l'accent sur le départ des résidents actuels pour que le lieu devienne un parc à part entière, un poumon vert sans circulation automobile. Mine de rien, ce sera quand même trois fois plus grand que le Thabor à terme.
Floch PC 11 a écrit:
En effet c'est aujourd'hui un site naturel presque intime voire parfois laissé a l abandon.
En fait une partie intime existera toujours (la petite forêt inondable au sud, au bord de l'Ille, on ne voit pas les immeubles de l'autre côté). Ce sont les jardins familiaux et le lotissement en zone inondable qui seront transformés …
Petit tour aujourd'hui à Saint-Martin.
Permis de démolir :
Etat actuel du Site: Une honte d'avoir traîné aussi longtemps avant de traiter un dépotoirs pareil tout simplement
Les Résidents affichent à leur fenêtre des slogans de protestation contre leur expropriation et appellent à signer une pétition en ligne. Visiblement, aucun compromis n'a été trouvé.
Les Prairies sont un véritable microcosme : on a l'impression d'être dans un autre monde : Entre camps de hippies, végétaliens , Vegan etc. Ce serait bien de conserver cet esprit totalement décalé du lieu en tout cas.
Sinon la Résidence Fluvia :
Merci Zichiqou pour tes photos .
Comment as tu fait pour prendre le balcon en photo ?
C'est une image de synthèse
Ah d'accord.
Maintenant que tu le dis ...
J'adorais avoir découvert ce quartier aussi quand j'habitais Rennes, sinon je trouve dommage de raser ce bâtiment industriel même si il est en piteux état.
J'adorais avoir découvert ce quartier aussi quand j'habitais Rennes, sinon je trouve dommage de raser ce bâtiment industriel même si il est en piteux état.
D'autant plus que les millions d'euros engagés pour sa déconstruction aurait pu être utilisés à bon escient dans la revalorisation du bâtiment et de la longère.
Note de modération : les citations d'article in extenso sont proscrites par le règlement (sauf autorisation explicite de l'auteur), cela vaut aussi évidemment pour les pages scannées de magazines/journaux.
Concernant l'expropriation , Sébastien Séméril précise :
Le sujet est sensible et il faut le traiter avec humanisme mais notre position est claire. Nous sommes là pour défendre l'intérêt de tous , pas pour garantir le privilège de quelque-uns.
Concernant l'expropriation et le changement d'orientation du projet, la Ville devra dans le cadre de ce dernier acquérir le foncier représentant 26% de la surface du Parc pour la somme de trois millions d'euros.
Publicité