Publicité
Pages: 1
Salut à tous,
J’ai crée un sujet sur les IGH en Ile-de-France car ceux en lien avec ce thème sont fermés.
Je cherchais une carte des IGH en agglomération parisienne sur le net mais, sauf erreur de ma part, il n’y en a pas. Je l'ai donc créée et je vous la partage ici.
Je me suis limité aux IGH de plus de 100 m comme hauteur symbolique (avec deux paliers à 150 m et 200 m). La qualité du fond de carte est moyenne et la précision pourrait être meilleure (ne cherchez pas à mesurer au mètre près la localisation de chaque IGH, surtout à La Défense). En me basant sur la base de données de PSS (quoi de mieux comme source ), j’ai intégré les IGH construits, en construction et en rénovation, mais uniquement les bureaux, logements, hôtels, administrations, et commerces / activités.
Je pensais faire un zoom sur Paris et la proche banlieue, mais cela me semblait intéressant de garder l’ensemble de la première couronne parisienne.
Cette carte ne vous apprendra pas grand chose de nouveau mais je souhaitais spatialiser tout ça. Ainsi le quartier des Olympiades / Masséna ressort nettement sur la carte. A l’inverse, le quartier Front de Seine / Beaugrenelle n’apparaît quasiment pas car la plupart des tours de ce quartier sont juste en-dessous des 100 m (mais il faut bien fixer une limite).
Je ne sais pas si cette carte vous semble pertinente ou pas. Si oui, je pourrai peut-être en faire pour d’autres villes. Je pensais également reprendre cette carte mais avec une répartition des immeubles selon leur usage (à condition que je puisse récupérer Illustrator pour une meilleure réalisation).
N’hésitez pas à apporter des critiques constructives tant sur le fond que sur la forme et j’essaierai de l’améliorer.
Mat
It's nice to be important but it's more important to be nice.
https://www.dropbox.com/sh/q4lgxuh28vqw … zwgpa?dl=0
It's nice to be important but it's more important to be nice.
Publicité
Sinon il y a mon diagramme :
Il n'est pas révolutionnaire mais il semble assez complet.
Un bon récapitulatif.
Si on note que dans les "grands" il y a quand même pas mal de tours en projet (comprendre une partie ne se fera pas par expérience), on note aussi avec ce graphique que les IGH sont à la hausse que ce soit en nombre et en hauteur
Pages: 1
Publicité