Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 18.60 m | R+5 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 25.02 m | R+7 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 12.58 m | R+3 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 24.00 m | R+7 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 22.89 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.24 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 21.16 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 20.11 m | R+6 | 2017 |
ziegfried a écrit:
BillBZH a écrit:
Une tour en accession privée pure, une autre en logement social. C'est courant de séparer à ce point les HLM des logements privés ??
Oui, assez courant pour ce que j'en sais. À Rennes ça ne se fait pas, car la mairie oblige un quota minimum de logements sociaux pour chaque programme de logements à partir d'une certaine taille, d'où la quasi-omniprésence de logement sociaux dans les constructions récentes. Ici, on profite que les deux bâtiments fasse partie du même programme pour varier les tailles d'appart, la mixité fonctionnelle, ainsi que les modèles d'accession. Rien de vraiment choquant ici, surtout que la mixité sociale sera toujours là, à l'échelle du quartier, mais pas à l'échelle du bâtiment. Est-ce que c'est grave, ou juste moins bien, je n'en ai aucune idée.
On sait très bien que certains seront freinés par des logements sociaux dans le même bâtiment qu'eux donc le promoteur prends moins de risques en faisant ça.
Un peu comme aux Espaces d'Abraxas (l'une des plus belles œuvres urbaines de France construites au 20ème siècle, je le souligne) en Seine-Saint-Denis où l'ambiance se serait dégradée depuis que les logements sociaux sont arrivés et côtoient les logements privés.
Ça monte vite. Par contre, j'ai peur que les tours ne soient pas assez élancées au final.
Elle seront deux fois plus hautes au final donc un joli petit effet tout de même
Publicité
9 ème étage
Ça grimpe vite. Malheureusement ça ne va pas grimper bien plus que ça. Elles auraient quand même mérité d'aller jusqu’à 50m ces tours.
5 étages de plus et c'était niquel , on a quand même les trois tours de Guines juste à côté pour se rattraper .
Il manque désespérément au moins 5 étages sur ces tourettes .
Les tourettes sont maintenant bien visibles du boulevard
Rennes - Zac Madeleine by -pieton-, sur Flickr
Curieux la logique de pose des balcons ?
A cause de ta dernière photo Zichiqou, je m'interroge non seulement sur la logique de pose des balcons mais aussi sur celle des façades
Exact , les grues en question sont installées
J'aime beaucoup ta photo panoramique Zichiqou, les tours sont impressionnantes malgré la distance dessus Le lampadaire en lévitation je dis chapeau aussi
très bien vu, je ne m'en était pas aperçu . J'ai pris la photo un peu à l'arrachée car j'étais pressé !
Tout est lancé ?
Publicité