Publicité
Publicité
Les travaux semblent s'être arrêtés pour la Folie Guillemot
Un nouveau sujet pour les ravalements et rénovations d'immeubles à Rennes, que ce soit des ravalements en cours ou des photos d'immeubles qui en auraient bien besoin. Il n'y avait jusqu'ici aucun sujet pour poster des photos de ravalements et rénovations d'immeubles, personnellement je les postais soit dans "Programmes immobiliers divers" ou dans "Discussion générale", ce qui n'étaient pas les meilleurs endroits.
J'ai bien précisé "immeubles" car les maisons ont déjà un sujet général (ouvert par Zichiqou il y a moins d'un an). Les immeubles du centre ancien ne sont évidemment pas concernés (leur sujet est ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 5&p=18) et les immeubles rénovés dans le cadre du renouvellement urbain ont déjà leurs sujets.
Je commence avec deux exemples :
Un immeuble en ravalement et réfection de toit, L'Aquarius, au bout du Mail en face du jardin de la Confluence :
Deux immeubles qui en auraient besoin à l'angle Mail/Vaneau (même chose pour l'immeuble à l'autre angle) :
Pour ma part j'aurais mis ça dans la catégorie " Restauration de vieux bâtiments " ^^
Ah oui c'est vrai mais en même temps le nom du sujet... Faudrait le changer car "vieux bâtiments" ça donne une limite d'âge. Par exemple je me vois mal mettre l'Aquarius dedans...
Un modo qui passe par là pourrait changer le nom du sujet "Restauration de vieux bâtiments" et supprimer celui que je viens de créer ? Je mettrai mes deux photos là-bas
Des travaux s'annoncent à la maison de retraite Saint-Cyr : https://www.francemarches.com/appel-off … ostic-avec
Une partie avait déjà été rénovée il y a quelques temps mais il reste à faire (je pense aux façades sud surtout)
Le Foyer Rennais continue sa rénovation. Tous les immeubles visibles sur la photo sont rénovés :
Petit article sur la visite des portes mordelaises.
C’ÉTAIENT PORTES OUVERTES !
La structure très dégradée de l'immeuble du 20 Place des Lices. Un exemple de comment est constitué l'envers du décor avant travaux. Les artisans ont dû l’étayer et la renforcer avant de pouvoir procéder au curage (nettoyer les éléments en pans de bois recouverts au fil des décennies, et même des siècles).
Ca donne une idée du travail pharaonique nécessaire avec des centaines d'immeubles à retaper.
Immeuble rénovés avec extension rue d'échange
Alors un autre chantier qui m'a complètement bluffé , c'est celui des maisons du 25-27 rue de Penhoët qui n'ont non pas été détruites comme pourrait le suggérer le chantier mais simplement démontées soigneusement pièce par pièce en vue d'une restauration !
Plus de photos des deux immeubles qui étaient d'une grande vétusté.
25-27 Penhoet
Ravalement pas loin d'être achevé pour la Tour Oscar Leroux
Le nouveau toit de l'église Sainte-Thérèse il y a plusieurs semaines.
Un retour d'expérience intéressant sur la rénovation énergétique/ ravalement de façade de la copropriété les planètes à rennes : https://www.batylab.bzh/retour-experien … opropriete
Une coloc entre jeunes en situation de handicap ou pas va ouvrir : une première à Rennes
La voici mercredi dernier (26/07) : Raphi
La façade d'un immeuble tombe en morceaux (Rue Saint-Louis)
Je n'ai pas accès à l'article en entier mais je trouve ça assez étonnant sachant qu'il y avait encore assez récemment des échafaudages tout autour de cet immeuble.
CptGrignote a écrit:
La façade d'un immeuble tombe en morceaux (Rue Saint-Louis)
Je n'ai pas accès à l'article en entier mais je trouve ça assez étonnant sachant qu'il y avait encore assez récemment des échafaudages tout autour de cet immeuble.
J'ai pu être témoin très régulièrement de ce chantier pendant toute sa durée. En fait il s'agissait "seulement" de refaire le toit et les cheminées, ainsi que le mur aveugle à l'est.
Et pendant ce temps, je voyais les autres murs non compris dans le chantier se dégrader petit a petit sans que rien ne soit fait...
Publicité