Publicité
Mensuel de Rennes : Nouveaux projets pour sauver le lavoir de Chézy
L'école d'architecture a un projet pour le lavoir ! Reste à voir si la Ville, propriétaire, va accepter... ça va coûter cher de réparer tout ça. En tout cas, on sent qu'ils ont changé de directeur chez les archis, c'est plus la même ambiance !
Je pencherais pour une petite ginguette à cet emplacement
Publicité
Le projet de Ginguette pour l'ancien Lavoir Chézy n'a pas été retenu par la Ville.
Le Bal Pirate veut faire guincher la ville
Leur projet pour le lavoir de Chézy non retenu par la ville
Si le rendez-vous n’est pas encore devenu un incontournable de l’agenda rennais, les premiers bals ont déjà trouvé un public de fidèles. « On a eu entre 200 et 250 personnes. C’est un bon début », assure Sylvain Dajoux.
Pour ses prochains bals, Le Bal Pirate rêvait déjà du lavoir de Chézy, laissé à l’abandon, pour le transformer en guinguette. Leur projet n’a finalement pas été retenu dans le cadre de la Fabrique Citoyenne, la ville ayant décidé de fusionner plusieurs projets liés à la réhabilitation de ce lavoir. « On gardera bien sûr un œil sur le dossier en espérant que ce lieu restera ouvert au public ».
Rennes: Emmanuelle Cosse veut plus de nature en ville
Plus de crédits alloués à la rénovation
Arrivée dans l’atrium végétalisé d’un bâtiment nouvelle génération, Emmanuelle Cosse a également fait savoir qu’elle souhaitait que la végétalisation des toits se développe, notamment à Paris, où «le zinc peut poser problème lors des fortes chaleurs ».
La ministre a également annoncé qu’une enveloppe supplémentaire serait allouée à la rénovation des logements anciens, via l’Agence nationale de l’habitat (Anah), par ailleurs présidée par Nathalie Appéré. « Cela permettra la rénovation de 70.000 logements dès cette année, contre 50.000 auparavant ». Le centre ancien de la capitale bretonne pourrait d’ailleurs en profiter.
Hein ? J'ai juste compris que c'était + 20 000 logements rénovés en France et que Rennes pourra, comme d'autres, en profiter.
il n'y a même pas 20 000 logements à rénover dans le centre de Rennes ;)
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Au temps pour moi, j'ai pris mes souhaits pour une réalité ! 2000 dans le Centre, ce serait déjà formidable.
Le Lavoir de Chézy va subir un gros coup de lifting
Le manoir de Chézy va être mis en valeur.
Témoin du passé industriel de la ville, le lavoir de Chézy est aujourd’hui à l’abandon sur les bords de l’Ille. Le bâtiment aura finalement le droit à un sérieux lifting avec des travaux de rénovation à venir. Six projets relatifs à la réhabilitation des lieux avaient été déposés. La ville les a finalement rassemblés dans un seul et même projet avec à la clé une enveloppe de 500.000 euros pour mettre en valeur le lavoir. Un groupe de travail sera par ailleurs mis en place pour réfléchir à l’avenir des lieux.
Le 'manoir' de Chezy ? C'est un jeu de mots? ;p
Un lapsus évoquant ce qu'il sera après une restauration ?
Le château de la Folie-Guillemot sera réhabilité cette année (Le Mensuel De Rennes)
Sans doute par Giboire himself
Aile Sud de l'opéra
Le Piccadilly devait rouvrir en ce mois de juin. Vu l'avancement des travaux cela ne va pas être possible ! Des nouvelles ?
Oui j'ai lu sur Ouest-France il y a pas longtemps que ce serait septembre ou octobre...
Ca a l'air de bouger lentement pour rougier & plé dans l'ancien CIU mais que c'est long !
Pour l'hôtel de Robien, la rénovation doit être abandonné vu que Starbucks ne viendra plus.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Nouveau retard pour le chantier du Picca, place de la Mairie
(Mensuel de Rennes)
En octobre... si tout va bien !
Une nouvelle cure de rénovation pour le centre ancien
Une nouvelle Opération programmée de l'amélioration de l'habitat renouvellement urbain (Opah Ru) s'annonce pour 2016-2020. Son objectif est de rénover 120 immeubles, soit 1 200 logements. Seront concernés les immeubles des secteurs prioritaires situés autour de Saint-Michel et Saint-Georges. Un second périmètre est concerné : les bâtis très dégradés des secteurs Saint-Melaine, Cathédrale, Visitation, Saint-Malo, Dreyfus et Pré-Botté/Vasselot.
Ravalement en cours pour le Grand Séminaire : Un joli blanc, le bâtiment est assez éclatant !
C'est pas plutôt l'ancien hôpital militaire Ambroise Paré?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Si mais son appellation d'origine c'est le " grand séminaire " avant qu'il devienne un hôpital
Cela dit je cherchais justement le nom que tu as donné mais j'avais que l'ancien.
Bonjour,
Qu'est il arrivé à ce bâtiment ? Il donne l'impression de s'enfoncer par endroit.
CptGrignote a écrit:
Si mais son appellation d'origine c'est le " grand séminaire " avant qu'il devienne un hôpital
![]()
Cela dit je cherchais justement le nom que tu as donné mais j'avais que l'ancien.
Ok je ne savais pas. Avec le séminaire de Hoche et celui du Belvédère, ca en fait qd même 3... Qui a dit "ancien plus gros propriétaire foncier"?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
HLZ317 a écrit:
Bonjour,
Qu'est il arrivé à ce bâtiment ? Il donne l'impression de s'enfoncer par endroit.
Oh le bâtiment est en parfait état, c'est seulement ma photo qui donne cette impression, je ne sais manifestement pas encore bien prendre de panoramas x)
@Kubb : Et bien justement, il est passé en tant qu’hôpital après la construction d'un des nouveaux séminaires plus récents ( je ne saurais pas dire lequel, hoche peut-être ? ) si je ne me trompe pas. Il avait déménagé. :)
Toujours est-il que c'est un des grands bâtiments de Rennes dont l'existence est vite oubliée, et c'est bien dommage !
CptGrignote a écrit:
Oh le bâtiment est en parfait état, c'est seulement ma photo qui donne cette impression, je ne sais manifestement pas encore bien prendre de panoramas x)
Non, ce n'est pas ta photo, quand je passais devant la moitié des ouvertures étaient renforcés par des cadres en bois.
Ravalement du Grand séminaire
Publicité