Publicité
Pages: 1 2
Super boulot ! Ca c'est un véritable entraineur, j'ai repris goût à suivre le LOSC grâce au jeu qu'il a su instaurer.
D'ailleurs je soutiens à 100% Galtier, à sa place aussi je serais parti, il a rempli les objectifs, a atteint le max de ce qu'il pouvait faire à Lille, maintenant il mérite de doubler son salaire et jouer de vrais challenges sportifs. A sa place j'irai à Naples... Je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire à Lyon ou Nice qu'il n'a pas fait à Lille.
La contrepartie, c'est que ça en dit long sur l'ambition du club... Parce que ce qui va se passer c'est que le LOSC va encore être ridicule en LdC l'année prochaine puisque le club va certainement vendre tous les joueurs qui auront pris de la valeur. Donc c'est reparti pour un cycle de 4-5 ans où on va se contenter de naviguer dans le top 6 tant qu'on arrive à faire prendre de la valeur à certains joueurs pour payer les actionnaires. Cette logique purement mercantile ne m'intéresse pas. Autre chose, c'est que le club sort très peu de joueur de la métropole, à l'inverse de Lens ou Lyon... Il y a toujours un petit truc qui me gène avec le LOSC au final.
L'année prochaine je pense que je soutiendrai la qualification de Lens pour l'Europe ça aura un vrai sens sportif.
Une équipe lilloise qui ne fait pas rêver
Après son titre de champion décroché en mai dernier, le Losc n’a pas su surfer sur cet exploit. Le remplacement de Christophe Galtier, très apprécié des fans, par Jocelyn Gourvennec n’a pas aidé. Et les prestations en Ligue 1 où le Losc n’est que douzième après 14 journées n’aident pas non plus à faire venir les gens au stade. « Je pense que les résultats y sont pour beaucoup et malheureusement les a priori sur le coach dès sa signature n’arrangent pas les choses. », reconnaît Jean-Luc.
De son côté, Jean-Do détaille le malaise entre les supporters et l’équipe. « Le début de saison de Lille est déprimant, le départ de Galtier semble avoir détruit la confiance pour les joueurs et pour le public. Le président a très mal joué sur ce coup, les supporters ayant condamné Gourvennec avant même son arrivée sont persuadés qu’il entraînera le Losc dans les abîmes. Inertie, manque d’envie, l’équipe semble atone, sans punch, sans agressivité et surtout sans la confiance qui plombe la réussite. Arriver si haut pour tomber si bas dans le jeu et l’efficacité. C’est désespérant », tranche ce fidèle fan du Losc.
Un manque d’identité
Longtemps réputé pour sa formation et ses joueurs issus de la région (Debuchy, Cabaye, Dumont…), Lille a changé d’ADN depuis plusieurs années. Si le Losc a décroché le titre en 2021, les supporters ont un peu de mal à s’identifier à une équipe composée de nombreux joueurs venus de l’étranger. « Il n’y a plus de joueurs issus de la formation comme Debuchy, les frères Cheyrou…. Il y a un vrai problème d’identification, d’ancrage régional », regrette Guillaume.
« Les joueurs sont moins attachés au club qu’il y a quelques années. Avant, les gens suivaient peut-être un peu plus parce qu’il y avait des gens du cru », estime Tafforeau. « Il y avait sans doute plus d’identité chez les joueurs. Aujourd’hui, quand tu regardes le CV de certains joueurs, ils ont fait quinze clubs », exagère à peine l’ex-capitaine des Dogues. « Marre des joueurs de passage, marre d’être un club tremplin, marre du manque d’ambition, marre du manque de spectacle et d’émotion. La grande métropole de Lille mérite un très grand club de foot », réclame Benjamin.
https://www.20minutes.fr/sport/3178691- … -champions
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1 2
Publicité