Publicité
Publicité
Comme on pouvait le voir dans le post précédent le pont définitif sous la voie ferré est terminé, la voie posée, avec le balast et les grillages autour pour éviter les projections de balast sur la route
Côté ouest le pont pour la route permettant le retournement est coulé
Coté est, il est cours de ferraillage
Où en sont les travaux du passage Marboeuf et quel va en être la suite. Apparemment SNCF Réseau a fini les travaux (le gros œuvre), et va rendre le terrain à Rennes Métropole, pour la suite.
Rennes Métropole va créer la route, les trottoirs, la piste cyclable, les aménagements urbains...
https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/s … 84414.html
...
Eh on est en France ici faut pas trop en demander !
Si ce chantier est un mega-chantier, alors que dire de celui du métro de Rennes ? Un giga-chantier ? Celui du Canal Seine‑Nord Europe un terra-chantier et le Grand Paris Express un peta-chantier ?
Le mot me parait exagéré :)
Il y a quelques jours
Futurs aménagements définitifs du boulevard Marbeuf :
Ca commence avec le rond-point dès lundi dans deux jours, qui sera achevé fin septembre
https://travaux.rennesmetropole.fr/wp-c … f-2023.pdf
Si je comprends bien le "mur de béton sculpté" c'est le petit truc en bas du mur de schiste rouge ?
nohzaor a écrit:
Si je comprends bien le "mur de béton sculpté" c'est le petit truc en bas du mur de schiste rouge ?
Je pense oui
la comparaison des photos du 25/10/2023 et du 14/02/2024 est édifiante sur la lenteur des travaux
Je rappelle que si la livraison a bien lieu "fin 2024" comme annoncé, on atteindra allègrement les 5 ans !!!
T'es sûr que c'est pas la photo du 30 Octobre Raphi ?
Je ne sais pas si la temporalité du chantier est normale mais il faut également prendre en compte ce qu'on ne voit pas sur les photos mais qui a été réalisé entre les deux photos, à savoir la réfection totale des réseaux et de la voirie de la contre-allée sud du boulevard et des allées perpendiculaires (allée Bisson et allée de Guichen), ainsi que le réaménagement du carrefour Marbeuf/Saint-Brieuc en giratoire. Et ces derniers chantiers ont justement été les principales réalisations entre mes deux photos, je pense que j'ai biaisé la comparaison sans le vouloir
Publicité