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Hyperloop - Vactrain

 
#76
07-12-2018 19:25
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Djayls
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Hyperloop près de Limoges : le centre d’essai obtient son permis de construire

https://www.sudouest.fr/2018/12/07/hype … 9-4755.php

#77
17-06-2019 04:55
dooby59
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Arrivée du prototype fonctionnel Spacetrain (Échelle 1/2) au salon du Bourget :



Spacetrain presse le gouvernement
Jessica Ibelaïdene | le 07/06/2019

Plus que quelques jours avant de le découvrir. Du 17 au 23 juin, Space-train exposera son prototype au salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) à l'échelle 1/2. Inspiré de l'Aérotrain de Jean Bertin, ce transport du futur pourrait s'élancer à très grande vitesse d'ici à 2025. C'est en tout cas l'objectif d'Emeuric Gleizes, le directeur général de l'entreprise Spacetrain, qui emploie actuellement 20 personnes.

Certains tests, notamment concernant les coussins d'air, ont déjà commencé. Ils reprendront après le salon du Bourget, dans le laboratoire de Spacetrain installé à Cercottes, près d'Orléans (Loiret),[...]

Source : Le Moniteur

#78
17-06-2019 07:23
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rerefr
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Entre la référence à l’aerotrain et le choix d’Orleans comme site d’essai, c’est de mauvais augure pour cette petite entreprise.... En espérant que l’histoire ne se répète pas.

#79
26-06-2019 17:29
greg59
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Hyperloop : le train à 1 200 km/h sera testé dès l'an prochain avec des passagers

Le train à 1 200 km/h est bel et bien sur les rails. Hyperloop Transportation Technologies, la société américaine qui l'a conçu, a même l'intention d'effectuer des essais avec passagers dès 2020. "Nous sommes plus près que jamais du moment où nous transporterons des personnes dans l’Hyperloop pour la première fois", s'est félicité Bibop Gresta, le président de HTT, dans le communiqué publié mercredi 26 juin.

HyperloopTT, qui prévoit de faire construire son système final à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), a prévu d'investir 40 millions d'euros sur cinq ans à Francazal. Ce centre accueillera aussi à terme un incubateur de start-ups travaillant sur des technologies connexes au projet Hyperloop. HTT a notamment signé un accord avec la ville de Brno, en République Tchèque, pour étudier la faisabilité d'une liaison ultra-rapide avec Bratislava, en Slovaquie.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 08683.html


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#80
01-08-2019 17:25
greg59
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En Inde, le train du futur de Virgin devient un projet public officiel

L’État de Maharashtra (Inde) a choisi l’Hyperloop One de Virgin et la société indienne de transport DP World pour mener à bien le projet de liaison à très grande vitesse entre Pune et Mumbai. Ce mercredi, les autorités locales ont désigné le partenariat formé par les deux entreprises comme « défenseur original d’un projet » et la future infrastructure comme projet public officiel, indique un communiqué. Ces statuts confèrent une importance prioritaire aux deux sociétés et au développement de la ligne supersonique longue de 117 kilomètres.

Chaque année, 75 millions de personnes se déplacent entre les deux métropoles et leur nombre pourrait atteindre 130 millions d’ici 2026. Virgin assure pouvoir accueillir jusqu’à 200 millions de voyageurs par an.

La concrétisation du projet n’est cependant pas prévue pour demain. Outre le temps qu’il faudra pour construire les infrastructures, des périodes de tests seront obligatoires avant l’homologation du dispositif et son ouverture au public.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2575 … c-officiel


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#81
03-08-2019 14:15
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rerefr
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200 millions par an?
J’espère que c’est vrai . Parce que avec leur petite capsule, ça va être dur à atteindre.

#82
09-11-2020 16:10
Le Bruxellois
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Le Vif/L'Express :

Premier test avec des passagers pour Hyperloop de Virgin

09/11/20 à 10:49
Mise à jour à 10:49
Source : Belga
Le Vif

La start-up américaine Virgin Hyperloop a annoncé lundi avoir procédé avec succès dans le désert du Nevada au premier test de transport de passagers à bord d'un train futuriste supersonique.

Le train a embarqué deux passagers, des salariés de Virgin Hyperloop, qui ont parcouru dimanche, sur une piste d'essai, 500 mètres à 15 secondes, atteignant 172 km/h, selon un communiqué de la société.

#83
09-11-2020 21:07
greg59
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Faut être bien souple pour rentrer dedans !  D6


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#84
10-11-2020 13:27
Yoda59
The Link
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#85
10-11-2020 13:36
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ziegfried
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Yoda59 a écrit:

c'est moi ou ça a l'air de bien secouer quand même?

Je me disais la même. Surtout qu'on est loin de la vitesse escomptée, si j'ai bien compris.  F9

#86
10-11-2020 21:07
greg59
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Il a été poussé à 172km/h visiblement, et ça secouait à cette vitesse.... J'ose pas imaginer à 1772km/h !  C3


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#87
11-11-2020 21:06
mousquet
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Personne ne sait encore si ce truc est crédible.
Il y a les grands fans du chemin de fer traditionnel qui ne savent plus comment ironiser pour faire part de leur scepticisme, voire de leur agacement.
Et puis il y a les autres que les projets d'innovation ne dérangent pas tant.

Je crois qu'il y a une ou deux entreprises dans le pays qui étudient la question. Elles seraient même assez avancées dans leurs travaux. Même que la SNCF se montrerait intéressée, ou du moins surveillerait leurs développements.
J'avais lu deux ou trois articles connexes, mais je ne me rappelle plus où. En plus, si ma mémoire est bonne, ils étaient très sommaires. Ça ne donnait pas l'impression de venir de super experts...

Bref, dans le doute, c'est toujours bien d'avoir des entreprises sur le coup pour que le pays ne soit pas largué. Après tout, le bon vieux rail en mode TGV sera dépassé par des technos plus avancées un de ces jours.


Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

#88
11-11-2020 22:37
B
Bilo
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B
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mousquet a écrit:

Personne ne sait encore si ce truc est crédible.
Il y a les grands fans du chemin de fer traditionnel qui ne savent plus comment ironiser pour faire part de leur scepticisme, voire de leur agacement.

Tu as des types, parfois une poignée et sans référence, qui sont venus en paradant expliquer que les trains à la papa c'était ringard et dépassé et qu'ils avaient mieux à proposer. Les journalistes, friands d'innovations technologiques, n'ont pas réellement jouer leur rôle de filtre alors qu'aucun démonstrateur n'était encore réalisé de ces nouvelles solutions. La conception de véhicules de transport est pourtant quelque chose de complexe, qui mobilise des ingénieurs expérimentés.
C'est donc normal que ces derniers viennent à un moment donné tomber sur les premiers nommés. Moi-même, bien que pas du métier, j'aurai tendance à les assimiler à des naïfs, des plaisantins ou des escrocs au vu de la différence entre les annonces initiales et ce qu'il en est aujourd'hui.

Dernière modification par Bilo: 11-11-2020 22:42
#89
12-11-2020 11:11
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marseillebouge
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Train du futur: Virgin Hyperloop réalise un premier test avec des passagers

Le train a embarqué deux passagers, des salariés de Virgin Hyperloop, qui ont parcouru dimanche, sur une piste d’essai, 500 mètres à 15 secondes, atteignant 172 km/h, selon un communiqué de la société.

Pour moi c'est une fausse piste qui ne mènera nulle part, car ça ne résout pas le problème de l'infrastructure et du foncier, principal frein aux transports en site propres comme le train également ! De plus la capacité extrêmement faible et la haute cadence qui serait nécessaire pour combler ce désavantage, liée à la très haute vitesse attendue dans le futur, posera des problèmes de sécurité insolubles. Je ne sais pas comment Elon Musk a réussi à faire engloutir autant d'espoirs et d'argent là dedans...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#90
12-11-2020 11:21
greg59
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En tout cas pour Marseille, il y a des entrepreneur qui y croient :
http://loopam.fr/

Bref....


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#91
12-11-2020 11:57
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greg59 a écrit:

En tout cas pour Marseille, il y a des entrepreneur qui y croient :
http://loopam.fr/

Bref....

D'autant que je ne vois pas l'intérêt de la lévitation pour éviter les frottements si c'est pour atteindre une vitesse de 120 à 140 km/h
Sur le site internet :

Ils pourront atteindre des vitesses de pointe de l’ordre de 120 à 140 kilomètres/heure.

#92
04-01-2021 16:01
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marseillebouge
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Je pose ça là !

L’absurdité du projet pharaonique d’hyperloop marseillais


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#93
04-01-2021 17:47
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marseillebouge
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Je rajoute cette publication ici je ne sais pas si elle avait déjà été publiée,

Hyperloop d'Elon Musk est « une formidable escroquerie technico-intellectuelle »


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#94
13-04-2021 12:29
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marseillebouge
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Le Loop d'Elon Musk à Las Vegas est tout simplement ridicule

Enfin un peu de bon sens


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#95
13-04-2021 13:36
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ziegfried
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Ce n'est pas la même chose. Ici on parle du Loop, pas de l'Hyperloop. C'est simplement un tunnel dédié aux véhicules autonomes, ce qui semble encore moins pertinent comme mode de transport que des trains de 15 places qui auraient a priori au moins une vitesse supérieure aux trains classiques. Effectivement construire un tunnel pour que des voitures y circulent en file indienne à 20 km/h c'est ridicule. À la limite ça peu fonctionner dans des villes américaines allergiques au transport de masse, mais dans tous les cas ça reste de l'argent jeté par les fenêtres. Au contraire, un train hyper-rapide peu avoir une utilité sur de très longues distances et là où les alternatives sont inexistantes ou déficientes.

#96
16-04-2021 10:30
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marseillebouge
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Certes ce n'est pas la même chose mais le nom très proche révèle bien que cette technologie bénéficie d'un effet de mode qui pourrait et qui va certainement retomber face au manque de résultats ! bientôt 10 ans de recherches pour quels résultats ?


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
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Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#97
23-02-2022 11:34
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marseillebouge
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gros flop, ça se sentait dès le début !!

Le transport de passagers était une mauvaise idée pour Virgin Hyperloop


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#98
23-02-2022 11:47
greg59
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COMPARASAR !

C'était évident que ça allait merdé ce truc là  A10


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#99
25-02-2022 18:25
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Muty1972
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Ce projet semblait intéressant sur le papier mais bon je pense que niveau rentabilité ils ont voulu arrêté els frais...

26-06-2023 19:51
 

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