Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour HT1 … |
Pages: 1
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour HT1 | Logements | 95.00 m | R+32 | 1975 |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations et si possible d'ouvrages sur la tour HT1 qui se situe rue Saint-Blaise à Paris.
Il s'agit de cette tour.
Je suis notamment intéressé par des schémas, dessins et plans de la tour mais je suis profane et je ne sais pas trop où chercher. Une recherche sur le forum n'a a priori rien donné ...
Merci par avance si quelqu'un de renseigné passe dans le coin !
Dernière modification par virgile91 (02-06-2016 15:15:59)
Bonjour,
Cette tour a été construite vers 1975 d'après les images de Géoportail (j'ai modifié la fiche PSS qui indiquait 1970).
Je suggère d'aller voir en mairie si le permis de construire est disponible aux environs de cette année. Sinon il a peut-être été déposé aux archives de Paris (voir les versements en série W).
Publicité
Salut,
Il s'agit de la tour T7, construite pour la SAGECO-HLM par les architectes Daniel Mikol et Gérald Brown-Sarda. 321 logements (27 842 m²) + commerces, dispensaire, et deux étages de sous-sol (361 places). Permis de construire GV n°38123, délivré le 3 juillet 1973.
Merci beaucoup pour ces éclairages
Publicité
bato a écrit:
J'ignorais que c'était SAGECO au départ mais elle est aujourd'hui propriété de Paris Habitat et vient d'être rénovée
Oui la façade a été refaite en blanc, c'est pas mal. L'entrée est par contre toujours en rénovation.
Milo a écrit:
Vous avez des photos de la construction de cette tour ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Peu de gens ont l'air de s'intéresser à cette tour qui est tout de même d'une belle hauteur.
Yougo a écrit:
deux étages de sous-sol (361 places)
Je ne savais pas qu'il y avait deux sous-sols ! On m'a dit que la tour n'avait pas de parking. L'espace doit être laissé vacant ou a été réaffecté depuis 1975.
Bonjour,
Je suis toujours en recherche si certains passent dans le coin !
J'essaierai de prendre des photos de la tour rénovée si j'ai le temps.
La façade de béton a été recouverte de plaques réfléchissantes qui donnent un rendu assez intéressant, même si je doute qu'elles vieillissent particulièrement bien.
On voit sur les photos le contraste entre la structure principale rénovée et l'entrée année 70 qui est encore partiellement dans son jus.
La rénovation est concomitante avec le renouvellement urbain qui touche le quartier Saint-Blaise.
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour HT1 … |
vue de l'église Saint Germain de Charonne © Sinha |
rue Saint Blaise © Sinha |
HT1 © Sinha |
Tour HT1 patrickw |
Tour HT1 Arthur Weidmann |
Publicité