Publicité
Les bouffons sont à l'œuvre ce matin, ils essayent d'empêcher l'engin de carottage d'entrer sur le chantier en gueulant "droit de retrait" aux ouvriers et se couchent sur la chaussée, on peut pas les emmener dans le Larzac?
Sauvez le Centre Ville !
Les opposants font courir la rumeur que les travaux sont à l'arrêt et que le projet est annulé, ou en tout cas qu'ils vont laisser tomber la piétonnisation en ne traitant que "l'axe central". La guerre de communication continue.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Tu as vu ça où ?
Et vu ce matin sur "La Coupe est Plaine" :!
Les vautours accélèrent le "changement de population" !!
Résistance !!
Avec comme image d'illustration, l'évacuation des immeubles insalubres....Je vous l'avais dit....
Ces mêmes gens auraient crié à la gentrification si le 63/65 avaient été évacués avant le drame.
Leur tentative de blocage a échoué, le chantier continue plein pot aujourd'hui. Mais le combat contre ses groupuscules n'est pas fini. On va les voir réapparaître lorsqu'on va tenter de travailler sur l'insalubrité de Noailles comme le dit AkarSarren.
Entre nos élus et ses groupes, la ville n'est vraiment pas bien lotis
C'est ces élus qui ont permis l'apparition de ce genre de groupes par leur incompétence.
Les hystériques qui se focalisent encore sur la Plaine semblent être de moins en moins nombreux, espérons que la majorité des Marseillais canalisera son indignation dans la manifestation d'aujourd'hui et dans d'autres causes plus importantes.
Ils ont déjà avertit qu'ils se serviraient de la manif pour mener les gens à La Plaine...
Le pire c'est qu'ils doivent mentir à plein de gens dans la galère en leur disant que leur argent est utilisé pour faire une jolie place neuve pour les riches.
Il y a eu un sacré rififi ce matin, une quinzaine d'opposants ont fait du harcèlement pendant 2heures pour empêcher les ouvriers de pénétrer dans le chantier (ils sont cadenassé les portails), puis de bosser. ils ont obligé l'intervention des flics, et pendant qu'ils se faisaient dégager du portail St Savournin, d'autres bloquaient le portail 3 mages. ils ont été finalement gazés, il y a eu des interpellations, et le site informations autonomes se gaussaient, avec un titre bien provocateur "un peu de gaz avec votre café?", de réussir à harceler tout le monde. On nage en plein bonheur.
ils ont pu carotter quelques arbres, dont 2 gros devant la pharmacie, pour les replanter ailleurs sur la place, apparemment... ou les emporter en crèche botanique.
Ce serait amusant de prendre en photo quelques uns de ces opposants les plus acharnés en train de manifester violemment et de les reprendre en photo dans 2 ans profitant de la nouvelle place et de ses aménagements...........et bien sur de leur envoyer les photos avec quelques commentaires bien sentis!!!
Pourvu que la manif contre le maire ne dévie pas là...
Je vois plus trop ce qu'ils peuvent venir faire maintenant sur la place à part casser du matériel mais là c'est la case justice de suite.
Sauvez le Centre Ville !
Bah c'est ce qu'ils ont fait en début de semaine et il n'y a eu aucune interpellation, pneus crevés etc...
AkarSarren a écrit:
C'est ces élus qui ont permis l'apparition de ce genre de groupes par leur incompétence.
N'exagérons pas. C'est la société actuelle. Beaucoup de villes connaissent ce genre de perturbateurs, via des réseaux d'extrême-gauche, d'ultra-gauche ou anarchistes. Ce n'est absolument pas propre à Marseille.
Partout où ils sont c'est qu'ils ont eu la place d'exister, ces groupes existent partout mais ne peuvent pas s'exprimer de la même manière, surtout en milieu urbain central, pas comme NDDL, ou alors lors ne manifestations internationales comme le G7/8. Et on peut pas dire que la France en général soit bien géré non plus, mais l'incompétence atteint son paroxysme ici.
...
Très bonne analyse précédente.
Bon ce soir çà a un peu chauffé sur la Plaine, les CRS ont déboulé rapidement, beaucoup d'opposants très alcoolisés, on sent que le projet de la place est le dernier de leur souci, juste un motif de foutre le bordélo. Les habitants en ont marre et son effectivement pris en otage par ces quelques adolescents attardés.
Sauvez le Centre Ville !
Une dizaine en garde à vue ce soir. Beaucoup de CRS et policiers. Ils ont pas tenu longtemps les vandales...calme rapidement ramené.
Sur le "direct" de Marsactu, on semble s'être arrêté aux lacrymos devant la mairie en ignorant les suites sur la Plaine une nouvelle fois. Le reportage photographique montre trois photos de la banderole de l'Assemblée faisant l'amalgame (honteux à mon sens) entre le projet pour la place et la rue d'Aubagne. Il n'y a pas que la Provence qui milite pour 30 excités, on a compris maintenant...
Sauvez le Centre Ville !
Ayant moi-même des problèmes structurels dans mon immeuble depuis quelques années, il faudrait que je consulte le Comité Central de la Plaine pour savoir s'il vaut mieux la peste de la rénovation-donc-gentrification, ou le choléra de l'insalubrité et du péril.
Bon je plaisante mais lier les deux sujets ça témoigne tout de même au choix de l'indécence, de l'hypocrisie ou de la bêtise. Sur ce dernier point, en lisant les interviews de manifestants hier dans la presse, y en a certains qui sortent des énormités grosses comme Gaudin, c'est con, ce genre de trucs ça donne toujours des prises aux soutiens de la mairie pour décrédibiliser la manif'. Pour une fois qu'il y en a une légitime...
je suis passé devant le portail d'entrée sur le chantier ce midi de dimanche: ils ont essayé de forcer l'entrée en bougeant l'un des deux blocs de béton sur lequel est fixé le portail. C'est décidément chiant ce harcèlement stupide
Et le 24 (samedi) ils ont lancé un "Appel aux masses" et un "bal masqué"... vous m'avez compris, je pense que çà va encore s'affronter avec les CRS... Certains opposants sont entrés en furie maintenant, n'ayant pu empêcher le démarrage des travaux...ils sont prêts à tout pour que ce projet coûte le plus cher possible en protection, surveillance etc. Une technique de "terre brûlée" incohérente et débile quand on sait qu'ils critiquaient le coût initial du projet...
Sauvez le Centre Ville !
Un commerçant m'a rapporté qu'ils ont viré les petits blocs de béton horizontaux en prévision d'un aménagement temporaire permettant de se garer en double-file (pour faire ses courses), sur certains tronçons de la place, et pour faciliter la circulation au carrefour de la Pharmacie de la plaine, qui en l'état actuel, congestionne la circulation et fait un embouteillage jusqu'à ND du Mont tous les jours, matin midi et soir.
C'est bien mais.... pourquoi dans cette ville faut-il associer "faire ses courses" avec "se garer devant le magasin"? c'est dingue quand même.... d'autant que le tissu commercial est composé de magasins de proximité pour gens du quartier, qui peuvent par définition le faire à pied...
Pour être abonné à la page FB des Riverains de la Plaine, qui prône l'avancement des travaux avec intelligence et concertation, et publie régulièrement des communiqués, j'ai l'impression que Chenoz a trouvé un partenaire avec qui discuter, puisque ce sont eux qui proposent ces aménagements provisoires pendant la durée des travaux.
Si quelqu'un passe pour le bal masqué de la Plaine, je veux bien un petit reportage, je ne suis hélas pas à Marseille ce jour.
Les blocs de béton retirés de la périphérie du mur ont été positionnés à l'intérieur en biais sur les "semelles" du mur afin de les consolider encore en vue de tentatives d'actions de destruction ce soir et pour les semaines à venir.
Hier soir vers 21h30 une action commando d'une trentaine de "cagoulés masqués" a déjà eu lieu côté Saint-Savournin et Chave. Bombe agricole, barrières métalliques renversées, pompiers, police... Je ne sais plus aujourd'hui quel est le lien de tout ce bordel avec le projet de la Plaine...
Sauvez le Centre Ville !
SInon les travaux avancent bien ? ? ?
Publicité