Publicité
Cela aurait été quand même particulièrement honteux, de bruler les jeux pour les minots.
Je suppose que tout le monde est au courant du carnaval "pirate" de La Plaine organisé hier en dépit du contexte sanitaire.
J'apprends ce matin que certains ont profané le site des effondrements rue d'Aubagne, en allant pisser sur les murs. Je ne sais pas si les c*nnards qui ont fait ça méritent qu'on se demande s'il y a un message derrière ce geste ignoble.
Honnêtement vivre à Marseille reste un sacré défi à l'entendement.
Marseille change... ou pas.
Publicité
C'est pas très malin d'aller faire pipi là bas, mais de là à parler de profanation... Reprendre les termes d'un article sensationnaliste destiné à faire le buzz, bof.
laprovence
Profanation de quoi ? ont ils pissé sur une stelle avec les noms et les photos des personnes ? je ne crois pas, mais sur une dent creuse abandonnée et laissée en l'état depuis plus de 2 ans... Le cortège à de nombreuses reprises et dans de nombreux panneaux rendait hommages aux morts de l'effondrement. Et c'est la mairie antérieure qui a été responsable de leur mort. Donc un peu facile à mon goût.
J'aimerai également connaître le nombre de toilettes publiques à Marseille et notamment vers la Rue d'Aubagne... Auraient-ils du pisser sur des façades d'immeubles habités ?
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
C'est pas très malin d'aller faire pipi là bas, mais de là à parler de profanation... Reprendre les termes d'un article sensationnaliste destiné à faire le buzz, bof.
laprovence
Le mot profanation a une connotation religieuse que je n'aime pas trop, mais c'est un détail. C'est une profanation, une insulte, un crachat.
marseillebouge a écrit:
Profanation de quoi ? ont ils pissé sur une stelle avec les noms et les photos des personnes ? je ne crois pas, mais sur une dent creuse abandonnée et laissée en l'état depuis plus de 2 ans... Le cortège à de nombreuses reprises et dans de nombreux panneaux rendait hommages aux morts de l'effondrement. Et c'est la mairie antérieure qui a été responsable de leur mort. Donc un peu facile à mon goût.
Tu t'es relu avant d'écrire ça ? Quel rapport entre ce comportement abject et le fait d'être ou non responsable de ce drame ?
marseillebouge a écrit:
J'aimerai également connaître le nombre de toilettes publiques à Marseille et notamment vers la Rue d'Aubagne... Auraient-ils du pisser sur des façades d'immeubles habités ?
Tu t'es relu avant d'écrire ça (bis) ? Si tu étais pris d'une envie pressante au point de ne pas pouvoir te retenir (j'avoue que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois), tu irais pisser sur un tel site ?
Geronimo a écrit:
marseillebouge a écrit:
Tu t'es relu avant d'écrire ça (bis) ? Si tu étais pris d'une envie pressante au point de ne pas pouvoir te retenir (j'avoue que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois), tu irais pisser sur un tel site ?
Pas spécialement, mais la question se pose tout particulièrement maintenant que les bars et cafés sont fermés : quand t'as une envie absolument irrépressible, faute de toilettes publics suffisamment nombreux et/ou en état de marche selon les quartiers, t'es littéralement contraint à pisser sur un arbre et/ou un immeuble habité. Franchement je me dis que si un huluberlu qui s'est joint à la fête ne connait pas bien le contexte, la dent creuse bétonnée doit lui paraître comme le coin le plus viable pour pisser.
Sans parler du COVID, à chaque fois les élus s'indignent bêtement des dégradations, des incivilités et des violences en marge de cet évènement. L'interdire serait contre productif, par contre que les services des collectivités et de la préfecture en lien avec les commerçants du quartier l'encadrent et prennent la place des organisateurs amateurs visiblement incapables d'empêcher que cette manifestation se transforme en un défouloir géant pour crasseux. On y gagnerait en sécurité, propreté, convivialité et ainsi les gens qui veulent gentiment faire la fête ne seront pas associés aux images de dégradation et d'incivilité.
Les élus qui font mine de s'indigner alors que c'est la même chose chaque année depuis des plombes et que le truc est annoncé en grande pompe sur des affiches et les réseaux sociaux, on vous voit !
Les organisateurs sont connus, les lieux dans lesquels ils s'organisent aussi. Ils n'ont (à ma connaissance), jamais été inquiétés.
Plus qu'un Carnaval, je trouve que c'est surtout une manifestation politique, mais à la limite, pourquoi pas. Ceci dit, il est indispensable que ce soit un minimum encadré et surtout que les responsabilités soient tenues parce qu'il est inadmissible qu'on tolère qu'un quartier soit ravagé annuellement (au moins) une fois.
Les photos de la Plaine ce matin sont navrantes.
on attend les photos des jeux de la plaine qui soit disant auraient été brulés ou dégradé. Je n'ai rien vu de tel hormis quelques tags comme c'est le cas tout au long de l'année !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Les jeux n'ont pas brûlé. Il y a eu un départ de feu rapidement maîtrisé. Ils ont, par contre, été tagués en effet.
ps : si quelqu'un a ces fameuses photos je suis preneur
Il y en a qui ont vraiment une chance inouïe de vivre en France.
Quels gâchis...
Je ne comprendrai jamais la mentalité des mecs qui font çà, de ceux qui les défendent ou minimisent.
Pourquoi vouloir priver les enfants du quartier d'un espace de jeux ?
Je ne dirais pas ce que je pense ici... 
Ronaldo a écrit:
Pourquoi vouloir priver les enfants du quartier d'un espace de jeux ?
Et, dans un autre registre, détruire les bennes de tri sélectif...
Le tortillage argumentaire de Coppola au sujet des événements sur France Info ce matin est minable et accablant...
Encore une fois .On fait remarquer .
Après les avantures de l'OM
Le carnaval des abrutis .Moi j'appelle ça.
On est déjà dans le rouge avec cette merde .
Comment voulez vous qu'on sent sorte avec ça.
Allez un peu voir les commentaires sur les vidéos des chaines d'info qui condamnent l'évènement et vous comprendrez que beaucoup de gens pensent que le carnaval de la Plaine de hier était une bonne chose !
vidéo france24
Beaucoup de personnes agées sont aujourd'hui vaccinées et ces participants sont jeunes et peuvent limiter leurs contacts par la suite.
Concernant les dégradation, des tags, un feu sur des poubelles, ça empêcherait les enfants de faire du toboggan ? qui a privé les enfants d'espaces de jeu ? au contraire hier des enfants faisaient trampoline et balançoire pour la première fois !
Fracasse a écrit:
Pas spécialement, mais la question se pose tout particulièrement maintenant que les bars et cafés sont fermés : quand t'as une envie absolument irrépressible, faute de toilettes publics suffisamment nombreux et/ou en état de marche selon les quartiers, t'es littéralement contraint à pisser sur un arbre et/ou un immeuble habité. Franchement je me dis que si un huluberlu qui s'est joint à la fête ne connait pas bien le contexte, la dent creuse bétonnée doit lui paraître comme le coin le plus viable pour pisser.
D'après La Provence
Tout l'après-midi, selon des habitants médusés, des carnavaliers s'y sont succédé pour transformer le lieu "en pissotière".
ça n'est pas un incident isolé, auquel cas il est rigoureusement impossible que ceux qui ont fait ça ne savaient pas où ils pissaient. Je suis d'accord que la source n'est pas en béton armé, donc si en fait il s'agit d'un incident isolé dramatisé à outrance, je retire ce que je dis.
Et oui, à Marseille si tu es pris d'une envie irrépressible, tu pisses contre un arbre (rare) ou entre deux voitures (beaucoup moins rare). Je répète, je l'ai déjà fait (hélas).
Il y a eu whatmille manifestations rue d'Aubagne (je les ai presque toutes faites), avec dix fois plus de gens qu'hier. A l'époque les bars n'étaient pas fermés pour cause de virus, mais beaucoup l'étaient pour cause de gilets jaunes et de casseurs... On n'a pas vu de manifestants pisser sur le site de l 'effondrement, ni prendre d'assaut les toilettes des très rares cafés ouverts sur le trajet.
Franchement marseillebouge tu défends l'indéfendable. Hier je me disais que la tenue du carnaval en plein contexte viral était une provocation, qui me mettait mal à l'aise mais que quelque part je trouvais compréhensible [je fais partie de ceux qui pensent que faire chier les gens à l'extérieur -évacuation par la force des quais de Seine par exemple- relève d'un abus de pouvoir parfaitement contre-productif].
Mais les violences, même si purement matérielles, sont injustifiables.
marseillebouge a écrit:
Allez un peu voir les commentaires sur les vidéos des chaines d'info qui condamnent l'évènement et vous comprendrez que beaucoup de gens pensent que le carnaval de la Plaine de hier était une bonne chose !
vidéo france24
Beaucoup de personnes agées sont aujourd'hui vaccinées et ces participants sont jeunes et peuvent limiter leurs contacts par la suite.
Concernant les dégradation, des tags, un feu sur des poubelles, ça empêcherait les enfants de faire du toboggan ? qui a privé les enfants d'espaces de jeu ? au contraire hier des enfants faisaient trampoline et balançoire pour la première fois !
Et tu as fais une campagne politique pour la mairie.Tu es grave dans ton post . Donc tu acceptes les dégâts dans des lieux publics . Déjà on a pas d'argent à Marseille.Et toi .tu applaudis des abrutis.
Je peux comprendre qu'on déteste l’État, la police, la mairie, le gouvernement ou bien les contraintes sanitaires actuelles. Je peux aussi parfaitement entendre que les gens aient besoin d'extérioriser tout ça et admettre que le peuple est comme du Coca, quand on le secoue trop, il finit par exploser, et que cette année Covid donne envie de déverser sa colère.
Mais pourquoi brûler des poubelles ? Pourquoi casser le bien collectif ? Pourquoi saccager le travail d'ouvriers et d'agents divers et variés ? Au final, il reste quoi de productif et bénéfique de tout cela ? Rien à part des cendres, du plastique brûlé, des graff et des vapeurs de pisse. J'ai le sentiment que Jean Michel Sarouel plutôt que d'emmerder l’État, emmerde surtout ses voisins.
Tout le monde est d'accord pour dire que la ville est à l'abandon, mais si on casse le peu qui y est fait et qui est mis à notre disposition, ça sera une boucle éternelle. Je trouve ça triste et décevant.
marseillebouge a écrit:
vidéo france24
Personnellement, je ne condamne pas le rassemblement d'hier car j'estime qu'on ne peut pas rester éternellement enfermés et arrêter de vivre à cause d'un virus aussi peu mortel. Vaccinons ceux qui le souhaitent (les personnes à risques en particulier) et laissons les autres vivre. Ce n'est que mon avis et je peux comprendre qu'on ne le partage pas.
Ce que je trouve inadmissible par contre, ce sont les dégradations occasionnées par la même bande d'abrutis depuis plusieurs mois. Ta façon de minimiser cela est tout bonnement hallucinante !
On peu cramer, dégrader, taguer.. du moment que les jeux restent "praticables" ce n'est pas grave ? 
marseillebouge a écrit:
Oscar du plus grand relativisme là !
Pareil pour moi, avec le covid c'est pas terrible certes, mais bon les étudiants et lycéens en bavent tellement avec le confinement qu'au final j'ai pas tellement envie de faire de commentaire la dessus.
Pour les dégradations, je sais pas quoi dire, est-ce que tu emmènerais tes minots jouer la dedans ?
Pourquoi défendre ces casseurs alors qu'ils font passer tous les participants du carnaval pour des cons ?
On dit pas que tous les festivaliers sont responsables. Je me doute bien que dans le tas, les dégradations ne sont causées que par une minorité. C'est eux que je fustige avec les organisateurs qui ne sont pas capable de canaliser leur manifestation.
Comme dans les manifs, événements sportifs et autres grands rassemblements, il suffit de compter 1% de débiles avinés pour foutre le bordel.
Le problème dans cette histoire c’est que l’organisation sauvage du carnaval et le laxisme des autorités ont favorisé ces débordements.
Reste que l’immense majorité des carnavaliers ne respectaient aucune mesure barrière, ce qui est très condamnable. Il était possible de se rassembler et s’amuser avec un minimum de bon sens. L’ironie est que beaucoup portaient des masques vénitiens cachant le haut de leur visage mais trouvent impossible de porter un masque chirurgical plus bas...
C’est bien de revendiquer des libertés mais tout ce qu’ils vont gagner après une telle défiance c’est que le gouvernement n’hésitera plus à confiner les BDR à l’avenir.
Publicité