Publicité
Pourquoi faire un bâtiment sur 80m de long? Le faire moins long, plus haut. La place gagnée permet de conserver des places de parking. Et sans pilotis car même avec ascenseur, pour les seniors c'est moins pratique.
Senior
CMZ/TROYES
Je pense que c'est sont les ABF qui font du zèle et qui restreignent les constructions du périmètre à du R+3 pour garder une hauteur harmonieuse entre tous les immeubles.
J'ai oublié le nom du promoteur mais tout est okay du côté de la mairie qui a acquis (et non cédé il me semble) l'espace alloué. Ça va se goupiller rapidement d'ici le début de l'année prochaine si la météo le permet, les travaux de terrassement seront entamés je pense.
Publicité
Le village senior rue d'Etion. Le meilleur lancement commercial selon le promoteur. On voit que c'est simple. Une seule entrée alors qu'il pouvait y en avoir 3 en poursuivant les rues déjà existantes.
Senior
CMZ/TROYES
1.100 M² DE BUREAUX BIENTÔT DISPONIBLES
Ce 2e wagon concerne l’aile droite de la gare, lorsqu’on regarde cette dernière depuis son square et son célèbre kiosque à musique, immortalisé par Rimbaud. Une aile qui, après avoir abrité le traditionnel buffet et même un hôtel, situé dans les étages, se trouve totalement inoccupée depuis un incendie survenu en juillet 1990.
Une vraie renaissance
Ce superbe bâtiment, d’une surface totale approchant les 1.300 m² (1.100 m² de bureaux et 200 m² de couloirs et sanitaires), va donc très prochainement reprendre vie en accueillant des activités tertiaires et les emplois qui vont avec, fortifiant ainsi la Ville et Ardenne Métropole dans leur projet de transformer le secteur des Forges Saint-Charles pour y constituer un nouveau pôle économique, à deux pas du centre-ville.
Cette renaissance, qui deviendra effective en début d’année 2024, aura logiquement dû passer par une phase de gestation se traduisant par un chantier aussi important que discret, l’essentiel des travaux s’effectuant en intérieur. Concrètement, n’ont été conservés que les murs extérieurs et le toit. Tout le reste a été rasé, jusqu’aux planchers !
Résultat de cette rénovation totale et d’un coût dépassant les 2,5 millions, 1.300 m² de locaux disponibles sur 4 niveaux, au sein d’un bâtiment ayant conservé son charme extérieur mais entièrement modernisé à l’intérieur. Le tout mitoyen de la gare et à quelques minutes des rues piétonnes ou de la place Ducale. Et visiblement, cette offre inédite a déjà capté l’intérêt de plusieurs entreprises…
Comment on peut laisser un tel bâtiment aussi bien placé à l'abandon pendant 33 ans ! C'est de la folie.
https://ardenne-metropole.fr/1100m2-de- … sponibles/
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
7 millions d'euros pour la rénovation des infrastructures sportives à la Ronde Couture
https://www.lardennais.fr/id536859/arti … 0sportives
Ca bouge au niveau du parking Jean-Baptiste Clément. Les canalisations et réseaux divers sont en cours de modernisation avant la construction de l'immeuble dans le virage.
Une collègue qui a donné des cours au CMN et qui reste très proche du club m'a glissé qu'apparement le bassin nordique de 50m du centre aquatique Bernard Albin était acté, rien d'officiel n'est encore sorti mais ses sources sont sûres d'après elle.
TheoElba a écrit:
Une collègue qui a donné des cours au CMN et qui reste très proche du club m'a glissé qu'apparement le bassin nordique de 50m du centre aquatique Bernard Albin était acté, rien d'officiel n'est encore sorti mais ses sources sont sûres d'après elle.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser ... ça répond vraiment à une logique ? A une demande ?
Tu en penses quoi ?
Pendant ce temps la piscine de la Ronde Couture se meurt et celle de Nouzonville ne reverra jamais le jour.
De ce que je sais le bassin ne serait même pas homologué pour des compétitions régionales... C'est vraiment dans l'intérêt du club, de ses licenciés et du public.
D'après elle un tunnel aquatique serait créé pour relier l'un des bassins à l'intérieur à la terrasse extérieure, le bassin à construire se ferait sur la dire terrasse actuelle.
C'est toujours bon à prendre mais ça représentera un très gros investissement pour un équipement dont je ne saurais pas encore mesurer l'intérêt pour le profit du public.
Nouvelle résidence, à la place de la Salle Manureva.
Bien dommage, pour cette salle de spectacle de finir ainsi.
Salle Manureva
Un récent article de l'Ardennais traite du chantier des anciens locaux d'EDF rue Gervaise, desquels doivent sortir 25 appartements. Apparemment les travaux sont à l'arrêt depuis 8 longs mois, quelq'un a des infos ? L'article ?
Senior
CMZ/TROYES
Super Merci Senior. Bon on n'en apprendra pas plus manifestement, mais la parution de l'article pourra peut-être pousser l'investisseur à se manifester sur les raisons de l'arrêt du chantier. Je ne sais pas si à cet avancement du projet des appartements auraient déjà pu être vendus.
Pour les petites infos globales la résidence pour les étudiants de l'AFPA est hors d'eau depuis plus de deux mois, les travaux vont bon train à l'intérieur et à l'extérieur, le bâtiment se pare petit à petit d'isolant. La bâtiment n'apporte rien de particulier visuellement mais ça reste un sacré bloc qui renforce la ligne du bâti de ce côté de l'avenue CDG et surtout l'entrée de ville.
À propos de l'entrée de ville d'ailleurs, la resteux des différents carrefours concernés par le schéma des mobilités ne se fera pas de si tôt. Les dépenses se devant d'être raisonnables, le projet reste d'actualité mais est repoussé à un étalement sur plusieurs années.
Les appartements en construction au droit du Netto de la Houillère avancent aussi, les murs du R+1 poussent petit à petit. Rien de particulier à en dire pour le moment.
La restructuration des 1300m2 sur 4 niveaux du buffet de la gare pour 2,5 millions d'€ doit se terminer dans les semaines à venir, de l'extérieur on ne peut voir que le renouvellement des huisseries et la pose de nouvelles fenêtres mais c'est à l'intérieur que tout est transformé. Plusieurs entreprises se sont déjà montrées intéressées pour s'y installer (sans savoir les qu'elles). J'ai hâte de voir ce bâtiment se remplir, je ne sais plus combien de personnes travailleront sur les différents niveaux à terme mais ça revitalisera bien le secteur d'activité au sein de la gare.
TheoElba a écrit:
Super Merci Senior. Bon on n'en apprendra pas plus manifestement, mais la parution de l'article pourra peut-être pousser l'investisseur à se manifester sur les raisons de l'arrêt du chantier. Je ne sais pas si à cet avancement du projet des appartements auraient déjà pu être vendus.
Normalement oui. Peut-être que c'est la raison, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé quoi que ce soit sur internet en matière de vente d'appartements. Je n'ai pas vu passer d'annonce... Je penche plutôt pour une mauvaise santé financière de l'entreprise.
Apparemment, le chantier des anciens locaux d'EDF est toujours à l'arrêt.
Sur le site de l'investisseur, seul le bâtiment déjà existant parait encore (la nouvelle résidence qui devait être construite à coté n'apparait plus) mais il n'y a plus moyen de voir l'évolution du chantier (la dernière fois, de mémoire, seul 3 ou 4 plateaux étaient achetés sur les 25 possibles).
Par contre, les travaux à l'ancien Hotel-Dieu, sur le site Corvisard avance bien. Un parking est en cours d'aménagement à l'arrière également.
Enfin, le projet de bassin nordique au Mont Olympe est validé, 8 lignes de 50m, ce sera pour 2027.
Je ne veux pas faire de la politique de comptoir mais j'ai vraiment l'impression que la métropole et même la région donnent beaucoup plus à Charleville qu'à Sedan proportionnellement parlant. Et par essence aux autres communes. Le bassin Nordique vu le coût, est-ce vraiment une priorité ? 4,6 millions pour des terrains de foot à Charleville ? Tout ça cumulé et ... seulement 1,4 million pour le CSSA et son nouveau centre d'entraînement (les équipes n'ont plus de terrains à elles...). Je trouve ça vraiment raide.
la Résidence Alternants ouvrira ses portes à la rentrée
Composée de 63 studios de 22 à 24 m2 cette résidence est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des alternants ardennais .
Construite par Protéame , Espace Habitat est propriétaire de cette résidence . L’association Résidéis en assurera la gestion. Un projet estimé à 5,3 millions d’euros
https://radio8fm.com/infos/article/2093 … la_rentree
J'avoue que je me suis fait la même réflexion !
La Région va participer financièrement à 10 projets d'Ardenne Métropole : 1 pour la Voie Verte et notamment le secteur de Floing, 2 pour Sedan, tout le reste pour Charleville.
J'ai aussi halluciné du prix pour trois terrains de foot... Tant mieux pour Charleville mais bon !
Le projet non retenu pour le réaménagement de la Porte de Bourgogne (je trouve le rendu vraiment sympa) :
https://pixel4d-architecture.com/concou … arleville/
Merci pour ces photos. Surprenant que ce soit des bureaux qui s'installent ici... au détriment d'enseignes commerciales. Ils sont assez isolés.
Pour le stade je ne crois pas qu'il y avait de sujet dédié aux équipements sportifs. En effet sacré rénovation.
Celle-ci c'est bonus. Résultat d'une étude urbaine et paysagère mandatée par la ville et réalisée par l'établissement public foncier de Grand-Est qui se charge de la stratégie foncière du territoire et plus précisément ici dans une stratégie de requalification de friche en évaluant et illustrant son potentiel (et c'est plutôt chouette).
Très belle trouvaille. Je ne situe pas du tout, c'est où la friche Brico ?
Publicité