Publicité
Pages: 1 2
La gare SNCF Rive-Droite va bientôt changer de visage avec le réaménagement des accès dont les transports doux seront privilégié au détriment de la voiture, en plus de la rénovation actuelle de la gare (réaménagement intérieur) qui a débuté depuis quelques mois.
En plus de la création d'une nouvelle ligne de bus à haut niveau de service, TEOR 4, qui passera par les boulevards et qui aura une station juste devant la gare, le quartier sera donc totalement transformé avec une vie de quartier mieux valorisé et plus agréable. La voiture sera donc beaucoup moins prépondérant qu'avant et c'est effectivement une bonne chose, c'est un véritable goulot lors des heures de pointe !
Pour plus d'infos c'est par ici
D'autres informations sur le site de la métropole de Rouen.
Les travaux si tout se passe bien devraient débuter à la fin de l'année avec celui du TEOR 4...
Publicité
Du nouveau avec le réaménagement des abords de la gare Rive Droite dont les travaux vont commencer dans les prochains mois, pour une livraison fin 2018.
Plus d'infos par ici
Trotter a écrit:
Enfin une image qui donnera une certaine idée du réaménagement des abords de la gare rive droite.
Je sais pas si les visuels des abords de la gare depuis le site des archi/urba ont été diffusés : cliquer ici
Je suis passé hier sur le parvis de la gare, les travaux ont l'air de commencer, des préfabriqués ont été installés juste en face de la gare.
Les travaux en question se concentrent sur la modification de l'accès à la station de métro depuis le parvis en guise de préparatif. Le reste devrait suivre dans la foulée.
La majeur partie du parvis est maintenant inaccessible pour les piétons, pour l'immeuble de bureau Émeraude, il faudra sans doute attendre la fin du chantier du parvis fin 2019 car la base de vie a été installée sur l'emplacement du chantier:
Pour finir, on voit de loin qu'Apogée a atteint sa hauteur finale:
La phase 1 de la réhabilitation de la Place de la Gare terminée à environ 75%:
La phase 2 a déjà commencé, pour ce qui est de l'immeuble Émeraude silence radio... Rapellons que le début du chantier été prévu pour le premier trimestre 2017...
Enfin, les échafaudages sont arrivé sur l'Hotel de Dieppe:
Ted76340 a écrit:
La phase 2 a déjà commencé, pour ce qui est de l'immeuble Émeraude silence radio... Rapellons que le début du chantier été prévu pour le premier trimestre 2017...
Je pense que le constructeur attend la fin des travaux du parvis pour commencer les travaux. C'est déjà un sacré bordel dans ce secteur avec le Teor 4.
Je pense que c'est un aménagement qui est à voir de ses propres yeux. Je ne trouve pas le rendu photo extraordinaire mais en vrai, c'est plutôt pas mal ! :)
Petit bémol, depuis le début des travaux, quand on est piéton c'est l'horreur, le carrefour en bas de la place est très dangereux et le parcours piéton est mal indiqué mais le pire c'est les escalators et l'ascenseur du métro en panne depuis des mois ! La gare, en elle-même, semble tourner à plein régime, je m'y suis rendu 3 fois ces deux dernières semaines, elle est petite mais on apprécie le fait qu'il y ait quand même peu de monde et qu'elle soit organisée, de plus, le fait que les quais soient séparés du restant de la gare et au R-1 offre une chaleur excellente pour attendre son train (là où il fait vraiment froid dans les gares parisiennes !).
En ce qui concerne le premier, autour de la Gare, les travaux ont débuté en mars dernier et devraient logiquement s'achever au printemps 2019. Son enveloppe globale est estimée à 4,5 millions d'Euros.
Bon nombre d'aménagements y sont déjà terminés comme les sens de circulation pour accéder au parking SNCF, les abords de la Gare, le parvis extérieur et une partie des trottoirs de la rue Jeanne d'Arc.
Les stations de vélos urbains ont déjà été déplacés ainsi que la sortie du métro gare.
D'autres travaux sont encore en cours tels que l'emplacement des autocars et des taxis. Ceux qui restent à réaliser se situent sur l'autre partie de la rue Jeanne d'Arc. A terme, seuls les bus et les cars seront autorisés à circuler devant la gare. L'accès au parking P1 et au dépose-minute de la gare se fera désormais par la rue du Champ-des-Oiseaux et la rue de la Rochefoucault.
(Source: France 3 Normandie)
https://www.youtube.com/watch?v=RzQQSv0HKSM
Je vous offre d'autres photos, le parvis est bien sympathique, les escaliers du métro sont ouverts de nouveau, également:
Malgré ça, la façade de la gare mériterait un petit rafraîchissement surtout au niveau des vitrages et des parties en fonte style art nouveau...
La rénovation de la façade de l'Hotel de Dieppe a bien commencée:
Apogée voit sa partie basse en cours de finitions et sa partie haute en plein chantier toujours:
L'immeuble de la Matmut, route de Neufchâtel n'a plus de grue, le chantier est entré dans sa phase terminale:
Les échafaudages tombent sur la façade de l'hôtel de Dieppe (photos prises hier, la partie de droite se dévoilait aujourd'hui), il reste encore beaucoup de boulot au RDC:
La partie droite de la place de la gare SNCF a ouvert aux piétons et taxis, le trottoir en direction des boulevards se termine, ne restera que ceux autour de la gare et les routes à goudronner:
Il ne reste que des travaux de voirie et de charpente à effectuer sur Apogée, une belle réalisation !
Enfin, dernière nouvelle, un nouvel immeuble de 8 logements va se bâtir prochainement Rue Pouchet: (R+5 / 21.65 / 812m² de SDP)
En parallèle de la rénovation de l'hôtel de Dieppe, y a-t-il un espoir de revoir le bas de la rue Verte enfin ouverte à (court) terme ?
NivekFr a écrit:
En parallèle de la rénovation de l'hôtel de Dieppe, y a-t-il un espoir de revoir le bas de la rue Verte enfin ouverte à (court) terme ?
Apparemment à la fin du chantier oui, donc d'ici juin, elle avait été fermé à cause de la fragilité du bâtiment donc maintenant tout porte à croire qu'elle rouvrira. ;)
J'ai posé la question il y a peu d'une éventuelle date de réouverture de la rue Verte ; voici la réponse dans un article très détaillé : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a … 44054.html
Elle va rouvrir début avril sous une forme provisoire. Car, à l'instar des bâtiments affaissés, la chaussée a évidemment elle aussi subi les conséquences d'un sous-sol fortement dérangé par le chantier voisin. Mais trois bâtiments n'ont pas encore été stabilisés, ce qui retarde l'exécution de travaux lourds consistant à refaire les fondations sous la rue pour cette fois-ci une réouverture définitive.
Au passage, la façade de l'hôtel de Dieppe se dévoile pour de bon. Pour l'avoir vu de mes propres yeux hier, de nuit, elle est étonnante de clarté ! Le parvis de la gare comment enfin à ressembler de nouveau à quelque chose. Mais il y a encore du boulot...
Pages: 1 2
Publicité