Publicité
Pages: 1 2
Publicité
41. Quand les icônes chrétiennes côtoient les décorations musulmanes...
42. Lors de ma visite, l'intérieur de l'Ayasofia était en pleine restauration. De grands échafaudages occupaient environ un tiers de la surface de la grande salle. J'aurais préféré pouvoir apprécier l'ensemble de l'intérieur de la coupole...
43.
44.
45. Les restaurateurs des lieux sont face à un dilemme...
51. La rue de la Fontaine Froide. Située entre le palais de Topkapı et l'Ayasofya, elle est bordée de maisons en bois traditionnelles. Malheureusement pour moi, la plupart de leurs façades étaient en rénovation, et donc cachées par des échafaudages bâchés.
52. Le parc Gülhane, au pied du palais de Topkapı.
53. Vue sur le pont du Bosphore, depuis la terrasse d'un salon de thé du parc Gülhane.
54.
55.
56. Le musée archéologique, situé à l'extérieur du palais de Topkapı, entre celui-ci et le parc Gülhane.
57. Çinili Köşk, qui abrite les collections de céramique du musée archéologique.
58. Entrée du Çinili Köşk.
59.
60. Vue sur l'Ayasofya, depuis un restaurant des environs. Dans le quartier Sultanahmet, plusieurs restaurants proposent une terrasse sur leurs toits, afin que les clients puissent profiter de la vue sur l'Ayasofya, la mosquée bleue et le Bosphore.
Merci et bravo pour ces photos !
Hagia Sophia toujours aussi majestueuse.
La Mosquée Bleue toujours aussi belle.
La skyline d'Istanbul toujours aussi déséquilibrée. (personne n'est parfait )
106.
107. Kız Kulesí, ou tour de Léandre. Il s'agit d'un ancien phare et poste douanier. C'est également un lieu important dans "Demain ne meurt jamais".
108. De gauche à droite : la mosquée bleue, Ayasofya et le Palais de Topkapı.
109. Architecture "typique" de la rive asiatique...
110. Vue sur la vieille ville européenne, depuis l'Asie.
Pages: 1 2
Publicité