PSS

Tours Sisters - La Défense (92) - Projet - 219 et 121m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tours Sisters Bureaux, Hôtel 229.00 m R+54 2029

25-10-2025 13:40
M
megara
Arc de Triomphe
M

Que peut bien faire, et quel intérêt,  la "colère" de cette respectable dame nommée Joëlle Paris dans cette affaire ?

07-11-2025 10:27
C
cmoiromain
Tour CB21
C

le fameux "gigaprojet" de la Défense... A deux doigts de dégainer la carte du "projet pharaonique" ou "chantier du siècle" 😂

24-11-2025 21:50
N
new Montparnasse
Arc de Triomphe
N

Je suis ravi de la prorogation du permis de construire, ce projet doit se concrétiser rapidement et a toute sa place à La Défense, tout comme la Tour des Jardins de l’Arche, la Tour Monge etc.. Ce quartier d’affaires, un des plus importants au monde, doit se renouveler, proposer de nouveaux projets encore, réhabiliter les tours de première et deuxième génération, voire en habitations bien sûr aussi. Les investissements massifs, privés ou publics, sont les bienvenus.
Dommage que les choses traînent souvent administrativement en France.
Quoiqu’il en soit, vivement le début des travaux pour les Sisters (et nos écolos chéris pourront créer des potagers autour 😃)

25-11-2025 11:27
T
tour sans-fin
Notre-Dame de Paris
T
Lieu: COLMAR

Bonjour,
Ce projet (si il avance vraiment) est-il possible et comment faire pour qu'il soit modifié pour son apparence?
La tour est trop massive (encore une) et son sommet au centre avec ses cubes laisse un goût amer de lourdeur, le couronnement doit être modifié c'est pas impossible!
Le sommet au milieu devrait être ouvert pour plus d'esthétisme cela casserait l'effet massif horizontal du haut.
Qu'en pensez-vous?
Joffrey.

Dernière modification par tour sans-fin: 25-11-2025 11:28
25-11-2025 12:08
ZigZag
Arc de Triomphe
Lieu: entre bois et château

Moi je me demande surtout s'il est encore raisonnable de croire en la concrétisation de ce projet ? Personnellement je n'y crois plus, en tout cas dans sa forme projetée actuelle, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs (je me remettrai jamais de l'abandon de Phare). Que le permis soit prorogé est-il vraiment un signe de la volonté du promoteur de réaliser ce projet ? (je m'y connais peu sur le sujet)

Copyright © 2006-2025 PSS