PSS

Ralentisseurs - réglementation

#1 08-01-2017 19:24:43

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Ralentisseurs - réglementation

Bonjour,

Je souhaite évoquer les ralentisseurs sur les routes empruntés par les voitures, camions, motos, ...  et la réglementation de ces ralentisseurs, et forcément leurs mises en ouvres.

--
Pour ma part, je vais commencé par un "plateau surélevé" qui me parait abrupte, en voiture, en passant à 10 Km/h, au lieu des 30 Km/h maxi autorisés, avec une Volvo (plutôt haute mais longue), une Mercedes (plutôt basse et courte) et une VolksWagen (plutôt haute et courte).
--
La mairie m'indique que le manuel du CERTU a été utilisé.
Centre d'Etudes sur les Réseaux de Transport et d'Urbanisme.
Une pente entre 5 et 10 % est possible.
--
Moi, je lis sur le site du gouvernement :
pente sur 1 mètre au sol et 10 cm de haut au maximum.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005615924
https://www.senat.fr/questions/base/199 … 20309.html
--
http://lara.inist.fr/bitstream/handle/2 … sequence=1
"En France, il existe actuellement des surélévations de chaussées connues, destinées à modérer la
vitesse au plus à 30 km/h. Il s'agit des ralentisseurs de type trapézoïdaux et dos d'âne, dont le décret

94-447 du 27 mai 1994 rend obligatoire leur conformité à la norme NFP 98-300 et fixe des restrictions
d'implantation. "
--
Je mesure 1 mètres et 16 cm de haut.
Et il est dans un virage.
--
Malgré mon email, la mairie ne semble pas bouger.
A qui faut-il adresser un courrier ?

Cdlt,

Dernière modification par KERCYR (08-01-2017 19:33:36)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#2 08-01-2017 23:26:39

géogaga
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 25-02-2016
Messages: 1418

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

Bonjour,

Je souhaite évoquer les ralentisseurs sur les routes empruntés par les voitures, camions, motos, ...  et la réglementation de ces ralentisseurs, et forcément leurs mises en ouvres.

--
Pour ma part, je vais commencé par un "plateau surélevé" qui me parait abrupte, en voiture, en passant à 10 Km/h, au lieu des 30 Km/h maxi autorisés, avec une Volvo (plutôt haute mais longue), une Mercedes (plutôt basse et courte) et une VolksWagen (plutôt haute et courte).
--
La mairie m'indique que le manuel du CERTU a été utilisé.
Centre d'Etudes sur les Réseaux de Transport et d'Urbanisme.
Une pente entre 5 et 10 % est possible.
--
Moi, je lis sur le site du gouvernement :
pente sur 1 mètre au sol et 10 cm de haut au maximum.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005615924
https://www.senat.fr/questions/base/199 … 20309.html
--
http://lara.inist.fr/bitstream/handle/2 … sequence=1
"En France, il existe actuellement des surélévations de chaussées connues, destinées à modérer la
vitesse au plus à 30 km/h. Il s'agit des ralentisseurs de type trapézoïdaux et dos d'âne, dont le décret

94-447 du 27 mai 1994 rend obligatoire leur conformité à la norme NFP 98-300 et fixe des restrictions
d'implantation. "
--
Je mesure 1 mètres et 16 cm de haut.
Et il est dans un virage.
--
Malgré mon email, la mairie ne semble pas bouger.
A qui faut-il adresser un courrier ?

Cdlt,

Tu peux contacter 40 millions d'automobilistes ou mettre le sujet sur leur site, qui a déjà dû traiter la question il y a pas loin d'un an il me semble...

Hors ligne

 

#3 09-01-2017 10:51:14

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

géogaga a écrit:

KERCYR a écrit:

Bonjour,

Je souhaite évoquer les ralentisseurs sur les routes empruntés par les voitures, camions, motos, ...  et la réglementation de ces ralentisseurs, et forcément leurs mises en ouvres.

--
Pour ma part, je vais commencé par un "plateau surélevé" qui me parait abrupte, en voiture, en passant à 10 Km/h, au lieu des 30 Km/h maxi autorisés, avec une Volvo (plutôt haute mais longue), une Mercedes (plutôt basse et courte) et une VolksWagen (plutôt haute et courte).
--
La mairie m'indique que le manuel du CERTU a été utilisé.
Centre d'Etudes sur les Réseaux de Transport et d'Urbanisme.
Une pente entre 5 et 10 % est possible.
--
Moi, je lis sur le site du gouvernement :
pente sur 1 mètre au sol et 10 cm de haut au maximum.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005615924
https://www.senat.fr/questions/base/199 … 20309.html
--
http://lara.inist.fr/bitstream/handle/2 … sequence=1
"En France, il existe actuellement des surélévations de chaussées connues, destinées à modérer la
vitesse au plus à 30 km/h. Il s'agit des ralentisseurs de type trapézoïdaux et dos d'âne, dont le décret

94-447 du 27 mai 1994 rend obligatoire leur conformité à la norme NFP 98-300 et fixe des restrictions
d'implantation. "
--
Je mesure 1 mètres et 16 cm de haut.
Et il est dans un virage.
--
Malgré mon email, la mairie ne semble pas bouger.
A qui faut-il adresser un courrier ?

Cdlt,

Tu peux contacter 40 millions d'automobilistes ou mettre le sujet sur leur site, qui a déjà dû traiter la question il y a pas loin d'un an il me semble...

Recherche du mot "ralentisseur" sur le site :
http://www.40millionsdautomobilistes.co … lentisseur

Réponse : "Votre recherche n'a donné aucun résultat"

Dernière modification par KERCYR (09-01-2017 10:52:04)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#4 09-01-2017 11:38:18

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5787
Photos: 1

Re: Ralentisseurs - réglementation

Tu vas devoir prendre le téléphone D1  http://www.40millionsdautomobilistes.com/contact


driving down your freeways …

géogaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#5 09-01-2017 12:34:13

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Ralentisseurs - réglementation

Va faire un tour sur le forum SARA  http://forum.sara-infras.fr/index.php, ils ont peut-être des infos intéressantes, et tu pourras poser des questions sur ce forum dédié.


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#6 09-01-2017 23:16:39

alpaddict
Notre Dame
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 184

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

Je mesure 1 mètres et 16 cm de haut.
Et il est dans un virage.

Effectivement c'est raide et ça ne respecte pas les préconisations du CERTU/CEREMA que la mairie cite elle-même, puisque 16cm sur 1m c'est 16% !
Les dispositifs de ralentissements ne doivent pas dépasser 10% de pente.


Nijal a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7 11-01-2017 19:57:47

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1665

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924

Décret consolidé aujourd'hui sur legifrance d'ailleurs !
Le décret est très carré et beaucoup de ralentisseurs ne sont pas conformes ou ne devraient pas exister : les mairies vont avoir un peu de travail ces prochaines années.

par exemple : interdiction des ralentisseurs sur les voies supportant des transports en commun.
Ils auraient pu différentier les ralentisseurs trapèze car on ne les sent quasiment pas en bas avec les larges essieux.

Hors ligne

 

#8 13-10-2019 22:38:57

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

Emission M6 CAPITAL ce dimanche :
86 % des ralentisseurs dans le Var sont illégaux, d'après une étude de l'administration publique
Dont beaucoup de coussins berlinois interdits sur nos routes car en plastoc.
...
Est-ce que ce taux s'applique à la France entière ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#9 15-10-2019 09:45:03

Thunder
Tour EDF
Lieu: Reims
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 501

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

Emission M6 CAPITAL ce dimanche :
86 % des ralentisseurs dans le Var sont illégaux, d'après une étude de l'administration publique
Dont beaucoup de coussins berlinois interdits sur nos routes car en plastoc.
...
Est-ce que ce taux s'applique à la France entière ?

Ils vont avoir du souci à se faire dans le Calvados  A10


KERCYR a aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 18-10-2019 17:48:54

true_cricket
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 12-05-2015
Messages: 60

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

Emission M6 CAPITAL ce dimanche :
86 % des ralentisseurs dans le Var sont illégaux, d'après une étude de l'administration publique
Dont beaucoup de coussins berlinois interdits sur nos routes car en plastoc.
...
Est-ce que ce taux s'applique à la France entière ?

Ça m'étonnerait que le mot "illégal" ait été utilisé. Non réglementaire, ou non conforme a déjà plus de sens.

Illégal c'est quand la loi n'est pas respectée. Là il s'agit de décrets. Et il n'y a rien de prévu comme mesures coercitives en cas de non-respect dudit décret. Donc concrètement, c'est au bon vouloir des communes et des conseils départementaux. Au pire il y aura une injonction du tribunal, qui sera exécutée quand le budget le permettra.


Lambig, Cacahuète et KERCYR ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#11 04-11-2019 16:38:19

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

true_cricket a écrit:

KERCYR a écrit:

Emission M6 CAPITAL ce dimanche :
86 % des ralentisseurs dans le Var sont illégaux, d'après une étude de l'administration publique
Dont beaucoup de coussins berlinois interdits sur nos routes car en plastoc.
...
Est-ce que ce taux s'applique à la France entière ?

Ça m'étonnerait que le mot "illégal" ait été utilisé. Non réglementaire, ou non conforme a déjà plus de sens.

Illégal c'est quand la loi n'est pas respectée. Là il s'agit de décrets. Et il n'y a rien de prévu comme mesures coercitives en cas de non-respect dudit décret. Donc concrètement, c'est au bon vouloir des communes et des conseils départementaux. Au pire il y aura une injonction du tribunal, qui sera exécutée quand le budget le permettra.

Donc les communes aménagent des ralentisseurs, mais le département ou la région ou l'Etat ne vient pas contrôler le travail réalisé ?
Et surtout les MOA paient sans vérifier que les MOE ont bien respecté les règles et normes en vigueur....
....au détriment des automobilistes, de leur dos, de leurs suspensions et parechocs ...

Qui va rembourser la Sécurité Sociale, les Mutuelles, les factures de garagistes ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#12 04-11-2019 18:30:19

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Ralentisseurs - réglementation

KERCYR a écrit:

Au détriment des automobilistes, de leur dos, de leurs suspensions et parechocs ...

Pauvres totomobilistes... Eux qui respectaient à la lettre les limitations de vitesse avant la pose de ces ralentisseurs... Non vraiment, c'est trop injuste.  D8


Maraudeur, bertrand_cbv et Cacahuète ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#13 04-11-2019 18:55:48

M4x
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2014
Messages: 234

Re: Ralentisseurs - réglementation

Lambig a écrit:

KERCYR a écrit:

Au détriment des automobilistes, de leur dos, de leurs suspensions et parechocs ...

Pauvres totomobilistes... Eux qui respectaient à la lettre les limitations de vitesse avant la pose de ces ralentisseurs... Non vraiment, c'est trop injuste.  D8

Ça t’arrive des fois de ne pas avoir de visions binaires des choses ? Les méchants automobilistes et les gentils cyclistes, les méchants périurbains et les parfaits urbains. A chaque fois la même rengaine avec toi j’ai l’impression.. Mais bon au moins ça évite de trop réfléchir.
Sous couvert de dérision, on met tout le monde dans le même sac, approuve des mesures non réglementaires et qui peuvent amener entre autres à des dangers (pertes de contrôles, avaries techniques).


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#14 04-11-2019 20:16:37

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Ralentisseurs - réglementation

M4x a écrit:

Ça t’arrive des fois de ne pas avoir de visions binaires des choses ? Les méchants automobilistes et les gentils cyclistes, les méchants périurbains et les parfaits urbains. A chaque fois la même rengaine avec toi j’ai l’impression.. Mais bon au moins ça évite de trop réfléchir.
Sous couvert de dérision, on met tout le monde dans le même sac, approuve des mesures non réglementaires et qui peuvent amener entre autres à des dangers (pertes de contrôles, avaries techniques).

Pour information, et que ce soit clair une bonne fois pour toutes :
- j'ai une voiture depuis mes 18 ans, et je pense ne pas me tromper en affirmant que j'ai roulé bien plus de kilomètres que la plupart d'entre vous tous ;
- je viens du périurbain, où j'y ai vécu pendant mes vingt premières années. D'ailleurs, pendant les weekends, j'avais plutôt tendance à aller vers la campagne que la ville, qui me rebutait.

Des conneries en voiture, j'en ai fait des tonnes. Je ne les listerai pas ici, c'est inutile. Quand je parle des chauffards, je sais très bien de quoi je parle, puisque j'en étais un moi-même. Ma chance, ça aura été de m'en rendre compte avant de tuer quelqu'un. Alors quand je vois ici certaines personnes qui pleurent parce qu'un dos d'âne est deux centimètres trop haut, j'ai juste envie de vomir de dégoût. Pauvres chatons.


true_cricket et Cacahuète ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#15 04-11-2019 20:59:33

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Ralentisseurs - réglementation

Lambig a écrit:

Pour information, et que ce soit clair une bonne fois pour toutes :
- j'ai une voiture depuis mes 18 ans, et je pense ne pas me tromper en affirmant que j'ai roulé bien plus de kilomètres que la plupart d'entre vous tous ;
- je viens du périurbain, où j'y ai vécu pendant mes vingt premières années. D'ailleurs, pendant les weekends, j'avais plutôt tendance à aller vers la campagne que la ville, qui me rebutait.

Des conneries en voiture, j'en ai fait des tonnes. Je ne les listerai pas ici, c'est inutile. Quand je parle des chauffards, je sais très bien de quoi je parle, puisque j'en étais un moi-même. Ma chance, ça aura été de m'en rendre compte avant de tuer quelqu'un. Alors quand je vois ici certaines personnes qui pleurent parce qu'un dos d'âne est deux centimètres trop haut, j'ai juste envie de vomir de dégoût. Pauvres chatons.

Quand cela emmerde les TC / Busway ... C'est normale ?!  C4

J'ai nombre d'exemple sur l'agglo Lilloise ou il y a des ralentisseurs de toutes sortes sur des busways ! Eurotéléport, près du siège OVH, à la Heneke à Hem , Boulevard de Tournai à Hellemens proche de Castorama et j'en oublie surement !

Alors non il n'y a pas "que" les "totomobilistes" ... Il y a aussi les services de secours, les livreurs, les PL , les cars, les taxis !


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#16 04-11-2019 21:26:58

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Ralentisseurs - réglementation

tanaka59 a écrit:

Quand cela emmerde les TC / Busway ... C'est normale ?!  C4

J'ai nombre d'exemple sur l'agglo Lilloise ou il y a des ralentisseurs de toutes sortes sur des busways ! Eurotéléport, près du siège OVH, à la Heneke à Hem , Boulevard de Tournai à Hellemens proche de Castorama et j'en oublie surement !

Alors non il n'y a pas "que" les "totomobilistes" ... Il y a aussi les services de secours, les livreurs, les PL , les cars, les taxis !

Quelle hypocrisie. C'est dingue de s'inquiéter tout d'un coup de personnes dont tout le monde se moque habituellement. S'il y a bien un métier ou l'on subit toutes les incivilités des automobilistes, c'est bien chauffeur de bus. J'imagine que les personnes qui se garent sur les voies bus protestent contre les ralentisseurs ? C'est beau. D'ailleurs dois-je encore préciser que sans excès de vitesse, il n'y aurait pas besoin de ralentisseur ?

Mais si tu veux, j'ai une autre solution. Je suis certain que tu seras d'accord avec moi. Pour préserver le dos de tout le monde, on supprime tous les ralentisseurs pour les remplacer chacun par un radar automatique. Pas la peine de me remercier pour l'idée de génie.

Hors ligne

 

#17 04-11-2019 23:44:07

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4620
Immeubles: 28
Photos: 257

Hors ligne

 

#18 05-11-2019 11:15:30

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1560

Re: Ralentisseurs - réglementation

Yoda59 a écrit:

beaucoup d'agressivité en vous je perçois...
;-)

Oui, et stérile ce débat est, je trouve.  C10
Avez-vous remarqué que tout débat sur la sécurité routière (radars, rond-points, ralentisseurs, etc) tourne toujours à l'engueulade de café du commerce ? Une sorte d'équivalent routier du point Godwin ?
;-).

Hors ligne

 

#19 05-11-2019 12:39:02

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Ralentisseurs - réglementation

Si la route ne tuait pas quotidiennement, je serai le premier à en rire avec vous. Désolé si ne pas tolérer cette violence revient pour vous à s'engueuler au bistrot. E7

Hors ligne

 

#20 05-11-2019 13:30:35

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Ralentisseurs - réglementation

Bonjour,

Lambig a écrit:

J'imagine que les personnes qui se garent sur les voies bus protestent contre les ralentisseurs ?

Les m'enfoutistes non

Lambig a écrit:

D'ailleurs dois-je encore préciser que sans excès de vitesse, il n'y aurait pas besoin de ralentisseur ?

Vois tu dans ce pays on met dans le panier Mr Michu, qui va passer à 82 au lieu de 80 dans un endroit il passe pas habituellement au même niveau que les tarés qui roulent à 80 en ville ...

Lambig a écrit:

Mais si tu veux, j'ai une autre solution. Je suis certain que tu seras d'accord avec moi. Pour préserver le dos de tout le monde, on supprime tous les ralentisseurs pour les remplacer chacun par un radar automatique. Pas la peine de me remercier pour l'idée de génie.

Au lieu de toujours tomber dans le dogme du tout radar, tout ralentisseur, tout giratoire ...

On éjecte ces 3 éléments et on revient au fondamentaux. Policier en faction sur le territoire et qui se déplacent, de préférence en civil banalisés. Il serait plut à même de voir ce qu'il se passe pour verbaliser les vrais comportement dangereux.

> refus de prio aux piétons
> stop grillés
> feux grillés
> téléphone au volant
> lecture et autre activité au volant
> alcool
> drogue
> comportement dangereux genre dépassement ou vitesse très élève (70/80 ... 100 en ville ... )
> squattage de la file du milieu

Je serais curieux de voir les stats des excès de vitesses .

Entre 80% des flashés qui roulent à 2/3 km de plus par inattention et les tarés qui roulent 20/30/40 de plus ... vous êtes considérés au même niveau ...

Pas étonnant que le "tout répressif" s'apparente plus à une "rente" comme disent certains. Et qu'au passage la population comprend de moins en moins la politique en matière de sécurité routière ...

Mais bon on préfère au final légaliser des drogues alors que actuellement les policiers galèrent déjà avec l'alcool au volant ... C'est en dehors de tout bon sens et de toute logique la politique actuelle  C4


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#21 05-11-2019 18:31:55

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Ralentisseurs - réglementation

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, puisque tu dis tout et son contraire. Tu fustiges le manque de répression des comportements illicites, tout en te plaignant du « tout répressif ». En affirmant que beaucoup de comportements dangereux ne sont pas sanctionnés, n'as-tu pas démontré par là qu'on n'est très loin du « tout répressif » ?

tanaka59 a écrit:

Entre 80% des flashés qui roulent à 2/3 km de plus par inattention et les tarés qui roulent 20/30/40 de plus ... vous êtes considérés au même niveau ...

Il existe une statistique très fiable là-dessus : 0% des flashés l'ont été pour un excès de vitesse de 2 ou 3 km/h. Et pour cause : un radar ne flashe pas pour un excès de vitesse inférieur à 5 km/h. Cette marge augmente pour les portions limitées à plus de 100 km/h. En considérant en plus la marge existante sur les compteurs de vitesse, il faut par exemple rouler à 90 km/h au compteur pour se faire flasher sur une route à 80 km/h. J'ai déjà pu le constater sur mes contraventions. En outre, l'amende et la perte de points augmentent par tranche de 20 km/h. Il est donc faux d'affirmer que rouler à 10 km/h ou 30 km/h au-dessus de la vitesse sont sanctionnés de la même manière.

Bref, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour Mme Michu. Comme 75% des conducteurs et conductrices, elle a ses douze points sur son permis. Seuls 10% des chauffeurs ont moins de dix points sur le permis. Ces chiffres vont à l'encontre des préjugés sur le « tout répressif ».

Là où je te rejoins totalement, c'est que les radars automatiques ont été un prétexte pour diminuer les contrôles routiers. Si ces radars ont permis d'en calmer plus d'un (moi compris), ils sont totalement inefficaces pour les personnes qui connaissent le coin. Il a permis d'augmenter la sécurité routière (statistiques à l'appui), sans pour autant éliminer les plus gros chauffards. Un autre soucis qu'on oublie souvent est le fléau de la conduite sans permis. Les contrôles routiers sont tellement peu fréquents qu'il n'est pas rare qu'une personne roule des années sans être inquiété. Et quand on n'a pas de permis, est-on vraiment inquiets des possibles sanctions ? Un édile s'est récemment fait arrêter pour conduite sans permis. L'amende qui a reçue était moins cher que le passage d'un permis : 250€ !

Maintenant, revenons au sujet des ralentisseurs. Faisons un peu de fiction. Aujourd'hui, la plupart des villes instaurent des limitations générales à 30 km/h tandis que les zones de rencontre (à 20 km/h) sont de plus en plus fréquentes. Imaginons que nous avons privé de voiture tous les plus gros chauffards. Seuls les bons conducteurs roulent. Dans ce contexte précis, peut-on se passer de ralentisseur ? Et si oui, quels aménagements préconiseriez-vous pour faire ralentir la vitesse en ville ? Ce débat me semble très intéressant.

Dernière modification par Lambig (05-11-2019 18:35:26)


Cacahuète a aimé ce post.

Hors ligne

 

#22 05-11-2019 19:19:30

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

D9
Je propose la création d'un sujet sur les radars fixes, mobiles, embarqués...et sur les compteurs de vitesse plus ou moins précis  vs gps...lieux d'implantation...réclamations...contestations...et merde, j'l avais pas vu ! Coyotte, Waze, plus de waze sur windows phone, poi sur gps, abrutis qui freine de 30 kmh devant un radar....radars brulés, cassés, peints, cartonnés...que fait l'Etat avec tout cet argent...ouf !

...
Et sinon, les ralentisseurs non-conformes ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#23 05-11-2019 21:32:10

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Ralentisseurs - réglementation

Lambig a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, puisque tu dis tout et son contraire. Tu fustiges le manque de répression des comportements illicites, tout en te plaignant du « tout répressif ». En affirmant que beaucoup de comportements dangereux ne sont pas sanctionnés, n'as-tu pas démontré par là qu'on n'est très loin du « tout répressif » ?

Je m'insurge contre le "tout automatique" . Cela doit rester un "complément" en aucun un "à la place" ou remplacement


Lambig et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#24 06-11-2019 14:45:20

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

tanaka59 a écrit:

Lambig a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, puisque tu dis tout et son contraire. Tu fustiges le manque de répression des comportements illicites, tout en te plaignant du « tout répressif ». En affirmant que beaucoup de comportements dangereux ne sont pas sanctionnés, n'as-tu pas démontré par là qu'on n'est très loin du « tout répressif » ?

Je m'insurge contre le "tout automatique" . Cela doit rester un "complément" en aucun un "à la place" ou remplacement

Malheureusement, quelques abrutis roulent trop vite, ou conduisent avec le téléphone à la main alors que nos voitures modernes (depuis presque 20 ans) sont ou peuvent être équipés de main-libre intégrés, avec les fonctions Bluetooth nombreuses, ce qui conduit l'Etat a "protéger" (ou a essayer de protéger) tout le monde (Sécurité Routière), car si l'Etat ne fait rien, le peuple lui reproche, mais certains (nombreux) pensent que l'Etat en fait trop (libertés individuelles); pas facile de trouver le juste millieu; et donc, plus de millieu pour l'Etat; en effet, les radars tourelles auront des fonctions très intrusives ...(excés de vitesse, tel, reconnaissances faciales, ceintures, phares éteints en pleine nuit, ou feux diurnes en pleine nuit, clignotants, distance de sécurité 2 s, dépassement par la droite, remontée de file pour les motos, roulage sur BAU, par devant et par derrière, sur 8 files ou plus ...) ca va faire mal, sans oublier ces radars embarqués roulant qui auront les mêmes fonctions ...


Vive le vélo !

--
Un bel exemple :
Au sud de Nantes. Attendu par le garagiste, il est flashé à 200 km/h au volant de sa Subaru
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ru-6595868
--
La guerre aux ralentisseurs illégaux et dangereux dans le Var est déclarée
https://www.varmatin.com/vie-locale/la- … ree-428386
--
Quand les ralentisseurs routiers deviennent un enfer pour l'automobiliste
https://www.capital.fr/votre-argent/qua … te-1352626
--
Nantes. Des ralentisseurs dans le collimateur des conducteurs de bus
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 1f2be8ca11
--
Des élus de la Loire en deux roues avec les motards en colère !
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1558703611
--

Dernière modification par KERCYR (06-11-2019 18:39:05)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#25 17-11-2019 12:18:35

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Ralentisseurs - réglementation

Encore un ralentisseur illégal devant une école, rue du corps de garde à Nantes !
type jaune et noir
Obligé de marquer un stop pour le passer pour ne rien abîmer !


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact