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| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Station Téléo Hôpital Rangueil - Louis Lareng |
Transports | 15.00 m | R+3 | 2022 |
Station Oncopole - Lise Enjalbert |
Transports | 10.00 m | 2022 | |
Station Téléo Université Paul Sabatier |
Transports | 10.00 m | 2022 |
Apparemment c’est vers l’avenue Eisenhower que le téléphérique sera prolongé
l’avenue Eisenhower près de Basso Cambo, conçue comme un axe routier à l’époque, s’apprête à entrer dans un long chantier sur 4,5 km. Ici, on change d’échelle : 30 000 m2 de pleine terre seront créés, plus de 400 arbres seront plantés avec des pistes cyclables bi-directionnelles pour desservir le quartier de Saint Simon mais aussi les zones économiques de Basso Cambo, Thibaud…
Nous démarrerons les travaux début 2025 pour un peu plus de deux ans avec l’ambition à terme, de desservir ce quartier avec le téléphérique. Teleo fera ainsi la jonction avec la ligne A du métro à Basso Cambo à l’Ouest et potentiellement, à terme, avec la ligne C à l’Est à Montaudran" se projette Jean-Luc Moudenc.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Si il est réélu Moudenc promet de prolonger le téléphérique vers Malepère .😉
Les perspectives budgétaires devraient pourtant l'inciter à une certaine prudence.
D'après le débat d'orientation budgétaire 2026 de la métropole (30e page du pdf), s'il n'y a pas une correction des dépenses de fonctionnement, il pourrait y avoir un problème budgétaire dès 2026 avec une épargne nette négative (alors qu'elle est censée être toujours positive).
Ce n’est pas la métropole mais tisseo qui finance ( Métropole, département, région, sicoval, muretain, ouest toulousain, coteaux bellevue), à voir ensuite l’État et l’Europe.
Mais je vous ce projet plutôt pour la fin du prochain mandat vers 2030, pour une extension avec ouverture vers 2035.
Oui il est prudent pour l’instant sur les projets de toutes façons , au contraire de son concurrent qui promet tout et n’importe quoi en terme de gratuité sachant que partout en France les finances seront contraintes dans chaque ville sur le prochain mandat .
Effectivement, il vaut mieux un investissement d’infrastructures même si ça génère un crédit plutôt que de jetter de l'argent par la fenêtre avec des transports gratuits utopiques.
La dette pour une înfrastructure est plus saine qu’une dette qui ne rapporte rien à l’avenir.
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