PSS

Caen - Et si on "finissait" l'église Saint-Jean ?

#1 23-03-2017 11:24:57

NVSR14
Membre
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 15

Caen - Et si on "finissait" l'église Saint-Jean ?

Bonjour !

Le but de ce post n'est pas de créer forcément quelque chose de financièrement réalisable mais pourquoi pas essayer d'imaginer de quelle façon finir architecturalement les tours de Saint-Jean. Elles ne l'avaient pas été lors de leur construction il y a des siècles dû au sol marécageux et à l'enfoncement de l'édifice. Cependant, avec la technologie actuelle, on peut imaginer poser une structure légère sur ces tours ou une seule pour les finir.

Ce n'est qu'une idée créative, rien de bien sérieux financièrement ou administrativement H2  B6

On pourrait d'ailleurs se poser la même question pour le Vieux Saint-Etienne, le Vieux Saint-Sauveur, La Chapelle Sainte-Paix ou tout autre bâtiment !

Hors ligne

 

#2 23-03-2017 11:30:48

NVSR14
Membre
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 15

Re: Caen - Et si on "finissait" l'église Saint-Jean ?

Personnellement j'imaginais une structure mêlant la transparence et des structures élancées avec une éolienne verticale sur la tour lanterne. Je pense que cela pourrait rendre de la majesté à l'édifice, de la modernité (du futurisme ?) au quartier qui mêle modernité passée et patrimoine et un symbole fort de vision à long terme pour la ville. Caen est une ville relativement en pointe mais assez peu entreprenante ni culottée (à mon avis), cela ramènerait un peu de folie en ville en même temps que la réfection du quartier, du tram, etc.

"Il faut garder un esprit d'enfant dans un monde d'adulte" disait La Fontaine...

Hors ligne

 

#3 11-05-2022 20:35:55

Benoît Caen
Tour EDF
Date d'inscription: 25-10-2018
Messages: 545

Re: Caen - Et si on "finissait" l'église Saint-Jean ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact