Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Ce 9 décembre :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Ce 16 décembre :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Publicité
A partir de quel niveau atteindrons-nous les niveaux courants ? Le rythme devrait s'accélérer bientôt. Fin janvier ?
Merci pour les photos Vincent!
Autre question, savez-vous quel est le projet pour la voie située entre les 2 routes, que l'on voit en travaux sur la dernière photo? Future voie permettant de boucler le boulevard?
Ils reconfigurent cette section du boulevard circulaire (qui permettait déjà et permettra toujours de relier le boulevard circulaire nord) et déplacent le mur de soutènement car la tour débordait sur les voies de circulation par rapport à l'ancien immeuble Michelet. Tu trouveras plus de détails sur ce PDF.
Voici la comparaison avant/après :
AngeliuS a écrit:
A partir de quel niveau atteindrons-nous les niveaux courants ? Le rythme devrait s'accélérer bientôt. Fin janvier ?
Le socle commun inclut les 5 premiers niveaux du bâtiment à partir du rez-de-dalle. En sachant qu'il ne reste plus qu'un niveau à finir pour atteindre ce dernier donc encore 6 niveaux au total avant de voir chaque aile se déployer. En terme de calendrier, je dirais plutôt mi voir fin Février.
Ce 23 décembre, les premiers voiles en béton du niveau parvis sont en place, joyeux noel à tous !
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Petit reportage photo du 27 décembre 2022
Photos du 2 janvier 2023
Ce 6 janvier :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Ce 20 Janvier, le niveau du parvis est en cours de réalisation pour la tour Seine et les banches de coffrage ont étés installées au niveau 2 de la tour Arche :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Ce 27 janvier :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
L'émergence d'un monstre depuis les ruelles de Puteaux :
Le chantier avance de plus en plus vite
On devrait atteindre dans les prochains jours la fin du socle de base pour atteindre les premiers niveaux courants. C'est là où on va atteindre le rythme de croisière et voir 2 tours distinctes s'élever je pense.
Ces 7 et 8 février, ca prend forme :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Ah oui on voit clairement les 2 tours sur la dernière !
Ce 20 février :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Reportage du jour
La Potain il me semble G1 va être coulissée bientôt. Savez-vous quand ?
Installation des éléments pour le hissage (je ne sais pas quel est le terme approprié !)
Ce premier mars, par rapport au parvis, niveau 4 du noyau atteint par la tour Arche et toujours le niveau 2 en cours pour la tour Seine, dont le système de construction semble différent :
Photos du jour sous un ciel gris c'est moins bien qu'avec du soleil
On commence à voir les premiers éléments de protection de façade (en bleu) qui vont entourer les niveaux supérieurs de la tour (photos 4 et 5)
La belle Potain a été hissée, elle est plus haute de quelques éléments (4 ?)
Merci Milo, ça avance bien !
Ce 21 mars :
Publicité