Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
La dalle est dépassée ! The Link s'envole
Photoreportage du 25 mars 2023: on le distingue à peine mais la deuxième (belle) grue Potain va bientôt être coulissée (installation des structures métalliques pour cela)
Publicité
Ce 31 mars :
Ma contribution sous un ciel gris 3 jours après celle de Vincent
Bonjour à tout le monde ça va faire 2 ans bientôt que je regarde quotidiennement ce site je vous remercie énormément de passer du temps pour documenter. Grâce entre autres a se site j’adore La Défense et ses immeubles de grande hauteur un énorme merci encore continuez comme ça.
Ps de nouvelles de la tour sister
Ce 6 avril :
Les premiers éléments de cladding devraient faire leur apparition ce printemps, non ?
Probablement, oui.
Quelques montages en comparaison avec des images récentes pour se rendre compte de l'impact futur de la tour dans la skyline.
Photos du jour, vu la hauteur des bâtiments les télescopages des grues sont imminents...
Ce 19 avril, le noyau de la tour Arche arrive au 8e étage depuis le parvis :
Depuis Boulogne, les grues sont visibles devant la tour D2 :
https://www.flickr.com/photos/197736678@N07
Le chantier depuis Hekla, plus tôt cette année :
Bonsoir,
Waww quelle vue! elle a été prise à quelle hauteur depuis Hekla?
On voit clairement les toits de Areva et Majunga, quel beau quartier!
On voit bien Ariane en travaux et aussi l'emplacement de la future tour The Link qui changera pas mal la donne
tour sans-fin a écrit:
Bonsoir,
Waww quelle vue! elle a été prise à quelle hauteur depuis Hekla?
On voit clairement les toits de Areva et Majunga, quel beau quartier!
Depuis le toit au 49e étage de la tour.
Depuis l'Arc de Triomphe, la tour Arche commence à dépasser derrière l'immeuble Bellini :
Visite en date du jeudi 4 Mai 2023 où j'ai fait le tour du chantier, en prennant les passerelles où il y a des escaliers et où on peux faire le tour de la tour " The Link " :
Escalier de secours.
Un couloir, je pense qu'il y aura des cabines d'ascenseurs.
Les portes des cabines d'ascenseurs.
Encore juste en-dessous.
Voilà aussi des cabines d'ascenseurs.
Pour compléter le reportage de Julien voici ma contribution avec quelques photos du jour...
(les deux belles Potain ont été hissées et l'immonde Liebherr HCL à été télescopée, un nouvel ancrage est en cours pour la première Potain hissée donc nouveau coulissage en vue...)
Reportage du jour.
J'ai été surpris de voir que la belle Potain MR G1 a déjà été hissée une seconde fois alors qu'une autre n'a pas été télescopée.
Depuis Puteaux
La quatrième grue a été télescopée (4 éléments de mat en plus)
Ce 25 mai, les premiers éléments de facade ne devraient pas tarder, 10e étage atteint du coté de la tour Arche :
Depuis l'arc de Triomphe, la tour est désormais bien visible et a dépassée la résidence Bellini :
Les premiers éléments de facade sont arrivés :
Publicité