Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Mars 2025 :
https://imageshack.com/user/VincentMontcuit
Interessant comme l'aspect de cette tour change selon le point de vue.
De loin, par exemple depuis la descente de la RN118 ou de Neuilly, elle paraît immense, élancée et élégante. Alors que vue de près, depuis la dalle, elle paraît petite, terne et quelconque.
Publicité
Sans aller jusque là, je trouve aussi que la face Sud (côté Puteaux) est très élégante, tout en courbes, alors que la face Nord (côté dalle) est beaucoup plus anguleuse et lourde.
Deux tours en une, il y en a pour tous les goûts !
La belle Potain est en cours de démontage il ne reste plus qu'une horrible HCL
Cette façade n'est pas encore terminée, mais je la trouve déjà canon !
Vivement un reportage photo de ZeusUpsistos une fois livrée à l'aube, au couchant et de nuit pour voir tous les jeux de lumière :) Une future orgie visuelle ^^
AngeliuS a écrit:
Cette façade n'est pas encore terminée, mais je la trouve déjà canon !
Vivement un reportage photo de ZeusUpsistos une fois livrée à l'aube, au couchant et de nuit pour voir tous les jeux de lumière :) Une future orgie visuelle ^^
Tout à fait, avec la vue depuis Puteaux. Cette tour avec 10/15 étages en plus aurait notre tour Signal.
Tout à fait d'accord. Je trouve les jeux de façades, avec ces différences assumées, finalement très réussis.
Perspective depuis l'A15
Milo a écrit:
Elle a un petit côté "haute technologie" pas déplaisant sur ce cliché. L'autre face est beaucoup moins réjouissante à mon sens.
Chouettes photographies, seul bémol, depuis cet angle de vue elle cache la tour Granite.
vincent 92000 a écrit:
Je ne m’attendais pas à un effet mirroir aussi réussi avec First.
Ça produit un effet “grande porte” du point de vue de l’enfilade et cela s’avère pour l’instant être une grande réussite.
Que du positif pour la skyline au global, il ne reste plus qu’Hekla qui est un peu seule dans son coin mais le reste est bien mieux équilibré et unifié.
Fan totalement autodidacte et imprécis d'urbanisme et d'architecture.
Passionnés par les IGH et tous les projets qui modèlent le Grand Paris (et parfois ailleurs aussi).
@Zeus quelle hideuse enseigne pharmaceutique verte place de Mexico qui vient gâcher la belle uniformité de la luminosité du coucher de soleil.
Généralement, quand je me promène dans les rues, je suis souvent aveuglé par la luminosité des enseignes des pharmacies. Personne n'a jamais été gêné par ça ? Je plains aussi ceux qui habitent devant qui se retrouvent avec un intérieur verdâtre tous les soirs. On peut parler de pollution lumineuse de certains panneaux publicitaires ou enseignes en haut d'IGH, mais celles des pharmacies avec le passage aux LEDs qui est bien plus intense que le néon, c'est le plus saisissant.
@Bernbach, je me disais aussi cet effet que la skyline arrive à une belle maturité. Ne manque plus qu'un IGH de 350m contre l'axe historique quasi au centre pour clore cet effet pyramidal (mais ça n'arrivera jamais, je sais).
@AngeliuS je me suis très souvent fait la même remarque, les croix vertes des pharmacies sont une abomination, entre l'intensité lumineuse et les animations incessantes (parfois on se demande comment elles ne provoquent pas de crises d'épilepsie tellement elles sont agressives), c'est vraiment insupportable.
Je ne comprends pas que rien n'ait été fait pour les mitiger un peu, quand on voit avec quelle vélocité la mairie de Paris fait interdire tout et n'importe quoi, c'est surprenant que les pharmacies aient le champs libre comme ça...
C'est parce que c'est aussi très réglementé ce type d'enseigne et qu'à l'échelle municipale, pas grand chose ne puisse être fait. A part du lobbying pour pousser la problématique à l'échelle nationale.
Bernbach a écrit:
vincent 92000 a écrit:
Je ne m’attendais pas à un effet mirroir aussi réussi avec First.
Ça produit un effet “grande porte” du point de vue de l’enfilade et cela s’avère pour l’instant être une grande réussite.
Que du positif pour la skyline au global, il ne reste plus qu’Hekla qui est un peu seule dans son coin mais le reste est bien mieux équilibré et unifié.
J'allais l'écrire et je tombe sur ton post. Je le dis quand même: La symétrie avec First depuis les Champs est franchement top.
Dans le genre alignement satisfaisant, depuis le Mont Valérien / Suresnes il y a des points de vue où First s'insère pile entre les deux Link, et les trois toitures s'alignent presque parfaitement. J'essayerai de prendre une photo à l'occasion.
Depuis Clichy
Début Avril.
Une Skyline de plus en plus équilibrée grâce à The Link. En revanche vue de la rue The Link parait moins haute que First.
Vivement la fin des travaux et le départ de la grue pour pouvoir vraiment comparer.
Fan totalement autodidacte et imprécis d'urbanisme et d'architecture.
Passionnés par les IGH et tous les projets qui modèlent le Grand Paris (et parfois ailleurs aussi).
Voilà la superbe photo prise depuis mon téléphone, désolé pour la qualité 😑
Les toits des deux tours sont parfaitement alignés, avec first à l'arrière qui est presque alignée également.
C'est, je pense, mon angle de vue préféré pour ces tours, mon seul regret c'est que ça cache presque totalement First que j'aime beaucoup, mais surtout ça cache totalement le peu d'Alto qu'on voyait depuis ce point de vue (ma tour préférée à La Défense)
les majuscules
Publicité