Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Photos du jour
Savez-vous à quoi va servir le coffrage qui a l'air énorme en bas à droite de la photo ?
Publicité
Il faudrait sûrement regarder le dossier de la tour.
Mais deux possibilités me viennent à l'esprit : l'endroit est proche du parking Michelet (quelque chose de lié?) et un bâtiment témoin provisoire sera monté (mais sans profondeur?)
Le ferraillage semble épais et me fait penser à celui d’un radier mais il est difficile de se prononcer sur la base de photos.
Bonjour,
Voici la dernière lettre d'info chantier en date, où l'on en apprend plus sur les prochains jalons clés (réalisation des fondations profondes, montage des 4 grues et construction d'une plateforme de chantier au-dessus du boulevard circulaire a.k.a boulevard Devedjian).
Quelques images d'illustration en avant-première:
Photos du jour, la structure blanche va accueillir une grue : la G4 (montage prévu la semaine prochaine)
Une fois de plus on nous a menti ! sur le plan du chantier près de la passerelle il était indiqué montage de la G4 le 13 décembre, nous sommes le 17 décembre et toujours pas de grue !
Milo a écrit:
![]()
Une fois de plus on nous a menti ! sur le plan du chantier près de la passerelle il était indiqué montage de la G4 le 13 décembre, nous sommes le 17 décembre et toujours pas de grue !
C'est une façon de nous faire languire du montage de la belle ECB à cabine latérale qui trônera sur la plate forme
Théo56 a le sens de l'humour ! J'ai demandé au Père Noel des grues Potain ou Terex ou Pingon ou Comensa ou mieux Richier pour le chantier The Link et d'éradiquer les immondes HCL et ECB
Ils commencent à creuser et à consolider les parois...
(sur la première photo on aperçoit au loin Hekla)
Ce 21 décembre : En effet, la plate-forme logistique et la première grue se font attendre. Comme vu sur les photos de Milo, ils réalisent les tirants des parois moulés après avoir excavé la terre. La pavillon témoins de 3 étages avance, la structure métallique semble achevée.
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Je ne sais si cela avait été partagé, probablement un projet pour le concours:
https://www.loci-anima.com/fr/projects/ … r-groupama
Krapulax a écrit:
Je ne sais si cela avait été partagé, probablement un projet pour le concours:
https://www.loci-anima.com/fr/projects/ … r-groupama
En effet un projet conçurent qui a perdu le concours. Pour avoir suivi les débats sur le choix des lauréats à l’époque, ce projet voulait faire un bâtiment non-iGH un peu comme le cube de Michelet (parcelle à côté) qui puisse se muter en IGH plus tard. Mais ça posait plusieurs problèmes de faisabilité notamment le fait que ce non IGH devrait être aux normes IGH (CHC, compartiments …etc) ce qui rendait ce bâtiment de 8 niveaux pas rentable du tout. De plus, le plan en étoile limitait fortement l’éclairage intérieur et les vues.
Le projet de PCA n’avait pas tous ces inconvénients, il n’en avait qu’un seul: ne pas être un non IGH qui deviennent IGH en phase 2. Lorsque groupama a confirmé que Total allait se positionner, l’option non IGH a tout simplement sauté.
Notons que maintenant que les tour Hermitages viennent de tomber, The Link sera la future tour la plus haute de France avec 244 m au sommet de la coiffe pour la tour ouest (tout en restant un IGH de 200m sans coiffe technique)
Krapulax a écrit:
Je ne sais si cela avait été partagé, probablement un projet pour le concours:
https://www.loci-anima.com/fr/projects/ … r-groupama
Intéressant, jamais vu ce projet auparavant. On dirait plusieurs Air² amincies et regroupées ensembles.
Burning Manu a écrit:
Krapulax a écrit:
Je ne sais si cela avait été partagé, probablement un projet pour le concours:
https://www.loci-anima.com/fr/projects/ … r-groupamaEn effet un projet conçurent qui a perdu le concours. Pour avoir suivi les débats sur le choix des lauréats à l’époque, ce projet voulait faire un bâtiment non-iGH un peu comme le cube de Michelet (parcelle à côté) qui puisse se muter en IGH plus tard. Mais ça posait plusieurs problèmes de faisabilité notamment le fait que ce non IGH devrait être aux normes IGH (CHC, compartiments …etc) ce qui rendait ce bâtiment de 8 niveaux pas rentable du tout. De plus, le plan en étoile limitait fortement l’éclairage intérieur et les vues.
Le projet de PCA n’avait pas tous ces inconvénients, il n’en avait qu’un seul: ne pas être un non IGH qui deviennent IGH en phase 2. Lorsque groupama a confirmé que Total allait se positionner, l’option non IGH a tout simplement sauté.
Notons que maintenant que les tour Hermitages viennent de tomber, The Link sera la future tour la plus haute de France avec 244 m au sommet de la coiffe pour la tour ouest (tout en restant un IGH de 200m sans coiffe technique)
Et non.. La saga Hermitage n'est pas encore tombée 😁😉
Ce 13 janvier, le chantier semble patiner, à l'image des machines qui creuse les même pieux dans la boue depuis quelques mois désormais. Les grues qui auraient déjà due être installé depuis mi décembre se font attendre. Parallèlement une base vie a été installée au dessus du boulevard circulaire, à coté des silos de chantier, elle sert soit pour The Link soit pour le future immeuble Galion en face, dont les fondations sont en cours.
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
https://www.instagram.com/vincent_andremont/
Ce 18 Janvier, les éléments de la première grues sont arrivés :
Le Chantier accélère avec une fermeture du boulevard circulaire pour les installation de chantier : https://parisladefense.com/fr/actualites/chantiers/60
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Suivez moi sur : https://www.instagram.com/vincent_andremont/
J'attend avec impatience l'avis de Milo sur le modèle de grue qui sera montée.
bonsoir, base de grue potain
Montage de la G4 : une belle Potain MR...modèle à voir avec la flèche et le moufle
Pourvu que les autres soient des Potain à flèche horizontale ou à la limite relevable mais surtout pas les immondes et médiocres Liebherr à flèche relevable ni les horrible ECB à cabine latérale (cela te conviens YB comme commentaire ?
)
Avec la flèche montée Potain MR 225 ?
Et au fond Hekla qui se termine
Photos du jour.
Depuis une semaine des engins de chantiers sont partis...
Le chantier est à l'arrêt ?
Publicité