Publicité
Bah les bus passent en site propre à 100m tout le long de l'avenue Aristide Briand... alors je ne vois pas trop le côté indispensable de passer sur la rue de Paris...
En comparaison le Bd de Sévigné, à 2 pas, beaucoup plus large et moins de contraintes (j'entends Parcs, écoles, lycées...) est en sens unique avec des trottoirs biens larges et de vraies pistes cyclables...
Publicité
En comparaison le Bd de Sévigné, à 2 pas, beaucoup plus large et moins de contraintes (j'entends Parcs, écoles, lycées...) est en sens unique avec des trottoirs biens larges et de vraies pistes cyclables...
Et encore, j'y ai vécu 6 ans et c'est pas terrible du tout. Trottoirs déglingués, pistes cyclables effacées pas en site propre, installations d'avant guerre, aucune végétation, signalétique pas top. Ca pourrait être beaucoup mieux par rapport à la réputation du secteur et les prix pratiqués.
Passage du C3 (C5 à l'ouverture du métro) par l'axe Est-Ouest puis remontée par le boulevard de Strasbourg puis il rejoindrait le trajet actuel à partir de la rue Danton ?
Et la rue de Paris deviendrait une rue à 30 km/h comme les autres, sans trafic de transit ?
Raphifou a écrit:
Passage du C3 (C5 à l'ouverture du métro) par l'axe Est-Ouest puis remontée par le boulevard de Strasbourg puis il rejoindrait le trajet actuel à partir de la rue Danton ?
Et la rue de Paris deviendrait une rue à 30 km/h comme les autres, sans trafic de transit ?
Ca aurait été très bien, mais à l'horizon du nouveau réseau la C5, reprendra le tracé du C3 actuel à partir de l'arrêt Place Pasteur et empruntera normalement la rue du Paris d'après les dernières infos que j'ai eu sur le sujet du C5, après n'empêche ca aurait pu être une très bonne idée et puis même de rendre la rue de paris aux circulations des habitants de la rue et aux cyclistes.
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Raphifou a écrit:
Passage du C3 (C5 à l'ouverture du métro) par l'axe Est-Ouest puis remontée par le boulevard de Strasbourg puis il rejoindrait le trajet actuel à partir de la rue Danton ?
Et la rue de Paris deviendrait une rue à 30 km/h comme les autres, sans trafic de transit ?Ca aurait été très bien, mais à l'horizon du nouveau réseau la C5, reprendra le tracé du C3 actuel à partir de l'arrêt Place Pasteur et empruntera normalement la rue du Paris d'après les dernières infos que j'ai eu sur le sujet du C5, après n'empêche ca aurait pu être une très bonne idée et puis même de rendre la rue de paris aux circulations des habitants de la rue et aux cyclistes.
Je le sais très bien je n'émettais que des hypothèses pour enlever la circulation de bus de la rue de Paris
Les installations de jeux urbains se multiplient en ville ici sur les deux premières images les aménagements aux abords de la station Gros Chêne, sur la troisième ceux de la Zac madeleine . Il me semble que la conception de ces jeux est inspirée de ce qui se fait à l'étranger.
Travaux de cette semaine (oui je sais je suis en retard de 4 jours )
https://circulation.rennesmetropole.fr/ … ovembre-2/
Réfection de la rue Saint Louis (effectivement ça travaille dur), sécurisation du boulevard Paul Hutin Desgrées, travaux de voirie autour de la station Mabilais et montage de la grue rue Paul Bert pour la Manufacture
Ils parlent des bornes pour les zones piétonnes comme si c'était une nouveauté alors qu'il en existe depuis plusieurs années...
Il faudrait qu'il y ait des patrouilles policières (à vélo de préférence) qui restent à l'intérieur des périmètres piétons. Pour l'instant, ce n'est peut-être pas très utile étant donné que ces zones sont petites mais quand une grande partie du centre ville sera piéton... Ou sinon, un pass qu'ils scanneraient rapidement à chaque fois qu'ils veulent rentrer... mais ça coûterait cher.
Les travaux de la semaine prochaine : https://circulation.rennesmetropole.fr/ … ecembre-2/
Sécurisation de la rue de Motte Brûlon, chauffage urbain avenue de Pologne et le réaménagement de la rue de l'Alma entre le boulevard Beaumont et le cours des Alliés continue
Bof.... C'est JC Collet. Il rapporte juste la parole d'un syndicat policier sans chercher à comprendre. Du pur Rennes info autrement
Boulevard Beaumont toujours en travaux avec bientôt une piste cyclable en site propre.
Seulement la première est dans le boulevard de Beaumont, les 2 autres sont rue de l'Alma. J'irai faire un tour par là pour comprendre comment ils ont aménagé et pour prendre des photos en plus
Pavage secteur Joliot Curie-Chateaubriand : Je peux vous dire qu'on va respirer ici.
Autre secteur où l'on va respirer un grand coup : Le Secteur Blosne-Est où les aménagements du Réseau Express Vélo sont en cours ainsi que la voie Sud du Bd Louis Voclair mise à double sens et la Rambla sur la voie Nord.
Aménagement du Boulevard des Alliés
La Place Sainte Anne commence enfin à respirer.
A Viasilva avant-dernière photo au pied de la grue c'est la future gare bus + parking relais ?
Mais il vient juste de démarrer, non ? Il sera jamais livré en juin prochain ???
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
J'y suis passé à la toussaint et j'avais remarqué que rien n'avait bougé depuis ma dernière visite en juin.
Le 21 novembre sur le forum Lineoz il y a un membre qui a indiqué que de source sûre le parking ne sera pas livré pour l'ouverture de la ligne B.
En effet, Le Télégramme en parle aujourd'hui :
Le parc relais de ViaSilva ne sera pas prêt à temps
citizensareatransit a écrit:
J'y suis passé à la toussaint et j'avais remarqué que rien n'avait bougé depuis ma dernière visite en juin.
Le 21 novembre sur le forum Lineoz il y a un membre qui a indiqué que de source sûre le parking ne sera pas livré pour l'ouverture de la ligne B.
En répondant à la question, j'y suis également passé à la Toussaint, il est vrai que le P=R à peux évoluer ainsi que la Gare-Bus, depuis ces photos publiés par vous date remarque un peux d'un long moment, mais depuis je peux pas etre sur sur le faites de la livraisons du P+R dans les délais prévus pour Mars 2021, c'est pour moi faisable à vrai dire, il est indiqué sur un site interne à Kéolis Rennes récement les dates de livraisons des P+R, à l'heure actuelle, Les Gayeulles : terminé ; Saint Jacques - Gaité (finis) ; Cesson ViaSilva (Février/Mars 2021).
Après c'est tout ce que je sais depuis le moi dernier, à voir les évolutions du quartier à Cesson ViaSilva ^^ x)
Publicité