Publicité
Publicité
Circuler à Rennes du 3 au 9 mai
Le jeudi 06 mai, la circulation sera interdite boulevard de la Duchesse Anne entre le boulevard de Sévigné et la rue Jean Guéhenno, afin de procéder à des travaux sur le réseau de gaz. Une déviation sera mise en place par le boulevard de Sévigné, le boulevard de Metz et la rue de Fougères.
Du mercredi 05 au vendredi 07 mai, la circulation sera interdite boulevard Emmanuel Mounier, afin de procéder à des travaux dans le cadre de l’aménagement des abords de la station de métro Gros Chêne. Une déviation sera mise en place par l’avenue du Général S. Patton, l’avenue de Rochester et la rue de Trégain, ainsi que par la place Georges Bernanos, la rue de Fougères, le boulevard Volney et l’avenue du Général S. Patton.
Du lundi 03 mai au vendredi 14 mai 2021, la circulation sera interdite au carrefour entre la rue Ferdinand de Lesseps et la rue Jules Lallemand, afin de procéder à des travaux dans le cadre de l’aménagement des abords de la station de métro Cleunay. Une déviation sera mise en place par le boulevard de Cleunay, le boulevard de la Guérinais et la rue Andrée Récipon, la rue André Trasbot et la rue Champion de Cicé.
Du lundi 03 mai au vendredi 07 mai, la circulation sera interdite de 08h00 à 17h00 boulevard Albert 1er entre la rue Louise de Bettignies et la rue Pierre Lefeuvre, afin de procéder à des travaux sur le réseau électrique.Une déviation sera mise en place par l’avenue Georges Graff, l’allée Pierre de Coubertin, la rue de Norvège et l’avenue du Canada.
Le mercredi 05 mai 2021, la circulation sera interdite de 09h00 à 17h00 rue de Dinan entre lla rue de Saint-Malo et la ruelle aux chevaux, afin de permettre l’approvisionnement en matériaux et l’évacuation des gravats d’un chantier. Une déviation sera mise en place par la rue de Saint-Malo et la rue Legraverend.
Du lundi 03 au vendredi 14 mai, la circulation sera alternée boulevard Voltaire de 09 h00 à 16h30 au droit du n°4 (à proximité du carrefour avec la rue Claude Bernard), afin de procéder à des travaux de réseaux.
La promenade des remparts avance. Prochaine étape , la pose du Pont-Levis. Des immeubles de la Rue Nantaise seront déconstruits. Fin du chantier : Dernier trimestre 2023.
zichiqou35200 a écrit:
Dans le titre, "terminée". À la fin de l'article, "sera terminée en juin".
Ils se sont depuis aperçus de l'erreur et ont changé le titre.
Circuler à Rennes du 10 au 16 mai
Du lundi 10 au vendredi 21 mai, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 sur le boulevard Villebois-Mareuil, entre la rue de Châteaugiron et le cimetière de l’est, afin de procéder à des travaux sur le réseau des eaux usées.
Du lundi 10 au mercredi 12 mai, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 sur l’avenue de Rochester, entre la rue de Louvain et la rue Gustave Charpentier, afin de procéder à des travaux de voirie.
Du lundi 10 au vendredi 21 mai, la circulation sera alternée sur la rue de Riaval, entre la rue Adolphe Leray et la rue Octave Mirbeau, afin de procéder à un branchement sur le réseau gaz.
Circuler à Rennes du 17 au 23 mai
>Du lundi 17 au samedi 29 mai, la circulation sera interdite avenue Jean Janvier entre la rue Saint-Thomas et le boulevard de la Liberté entre 20h et 06h, afin de procéder à des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. De jour, la chaussée sera rétrécie.
>Du lundi 17 mai au vendredi 18 juin, la circulation sera interdite dans le sens est>ouest boulevard du Portugal entre l’avenue des Pays-Bas etle square de Sétubal, afin de procéder à des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage urbain.
>Le mardi 18 mai, la circulation sera interdite rue du Clos Courtel de 9h à 16h dans le sens sud>nord entre l’avenue des Buttes de Coesmes et la rue du Papegault, dans le cadre des travaux d’aménagement de la station de métro Atalante.
>Du lundi 17 mai au mardi 18 mai, la circulation sera interdite rue d’Ukraine dans le sens ouest>est entre l’avenue du Canada et l’avenue Henri Fréville, afin de procéder à des travaux sur le réseau d’eau potable.
>Du mercredi 19 au vendredi 21 mai, la circulation sera alternée rue de Suède, entre la promenade de Scandinavie et le giratoire de l’avenue du Canada de 9h à 17h, afin de procéder à des travaux sur le réseau d’eau potable.
>Du lundi 17 mai au vendredi 21 mai, la circulation sera alternée rue de Châteaugiron dans le sens ouest>est entre l’allée de la Grande Treille et l’allée du Landry de 9h à 16h30, afin de procéder à des travaux sur le réseau d’eau potable.
>Du mardi 18 mai au vendredi 28 mai, la circulation sera alternée boulevard de Yougoslavie au droit de l’accès au parking Square de Galicie, afin de procéder à des travaux de maintenance sur le réseau GRDF.
Effectivement c'est très dommage. Par contre pour les dégâts, j'y suis passé et le seul dégât est la tache du feu par terre (ça s'enlève facilement ?). Pas de vitre cassée, de poubelles ou arbres arrachés, le feu n'a rien détruit heureusement
Effectivement c'est très dommage. Par contre pour les dégâts, j'y suis passé et le seul dégât est la tache du feu par terre (ça s'enlève facilement ?). Pas de vitre cassée, de poubelles ou arbres arrachés, le feu n'a rien détruit heureusement
Outre les dégâts (m'enfin le pavage déjà cramé ca rend déjà amer) c'est surtout les mentalités qu'il faut craindre parce qu'avec des oiseaux pareils, le centre nouvellement refait qu'on a mis des années à contourner n'est pas au bout de ses peines et que c'est lamentable ...
Oh bas tiens un article qui évoque les dégâts
Débordements à Rennes. La mairie annonce des sanctions pour les bars et met en garde les fêtards
« Le granit a éclaté sous l’effet de la chaleur »
Didier Le Bougeant juge également « inadmissibles les comportements de certains fêtards. On peut être heureux de se retrouver en terrasse et faire la fête, mais allumer un feu au milieu d’une place du centre-ville historique, et ignorer le couvre-feu, ce n’est pas acceptable. La police a été contrainte d’intervenir pour rétablir l’ordre et faire respecter les mesures sanitaires. On ne peut que déplorer ces débordements, qui sont venus ternir une si belle journée. »
Le feu a endommagé le revêtement de la toute nouvelle place Sainte-Anne : « Le granit a éclaté sous l’effet de la chaleur : au minimum 25 à 30 m² de dallage seront à remplacer », déplore la Ville.
Idem pour les Quais Maginot et les nouveaux miroirs installés qui sont déjà endommagés.
A vomir
Alors que des immeubles ont déjà brûlé dans le quartier...
Je suis de ceux (naïfs ? optimistes ? ) qui relativisent.
On a des centaines (milliers ?) de jeunes qui se sont retrouvés pour faire la fête "autorisée". Une partie est restée plus longtemps car c'était très tentant et l'effet "masse" (ou mouton, ou influence) fait que c'était facile de rester continuer à faire la fête.
Et quelques idiots ont déconné et fait un peu de joie sans véritables conséquences.
Bon.
La jeunesse quoi.
Qui craque un peu après 18 mois de confinement.
Je n'excuse pas mais je comprends...
rennes-monostars.fr
Circuler à Rennes du 24 au 30 mai
>Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, la circulation sera interdite boulevard de Yougoslavie entre le square de Galicie et la rue de Hongrie, afin de procéder à des travaux d’éclairage public.
Dans le sens est>ouest, une déviation sera mise en place par l’avenue de Pologne, le boulevard Léon Grimault, et la rue de Hongrie. Dans le sens ouest>est, la déviation passera par l’avenue des Pays Bas, le boulevard de Bulgarie et la rue de Roumanie.
>Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, la circulation sera alternée boulevard Léon Bourgeois face au n° 8 de 09h00 à 16h30, afin de procéder à la réfection du trottoir.
>Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, la chaussée sera rétrécie rue de Lorient de part et d’autre de la rue Brindejonc des Moulinais, afin de procéder à des travaux de réseau (ENEDIS).
Je suis de ceux (naïfs ? optimistes ? ) qui relativisent.
On a des centaines (milliers ?) de jeunes qui se sont retrouvés pour faire la fête "autorisée". Une partie est restée plus longtemps car c'était très tentant et l'effet "masse" (ou mouton, ou influence) fait que c'était facile de rester continuer à faire la fête.
Et quelques idiots ont déconné et fait un peu de joie sans véritables conséquences.
Bon.
La jeunesse quoi.
Qui craque un peu après 18 mois de confinement.
Je n'excuse pas mais je comprends...
Prendre le luxe de relativiser pour qui ? Les pompiers ? Les CRS ?Les hôpitaux ? Les ouvriers qui réparent ? Ceux qui nettoient ? qui réhabilitent ? Les assurances ? La Municipalité ? Le Contribuable ? Les riverains de la Place ? Les proprios/locataires des 6 immeubles atteints par l'incendie de la Rue Saint-Michel ? Ses commerçants qui trinquent ? Les Amis du Patrimoine ? L'ANAH ?
On a la moitié du Patrimoine de la Ville qui a flambé mais c'est pas grave , pour trois casseurs rachetés on a vingt compatissants offerts prêts à brandir la carte jeunesse et "plus de peur que de mal" pour des gens plus proches des 25 ans que des 13 qui sont quand même pénalement responsables et qui font un feu de joie en plein milieu d'un quartier résidentiel à pans-de-bois une soirée venteuse.
Moi aussi j'ai leur âge mais a quel moment il faudrait que je tombe dans l'amalgame sortir du confinement/faire la fête et foutre le feu ?
Derrière chaque perversité perpétrée il y a permissivité perpétuée...
zichiqou35200 a écrit:
Moi aussi j'ai leur âge mais a quel moment il faudrait que je tombe dans l'amalgame sortir du confinement/faire la fête et foutre le feu ?
Tu fais bien ce que tu veux.
(il manque un mot quand même en début de phrase rassure-moi ?)
rennes-monostars.fr
(il manque un mot quand même en début de phrase rassure-moi ?)
Peux-tu être plus clair ? Merci
"moi aussi j'ai leur âge"
A noter que je pense contrairement à toi (d'après les photos et vidéos de la soirée de mercredi dernier) que la majorité des personnes présentes étaient de jeunes étudiants autour de 18-20 ans. Mais peut-être que je me fourvoie totalement (plus le temps passe et plus je trouve les jeunes "jeunes" ).
rennes-monostars.fr
AH mais ça coïncide parfaitement avec mes dires qui étaient que ces gens se situent pour la plupart plus près des 25 ans que des 13 (entre 18 et fin de vingtaine quoi). Après normalement , même un gosse de 13 ans est déjà censé avoir le développement moral et psychique pour discerner que ce qui s'est produit l'autre soir est un acte criminel et puis absolument dénué de respect (a 13 ans tu jettes tes déchets à la poubelle comme un grand quoi)
Raphifou a écrit:
Sans commentaires...
Moltesse-Mytho a écrit:
De plus un centre ville sans voitures c'est une centre ville mort.
Oh c'est terrible voilà qu'il nous fait le coup du "No parking no business"
Je te donne un exemple :
À Saint-Brieuc, c'est tellement compliqué de se garer au centre ville et y circuler, que les gens préfèrent aller dans la grande zone commerciale de Langueux faire leurs achats.
Car plus facile d'accès, parkings gratuits, places disponibles en nombre ...
De plus en plus de gens à Rennes ne veulent plus aller au centre ville car c'est de plus en plus parsemé d'obstacles pour s'y rendre et vont du coup faire leurs achats à Alma, Grand Quartier etc ...
Faut vraiment pas avoir de voitures pour être content de ce qui se passe à Rennes.
À la rigueur, la ville aurait eu la bonne idée de mettre les terminus de métro hors rocade, avec un grand parking relais gratuit ça aurait pu être intéressant pour les gens comme moi qui sont en zone extra rocade.
Mais là non, devoir aller jusqu'à un parking relais métro, payer le stationnement et ensuite payer le ticket de métro ce n'est pas intéressant.
Euh tu fais erreur Moltesse-Mytho, le parking-relais est "gratuit" :
Pour quitter le parking, vous devez être muni d’un titre de transport STAR validé dans le bus ou le métro, dans l’heure. Des contrôles sont effectués à la sortie des parkings.
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Euh tu fais erreur Moltesse-Mytho, le parking-relais est "gratuit" :
Pour quitter le parking, vous devez être muni d’un titre de transport STAR validé dans le bus ou le métro, dans l’heure. Des contrôles sont effectués à la sortie des parkings.
C'est expliqué assez clairement sur https://www.star.fr/se-deplacer/comment … lais#c2550
L'entrée est libre et la sortie, contrôlée.
Circuler à Rennes du 31 mai au 6 juin
Du lundi 31 mai au mercredi 30 juin, la circulation sera interdite dans les deux sens rue Saint-Hélier, dans sa section comprise entre l’avenue Jean Janvier et la rue Jean-Marie Duhamel, afin de procéder à des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage urbain.
Du lundi 31 mai au vendredi 11 juin, la circulation sera interdite dans les deux sens rue de Vern, de 21h à 6h, dans sa section comprise entre le rond-point Vern-Emile Littré-Hautes Ourmes et le rond-point de la RD 173 porte du Blosne, afin de procéder à l’extension du parc relais de la Poterie.
Du lundi 31 mai au jeudi 10 juin, la voie d’accès à la rocade rue d’Ukraine, sera interdite à la circulation de 8h à 17h30, sauf week-end, afin de procéder à des travaux sur le réseau d’eau potable.
Du lundi 31 mai au vendredi 10 septembre, la circulation sera interdite rue Barthélémy Pocquet, afin de réaliser des travaux d’assainissement et de voire.
Beaucoup de chantiers la semaine prochaine :
Circuler à Rennes du 7 au 13 juin
>Du lundi 7 juin au samedi 7 août, la circulation sera interdite dans les deux sens boulevard de Verdun, dans sa section comprise entre la rue de la Bascule et la rue du Maréchal Lyautey, afin de procéder à des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage urbain.
>Du lundi 7 juin au vendredi 23 juillet, la circulation sera interdite rue de Vincennes, de 9h à 16h30, afin de procéder à des travaux de voirie dans le cadre du redéploiement du réseau bus.
>Du lundi 7 au lundi 21 juin, la chaussée sera rétrécie rue de Saint-Malo, dans le sens nord>sud, de 9h à 16h30, dans sa section comprise entre le boulevard de Chézy et la rue de Dinan, afin de procéder à des travaux sur le réseau électrique.
>Du lundi 7 au vendredi 11 juin, la circulation sera alternée rue de Lorient, de 9h à 16h30, dans sa section comprise entre la rue Marceau et la rue de la Bletterie, afin de procéder à des travaux sur le réseau électrique.
>Du lundi 7 au mercredi 30 juin, la circulation sera interdite rue Jean Guéhenno, dans le sens sud>nord, de 9h à 16h30, dans sa section comprise entre la rue Jean Macé et la rue de Brizeux, afin de procéder à des travaux sur le réseau gaz.
>Du lundi 7 au mardi 22 juin, la circulation sera interdite rue de Brizeux, de 9h à 16h30, afin de procéder à des travaux sur le réseau gaz.
>Du mardi 8 au vendredi 11 juin, la circulation sera interdite rue Vaneau, dans le sens nord>sud, dans sa section comprise entre le mail François Mitterrand et le quai Saint-Cyr, afin de procéder au levage de candélabres.
>Du mardi 8 au vendredi 11 juin, la circulation sera interdite rue de la Monnaie, dans sa section comprise entre la rue de Juillet et la place de la Trinité, afin de procéder à des travaux de rénovation de l’éclairage public.
>Le lundi 7 juin, la circulation sera interdite rue du Clos Courtel, dans le sens sud>nord, de 9h à 16h au niveau du CNED, afin de procéder à des travaux de voirie.
Publicité