Publicité
Depuis le temps qu'on en parlait, un debut de travaux dans le secteur de la Place des Lices avec une vrai Place de la Trinité
Et toujours ces satanées voitures rue de la monnaie
Publicité
Au delà de l'intersection avec la place de la Trinitié, la Rue de la Monnaie est censé être en ZTL
Par ailleurs, projet de refection des cheminements depuis Cleunay vers le Roazhon Park, planifié pour Septembre-Octobre 2022 :
* Élargissement du trottoir.
*Création d’un espace végétalisé avec intégration de places de stationnement (séparation physique entre le trottoir et la chaussée et rendu qualitatif).
* Mise aux normes PMR de la Rue Ferdinand de Lesseps
* Aux abords du groupe scolaire Champion de Cicé, reprise d’une zone en enrobés en pavés béton beige joints perméables (désimperméabilisation des sols pour une gestion durable des eaux pluviales, lutte contre les ilots de chaleur, rendu qualitatif).
Renz a écrit:
Au delà de l'intersection avec la place de la Trinitié, la Rue de la Monnaie est censé être en ZTL
Ca ne vaut pas grand chose cette ZTL en l'état... En l'occurrence, c'est un cache misere pour ne pas réaménager les voiries du périmètre "ZTL" ce qui permettrait de les intégrer au plateau pieton. A la place on va juste mettre des panneaux aux entrées en laissant les petits trottoirs et la route au milieu. Ce n'est pas un signe positif envoyé aux piétons...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Longs travaux à venir boulevard de Verdun de début juillet à mi-septembre pour le réseau de chaleur et la qualité de la voirie : https://travaux.rennesmetropole.fr/wp-c … in2022.pdf
Encore ?
Ça doit faire au moins 3 ans que je n'ai plus connu le secteur Verdun et ses prolongements sans au moins 2 mois de travaux par semestre.
Circuler à Rennes du lundi 27 juin au dimanche 3 juillet 2022
Au programme :
- sécurisation de liaisons cyclables et piétonnes (j'espère que ce sera réellement le cas...)
- réfection de voirie
- constructions
Un autre article sur cette extension et le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des usagers de l'automobile qui feignent de n'avoir nul choix de faire autrement.
Extension du stationnement payant à Rennes : pour l’opposition, « c’est le riverain qui va payer »
zichiqou35200 a écrit:
Un autre article sur cette extension et le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des usagers de l'automobile qui feignent de n'avoir nul choix de faire autrement.
Du coup, je vois bien dans l'article que l'opposition s'oppose mais je ne vois pas bien ce qu'elle propose "à la place" ou "en plus"...
Ici à la Courrouze, la mairie de St Jacques nous a clairement expliqué que nous serons dans le périmètre payant dans peu de temps.
Le métro n'est pas encore ouvert et déjà en journée le moindre semblant de place est squatté par une voiture.
Le soir, c'est la guerre car chacun veut garer ses 2 ou 3 voitures le plus proche de chez soit mais surtout pas dans son jardin parce ça pue mais aussi parce qu'il a fallu y construire des extensions pour loger tout le monde.
Non, je ne vois pas bien ce que l'opposition pourrait proposer de si différent pour résoudre ce problème...
Et globalement ces gens sont opposés à toutes les politiques visant à réduire l'usage de la voiture en ville de près ou de loin. Il ne faut pas supprimer des places de stationnement, il ne faut pas réduire la largeur des voies au profit des pistes cyclables , il ne faut pas augmenter le nombre de rues à 30 km/h mais ils n'ont JAMAIS de proposition d'alternative comme tu dis.
Il existe un vrai déni de la part des automobilistes globalement qui se complaisent à répéter "qu'ils n'ont pas le choix" de faire autrement alors qu'en réalité c'est juste qu'ils ne veulent pas abandonner leur confort et leur "liberté".
Ca me rappelle cette rennaise il y a quelques mois qui avait argué qu'elle n'avait pas le choix parce que s'étant garée sur le trottoir en pleine heure de pointe à la Duchesse Anne , elle avait écopé d'une amende de 135 euros.
Il va vraiment falloir faire évoluer les mentalités...
Après deux absences, revoici "Circuler à Rennes" avec la semaine qui s'annonce : Circuler à Rennes du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2022
Points intéressants relevés :
> Boulevard de Beaumont : du lundi 18 au vendredi 22 juillet, la circulation sera interdite de 8h à 17h, afin de procéder au démontage des grues du programme Beaumont.
> Boulevard de la Liberté : du lundi 18 au vendredi 29 juillet, la circulation sera interdite de 20h à 6h, entre le boulevard Magenta et la place de Bretagne, afin de permettre à Rennes Métropole de pérenniser les aménagements cyclables et réaliser la réfection de la chaussée.
> Rue de Châteaugiron : du lundi 18 au mercredi 20 juillet, la circulation sera interdite de 22h à 6h, entre la rue de la Sauvaie et la rue du Bignon, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'entretien de la voirie.
> Avenue Jules Maniez : du lundi 18 au vendredi 22 juillet, la circulation sera interdite entre la place Jeanne Laurent et le boulevard de Cleunay, afin de réaliser un plateau surélevé au niveau du futur groupe scolaire Simone Veil dans le cadre du projet urbain La Courrouze.
> Rue Eugène Pottier : jusqu'au vendredi 26 août, la circulation est interdite dans les sens est>ouest, entre le boulevard Voltaire et la rue Ferdinand de Lesseps, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les liaisons piétonnes et cyclables.
La rue Charles Le Goffic va être réaménagée, tout comme certaines parties de la rue La Fontaine :
https://travaux.rennesmetropole.fr/wp-c … ine_v2.pdf
En plus :
Circuler à Rennes du lundi 15 au dimanche 21 août 2022
Circuler à Rennes du lundi 5 au dimanche 11 septembre 2022
Un troisième rond-point va être sécurisé pour les piétons et vélos à Bréquigny :
TRAVAUX DE SÉCURISATION DES LIAISONS CYCLABLES ET PIÉTONNES – ROND-POINT COLONEL DIÈGUE SANTA À RENNES
Détail de l'extension du stationnement payant dans le quartier Sud Gare :
MISE EN PLACE DU STATIONNEMENT PAYANT QUARTIER SUD-GARE À RENNES
Plan et rendu du futur réaménagement du boulevard Pierre Le Moine, prévu pour durer du 3 octobre prochain jusqu'au printemps 2023
A noter qu'il s'agira d'une chaussée à voie centrale banalisée
J'ajoute le dernier plan du réseau de chauffage urbain, qui prend en compte les chantiers jusqu'à 2024
Ca lui fera du bien à cette place
Faire et défaire. Quelle manque d anticipation.
5 ans de perdu.
Publicité