PSS

Immeubles de grande hauteur

08-10-2021 19:02
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

Renault va quitter le bâtiment du quai le Gallo de Boulogne l'an prochain.
En fait, le bâtiment emblématique de Renault, c'est le technocentre à Guyancourt.

20-10-2021 14:24
A
Angelique Cadieux
Membre
A

ziegfried a écrit:

Lien pour un portfolio (je crois que ça s'appelle comme ça) d'un cabinet d'archi. On y trouve quelques constructions récentes, d'autres en cours, d'autres en projet... et certaines qui ne verront très probablement jamais le jour !  C7   A11  F4

https://docs.wixstatic.com/ugd/b840da_bbee5c33954b49caa5ade74c6313dc6c.pdf

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce site, je me suis bien renseigné pour mes projets à venir.

Dernière modification par Angelique Cadieux: 26-10-2021 10:17
10-11-2021 14:48
Z
ziegfried
Modérateur
Z

La Ville de Paris s'engage à ne plus construire de tours
La révision du plan local d'urbanisme (PLU) de Paris ne s'accompagnera pas de « proposition supplémentaire d'immeubles de grande hauteur », promet la mairie de Paris. Ce document doit être adopté fin 2023.

https://www.lesechos.fr/politique-socie … rs-1362459

La grande question qui reste en suspens c'est : est-ce que les projets déjà en cours seront tous menés à bien ? Je ne parle pas de Triangle, dont le chantier devrait démarrer, mais des futures tours de PRG et de Bercy-Charenton. On nous dit "pas de proposition supplémentaire", mais on pourrait arguer que Bercy-Charenton est à peine au stade de la proposition.

Honnêtement, même si on se prend 20 ans de formol à se contenter de quelques tourettes de 50m près du périph, si on a pu avoir entre temps le TGI, Duo, Triangle, 2-3 autres tours à PRG et 5-6 à Bercy-Charenton, on aura quand même eu une période relativement faste pour les gratte-ciels. Par contre, si on a plus rien après Triangle, ce serait vraiment dommage parce qu'on aura pas eu de tours "normales". Le TGI, Duo et Triangle ne sont pas, par bien des aspects, des bâtiments/tours classiques comme ont peu en trouver déjà pas mal à Paris. Ce sont des entités architecturales qui sont faites pour s'imposer visuellement et provoquer des réactions (mission accomplie ! B1 ). Sans espoir réel ni naïveté, je pense que des tours comme celles de PRG (Nouvel R) pourraient montrer un aspect à la fois "normal" et contemporain du gratte-ciel, qui actuellement se coltine une image datée années 1970 et/ou objet hors-norme du style Duo, Triangle ou même tour Montparnasse. Ça ne changerait pas les esprits des gens qui ont décidé de pas changer, mais ça apporterait objectivement de la variété des les paysages parisiens.

Copyright © 2006-2025 PSS