Publicité
Si le deuxième je l'ai perso, c'est l'entrée de l’Hôtel Dieu !
Et j'aurais tendance à proposer pour la troisième la basilique Notre Dame de Bonne Nouvelle.
C'est bon c'est complet
N'empêche jusqu'à ce matin j'ai eu peur que mon mini-jeu fasse un bide total merci à vous deux
Publicité
Mais non t'inquiète pas, par contre, j'aurais tendance à penser que Rennes est " trop petite " pour ce genre de jeux, il n'y a pas assez, je trouve, de lieux qui seraient difficiles à deviner car une fois qu'on connait un peu Rennes on retrouve tout de suite les lieux ^^
CptGrignote a écrit:
Mais non t'inquiète pas, par contre, j'aurais tendance à penser que Rennes est " trop petite " pour ce genre de jeux, il n'y a pas assez, je trouve, de lieux qui seraient difficiles à deviner car une fois qu'on connait un peu Rennes on retrouve tout de suite les lieux ^^
Je réagis un mois après à ce que tu dis, j'avais loupé ton message
Effectivement Rennes est petite pour ceux qui la connaissent bien mais je pense qu'il est quand même possible de faire galérer des connaisseurs avec les façons de prendre des photos, des lieux vraiment précis et réduits, etc... surtout que j'ai fait en sorte que mes 4 lieux ne soient pas trop difficiles à trouver
D'ailleurs Zichiqou vient de lancer un mini-jeu qui je pense est plus dur que mes photos
Je réagis un mois après à ce que tu dis, j'avais loupé ton message G3
Effectivement Rennes est petite pour ceux qui la connaissent bien mais je pense qu'il est quand même possible de faire galérer des connaisseurs avec les façons de prendre des photos, des lieux vraiment précis et réduits, etc... surtout que j'ai fait en sorte que mes 4 lieux ne soient pas trop difficiles à trouver
D'ailleurs Zichiqou vient de lancer un mini-jeu qui je pense est plus dur que mes photos
C'est en partie par ce message que j'ai décidé de lancer le thread et je ne suis pas d'accord avec. On peut facilement coller beaucoup de Rennais connaisseurs !
Le palais Saint-Melaine va être mis en vente par l’État
L'Hôtel d’artillerie cherche un nouveau propriétaire
Vous y voyez quoi dedans vous ?
Pour l'hôtel d'artillerie, je verrai bien un lieu culturel et artistique, type musée, espace d'exposition ou galerie d'art. Pourquoi pas aussi un hôtel ? Mais à voir s'il y a encore de la demande après l'ouverture de l'hôtel Place des Lices.
Pour le palais Saint-Melaine, rester sur des bureaux/administrations. Éventuellement un grand restaurant au rdc.
Je vois mal du logement dans aucun des deux.
Monsieur Pinault, il faut sortir le chequier !
Je n'avais depuis le début aucun espoir sur un rachat de la metropole. Pas une priorité et nos chers élus n'auraient eu aucune inspiration pour en faire quelque chose de vraiment bien. Ca aurait finit par un salle vide gérée par Citedia...
Dans une autre ville, ca aurait été un beau musée avec réaménagement sur le haut des remparts avec ouverture au public.
Ici ça sera sans doute des bureaux fermés. Esperons au moins un resto accès aux remparts pour la vue.
..Mais bon...décu de cette annonce, un aveu d'échec quand une ville ne sait pas quoi faire de ses beaux monuments. Tant pis pour le tourisme patrimoniale de la ville.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Raphi a écrit:
Cet article était réservé aux abonnés et il est dans le journal d'aujourd'hui donc je vous donne les infos :
- on devrait connaître l'acheteur avant la fin de l'année
- trois options :
----> tertiaire
----> mix tertiaire / logements
----> hôtellerie
- par contre la tour Duchesne sera gardée par la Ville afin de permettre des visites touristiques
Donc désolé Ziegried mais tu peux oublier le lieu culturel
Je rejoins l'avis de Ziegfried ... Si au moins l'un des deux pouvait accueillir un musée de la ville de Rennes (car ce n'est pas le but du Musée de "Bretagne" aux Champs Libres), ce serait vraiment bien. Enfin, rêvons, rêvons... Avec les centaines voire milliers de pièces dans les collections du musée de Bretagne ou du musée des Beaux Arts qui ne sont pas accessibles au public, ils pourraient clairement faire quelque chose. Voir marqué "tertiaire" et même "logements" ça me déprime un peu.
Raphi a écrit:
Raphi a écrit:
Cet article était réservé aux abonnés et il est dans le journal d'aujourd'hui donc je vous donne les infos :
- on devrait connaître l'acheteur avant la fin de l'année
- trois options :
----> tertiaire
----> mix tertiaire / logements
----> hôtellerie
- par contre la tour Duchesne sera gardée par la Ville afin de permettre des visites touristiques
Donc désolé Ziegried mais tu peux oublier le lieu culturel
Un musée des manèges de Regis Masclet??
Flèche de Sainte-Thérèse en cours de finition :
La photo date d'il y a une semaine et demi, beaucoup d'ardoises ont été posées, elle ne tardera pas à être terminée et réinstallée en haut du clocher.
Raphi a écrit:
Le Moulin Saint-Martin :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 16xjdk.jpgRaphi
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 91gtgl.jpgRaphi
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 04ggeq.jpgRaphi
L'histoire de Bécherel et du "fil de Rennes" sur le site de Rennes métropole :
https://metropole.rennes.fr/une-histoir … e-fil-bleu
Publicité