Publicité
Pages: 1
EN IMAGES. Le lycée de Liffré devrait ouvrir en 2020
Un nouveau lycée sera construit au nord-est de Rennes. Un terrain au cœur de la ville de Liffré (7 500 habitants) et à proximité des autres équipements éducatifs et sportifs de la commune a été cédé gratuitement à la Région Bretagne. Pour accueillir, dans un premier temps, 1 200 élèves.
Le projet est conçu sur une composition bois béton, avec un parc intérieur laissant place au végétal. La réalisation, de 14 850 m2, est imaginée par les architectes Chomette-Lupi et Architectes associés.
Face à la croissance démographique importante de la population lycéenne dans l’agglomération rennaise, la Région nourrit maintenant un projet de lycée public dans le sud-est (1 200 à 1 500 élèves) pour 2025.
Lycée PassivHaus
D'autres rendus du futur lycée Passiv/haus par Atelier Loyer
Publicité
Article - Près de 900 logements en projet à Liffré
Créer du logement, accueillir des ménages.. L'objectif de la ville est d'atteindre les 10 000 habitants en 2025-26. Tout ceci nécessite un re-dimensionnement des infrastructures publiques. La deuxième couronne rennaise se densifie. L'étalement urbain de cette ville située à 10 min de Rennes (environ) galope.
Pour le nouveau lycée, va falloir que les transports suivent.
Chouette, un lycée au milieu des champs
J'envie les futurs lycéens qui à la sortie des cours n'auront rien à faire d'autres que prendre le car scolaire pour retourner dans les patelins du coin.
Ils auraient du le construire encore plus loin du bourg pour être bien sûr qu'aucun de ces malotrus ne fréquentent bibliothèque, café ou commerce du coin
Pages: 1
Publicité