Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 4C |
Logements | 14.00 m | R+3 | 2020 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 4A |
Logements | 14.00 m | R+3 | 2020 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 4B |
Logements | 14.00 m | R+3 | 2020 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 3 |
Logements, Commerces et activités | 13.00 m | R+3 | 2019 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 2B |
Logements, Commerces et activités | 9.54 m | R+2 | 2019 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 2A |
Logements, Commerces et activités | 9.54 m | R+2 | 2019 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 2C |
Logements | 9.54 m | R+2 | 2018 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 1C |
Logements | 9.70 m | R+2 | 2017 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 1B |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2017 |
Site Jean-Baptiste Clément - Lot 1A |
Logements | 12.10 m | R+3 | 2017 |
Ancienne École Normale de Jeunes Filles |
Logements, Bureaux | 15.00 m | R+2 | 1843 |
Les escaliers menant à la future placette :
Les dalles de béton brutes rendent vraiment dégueulasse, ça ne choque personne chez Habitat 08 de vendre des biens tels quels ?
Les trottoirs aussi sont dans un état, j'attends de voir les finitions s'il y en a parce-qu'actuellement vous avez à certains endroits le trottoir, les lots et entre les deux des failles larges de plusieurs centimètres donnant sur le sol sablonneux du site.
Ce chantier est une catastrophe . Retard, esthétisme médiocre manque de budget.
Senior
CMZ/TROYES
Publicité
ils ont plus un radis Habitat 08, mais en effet c'est honteux !
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Senior a écrit:
Je sais pas si on le savait mais un permis de construire est arrivé sur la zone à côté du chantier de l'école normale.
TheoElba a écrit:
Ah écoute il me semble que je ne vous avais posté que le PD mais pas le PC, c'est que c'est pour bientôt !
Respectez les sujets dédiés SVP.
Vous parlez de quel lot ? Le lot 3 ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
C'est pas le site jean Baptiste Clément mais la zone à côté.
Senior
CMZ/TROYES
Oui c'est le chantier Espace Habitat Dado, de l'autre côté de la rue 
Senior a écrit:
C'est pas le site jean Baptiste Clément mais la zone à côté.
Le grand terrain vague derrière le square Cardot ?
Ok ok mea culpa
Va falloir partir en quête des rendus alors !
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Ce chantier se construit centimes par centimes.
Toujours rien au lot 3?
Senior
CMZ/TROYES
Là c'est la calme plat depuis un moment c'est vrai, toujours un bourbier côté lot 3, d'autant que maintenant on a une vue plus ou moins directe sur cette partie du site, on peut confirmer que c'est toujours en stand by..
Plus de sous dans les caisses des bailleurs. Ils sont à l'agonie. Même scénario du côté de Corvisart qui affiche un retard monstre.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Ça s'active sur le bâtiment de l'ancienne école normale, des entreprises sont à l'intérieur mais pas plus d'informations pour le moment.
Honnêtement je ne pensais pas qu'on y verrait de l'activité de si tôt, c'est la cerise de ce chantier, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il va s'y passer durant les prochains mois même si j'anticipe déjà les interventions épisodiques étalées sur une longue période.
Tu n’y verras aucun bouleversement majeur, le principal de ce qui se passera ce sera à l’intérieur. Et moi pas étonné puisque l'acquéreur avait indiqué qu’il commencerait les travaux une fois les aménagements et le dernier bâtiment terminés.
En tout cas ce quartier est beau je trouve. J’ai un peu revu ma copie j'étais sceptique mais finalement je trouve les aménagements bien réalisés. L’immeuble qui fait l’angle (je ne me souviens plus de quel îlot) j’ai appris à l’aimer. Maintenant j’aime assez même si ça vieillira mal.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
L'école normale deviendra officiellement une résidence des jardins d'Arcadie.
Senior
CMZ/TROYES
Et voici pour nous laisser imaginer, ici leur travail sur une ancienne école normale d'institutrices à Limoges :



C'est vraiment beau, on est sur une bâtisse très similaire à l'école normale, ce projet illustre bien les possibilités sur le site JBC. Et pour répondre à Dado vis-à-vis de son post à ce sujet sur un autre thread, on peut du coup considérer ce projet comme du standing, là ils étaient sur un projet à 20 millions, des logements seniors à partir de 89 000€ ou de la location à partir de 800€, c'est une entreprise qui est vraiment dans du très qualitatif de ce que j'ai pu voir sur le net. La toiture-terrasse-serre est dingue.
Ce que je me demande maintenant c'est, est-ce qu'il est toujours prévu de construire un établissement similaire sur la friche Corvisar, et sur le parvis de la gare, parce que ça ferait peut-être un beau trop d'un coup même si les offres ne sont pas les mêmes.
Début des fouilles archéologiques au printemps prochain, début des travaux à la rentrée 2021.
Senior
CMZ/TROYES
Purée j'ai posté sur le mauvais thread les amis désolé... Rdv sur le thread CMZ chantiers en cours ou à venir.
Bon au moins ça bouge un peu car ça devient long. Déjà que le projet est un peu amputé !
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
frenchie a écrit:
ça bouge sur le site de l'Ecole Normale, derrière la rue Jean Baptiste Clément
[url]https://zupimages.net/up/21/23/w3mp.jpg[/url]
Ah yes en effet j'y suis passé cette semaine et l'extension du bâtiment est balisée au sol, on peut voir que des préfabriqués sont aussi arrivés :

C'est un bâtiment qu'ils vont construire ? Ca devait pas être un parc arboré ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Je crois qu'il a une extension et le jardin est uniquement derrière.
Senior
CMZ/TROYES
Publicité