Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
jesuralem a écrit:
Je parle surtout de l'entretien des espaces verts, en particulier le terre plein central qui ne ressemblait plus à rien. A coté la on dirait un jardin à la francaise...
Je suis d'accord la comparaison entre cette photo et la situation avant les travaux montre pleinement la dégradation des espaces publics à Marseille (et pas une voiture garée à l'arrache... bon il y en avait moins).
Dernière modification par Xanaska (13-11-2019 17:18:30)
Hors ligne
À gauche ca me semble être assez l’anarchie quand même sur les trottoirs
Hors ligne
Joli document historique ça date des années 70 ? (2CV, R8, Citroën DS, 4L, Peugeot 404)
Impressionnant l'entretien des ilots d'espaces verts du terre-plein central....
Hors ligne
Oui, il y avait beaucoup moins de voitures, mais le changement radical dans l’entretien des espaces verts est sidérant. Jusqu’aux années 90 ça allait plus ou moins et ça s’est rapidement dégradé par la suite.
Hors ligne
Abomey a écrit:
Oui, il y avait beaucoup moins de voitures, mais le changement radical dans l’entretien des espaces verts est sidérant. Jusqu’aux années 90 ça allait plus ou moins et ça s’est rapidement dégradé par la suite.
au hasard, vers 1995 ? je dis ça comme ça
Hors ligne
Je dirais plutôt à partir du début des années 2000 et le transfert des compétences à la communauté urbaine. Idem pour la voirie.
Dernière modification par osin13 (14-11-2019 10:41:48)
Hors ligne
Publicité
AkarSarren a écrit:
À gauche ca me semble être assez l’anarchie quand même sur les trottoirs
Ce sont des voitures en mouvement, l'impresssion d'ensemble est quand même assez organisée.
Hors ligne
Comparer aujourd’hui et cette époque ne nous amènent a rien . A l époque (environ 1970)la circulation faible mettais mois en danger les agents travaillant au centre, l'entretien étaient réalisé par des vrai jardiniers et non par des entreprises employant des intérimaire sans diplôme horticole. Même le gabarit des véhicules étaient plus faible (avec nos véhicules actuels je ne suis pas sur que l'on verrai le terre plein)
ce qui me choque le plus est la bétonisation du site de la timone
Hors ligne
tram01 a écrit:
Comparer aujourd’hui et cette époque ne nous amènent a rien . A l époque (environ 1970)la circulation faible mettais mois en danger les agents travaillant au centre, l'entretien étaient réalisé par des vrai jardiniers et non par des entreprises employant des intérimaire sans diplôme horticole. Même le gabarit des véhicules étaient plus faible (avec nos véhicules actuels je ne suis pas sur que l'on verrai le terre plein)
ce qui me choque le plus est la bétonisation du site de la timone
Çà veut donc bien dire que la gestion de la ville ne s'est pas adaptée ou n'a pas encadré les évolutions sociétales et les comportements.
Hors ligne
@tram01, Remarque a deux balles, aucune excuse, indéfendable l'équipe actuelle...
il y a trois voies et l'entretien peu se faire dimanche...
Dernière modification par Mars13004 (14-11-2019 20:57:44)
Hors ligne
Tout à fait ! Il y a encore quelques mois, aucun espace vert n'était entretenu. Et cela durait depuis une bonne dizaine d'année, voire plus. La ville a été laissé à l'abandon.
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
@tram01, Remarque a deux balles, aucune excuse, indéfendable l'équipe actuelle...
il y a trois voies et l'entretien peu se faire dimanche...
Je ne dédouane pas la mairie dans mon message , ni le maire président de l"assistance publique (responsable de la bétonisation de la timone) . je n’annonçais que l'évolution du métier de jardinier que je pratique depuis 35 ans. les entreprises que je critique travaillent aussi pour la mairie
Je te rappelle la régle du repos dominical. les jardiniers comme beaucoup d' autres métiers l y ont droit ne t'en déplaise
Ou tu as raison c'est que les espaces verts ne sont plus une priorité pour nos élus
*
Dernière modification par tram01 (14-11-2019 21:33:08)
Hors ligne
vue ce matin il commence la plantation des arbres
Hors ligne
Ils ont installé des bancs aussi.
Hors ligne
Sur le boulevard SAKAKINI des voitures se garent devant les immeubles, alors que la chaussée à était
refaite à neuf .
Cela n'en finit pas , j'espère qu'une fois terminer le JARRET sera dans toute sa toute sa totalité
Un beau boulevard libéré sur les trottoirs de tout véhicule automobile
MARSEILLE AVANCE ON N'Y CROIT
Hors ligne
Malheureusement, mais les voitures des gens ne vont pas se volatiliser dans l'air...
Hors ligne
Hors ligne
ça reste honnête malgré tout
je travaille à la timone et le changement est majeur au quotidien
Hors ligne
Sur le FB d'AMP ils abusent un peu.... le avant bourrées de voitures et le après, 0 voiture, meme au feu rouge.... ils se vantent d'être magiciens ? c'est pas raisonnable, ça ressemble aux pubs marketings mensongères, ça donne pas la confiance aux gens. Fallait en mettre quelques unes au moins... on peu dire que c'est rien, mais ce genre de communication se retourne contre eux pour moi Si ca peu faire perdre Vassal
Dernière modification par Mars13004 (28-11-2019 20:47:09)
Hors ligne
Fabemariclem a écrit:
ça reste honnête malgré tout
je travaille à la timone et le changement est majeur au quotidien
Plus qu'honnête même. La transformation est remarquable !
Hors ligne
Je trouve aussi la transformation remarquable et enfin, on respire ! C'est l'un des coins de la ville avec le plus grand espace piéton, c'est une bonne nouvelle.
Par contre, sur la route, je trouve qu'il y a beaucoup de passages un peu sinueux et avec des marquages au sol hasardeux. Ça coupe la vitesse mais c'est pas très rassurant et ça ne me semble pas toujours très logique. D'ailleurs, c'est un sujet qu'il serait bon d'aborder, pas forcément sur le jarret mais il y a énormément d'intersections curieusement faites avec parfois des marquages qui ne sont plus alignés après un croisement.
Hors ligne
Je confirme. Je pense que la personne qui a fait le tracé du carrefour Jean Moulin / Baille n'a jamais dû essayer d'y passer: en plus avec les plots (il en manque déjà un) il faut faire un détour.
Qu'attend t-on pour enlever ce feu tricolore qui ne fonctionne plus et qui se trouve au milieu de la voie pour tourner à gauche pour prendre le Bd Baille... De plus la nuit, on ne le voit pas.
Hors ligne
Les nouveaux feux tricolores du carrefour Baille/Jean Moulin ont été mis en service...
Hors ligne
Galinat a écrit:
Les nouveaux feux tricolores du carrefour Baille/Jean Moulin ont été mis en service...
Mais il y a toujours ce feu sur le plot en béton au milieu de la troisième voie...permettant de tourner à gauche pour rejoindre Baille!!!!!
Hors ligne
je constate que le temps de parcours entre avenue de la Timone et boulevard Baille a été rallongé, où est la circulation apaisée?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité