Publicité
Publicité
fréquentation septembre 2019 : 112 510 pax, + 9,9% par rapport à septembre 2018.
Brest. L’aéroport de Guipavas se classe au 15e rang national
Avec 1 236 121 passagers et une progression de 11,9 % du nombre d’embarquements, l’aéroport de Brest (Finistère) rentre dans le Top 15 national. En 2020, Calvi, Toulon et Bristol vont compléter les 48 destinations déjà au départ de Brest.
2 000 porcs dans les airs
Axiom international, leader français de la génétique porcine a signé plusieurs contrats avec la Chine en 2020. Ces 10 et 11 mars, Axiome international, expédiera 2 000 cochons reproducteurs répartis dans deux Boeing B 747-800 à destination de Tayiuan Wusu dans la province du Chanxi en Chine.
Le transport d'animaux vivant se développe à Brest entre les cochons et les chevaux...
2 vols par semaine ... cela nous ramène aux débuts des années 60 avec AIR INTER
Même si on remplissait des A380 sur ces deux vols on attendrait sans doute pas le million de passagers à la fin de l'année !
c'est sur tous les vols vacances sont annulés...
L’aéroport de Brest dans le brouillard pour la fin de l’année
Aéroport Brest Bretagne : reprise des vols vers la Corse avec Volotea
Moins de vols...Les tarifs seront ils moins élevés, comme c'est du low cost?
Aucune idée, je ne suis pas client
Brest. Une nouvelle ligne de bus vers l’aéroport
Elle partira du terminus de tram « Portes de Gouesnou », près de Brest et empruntera la RN12. Ses horaires ont été définis pour coller à ceux des décollages et atterrissages d’avions.
Jusqu’ici, la ligne desservant l’aéroport de Brest – Bretagne partait du terminus du tram Portes de Gouesnou. À partir du 4 janvier 2021, elle sera remplacée par la ligne 20 qui partira, elle, de l’arrêt Portes de Gouesnou. Elle ralliera l’aéroport en empruntant une petite portion de la voie express – Brest – Rennes. En semaine, vingt allers et autant de retours sont prévus, à partir de 5 h du matin pour l’aller et jusqu’à 23 h 30 pour le retour, de façon à coller aux horaires de décollage et d’atterrissage des avions. La fréquence sera moindre les samedis et dimanches.
La création de cette ligne fait partie des modifications qui entreront en vigueur le 4 janvier sur le réseau de transport en commun de Brest métropole.
Cet article comporte une erreur il faut lire Jusqu’ici, la ligne desservant l’aéroport de Brest – Bretagne partait du terminus du tram Portes de GUIPAVAS et non GOUESNOU.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … rt-7029535
le parcours doit être légèrement plus court et le temps de parcours plus régulier...
HLZ317 a écrit:
le parcours doit être légèrement plus court et le temps de parcours plus régulier...
Effectivement, nombreux bouchons entre RPT IKEA et Kervao.
Publicité