PSS

Charleville-Mézières - Commerce et Economie

06-02-2022 21:08
TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières

Ah t'as pu lire l'article en entier Ben ? On a pas eu les infos pour les appart et les deux établissements en question...

06-02-2022 21:20
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Oui ! Ils disent que le projet n'est pas totalement abouti mais que les grandes lignes sont connues :
- rénovation complète du bâtiment,
- un ou deux établissements de restauration rapide ou vente à emporter (dont le Mac do),
- appartements dans les étages.
Le nouveau propriétaires ne souhaite pas se faire connaître encore. Aucune date de travaux ou d'ouvertures avancée...
Rien de plus, après l'article parle surtout de ce qu'était l'ancienne pizzeria avant et de l'implantation des fast food sur Charleville et la périphérie.

07-02-2022 09:32
Senior
Tour CB21

C'est une sacrée locomotive. Ce genre d'enseigne manquait dans le centre. C'est un beau coup pour MacDo car même si ils sont amenés à peut-être fermer  celui de cora par manque de rentabilité ils se mettent à un emplacement où ils peuvent livrer énormément d'habitants grâce aux livreurs et ça c'est beaucoup moins évident lorsqu'on est à Carrefour ou cora à plus de 5km du centre-ville.
Ils seront les seuls sur uber eat et deliveroo.

Senior

CMZ/TROYES

07-02-2022 12:22
A
ArnaudM
Membre
A

Pas fan du tout de ce genre d’enseigne en centre ville surtout dans un beau bâtiment comme celui ci.
Pour autant, Messieurs Ravignon et Fostier avaient plutôt l’air de démentir la rumeur sur twitter…

07-02-2022 19:02
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Aaah. Donc ce ne serait pas Mc Do ? Ce serait quand même de la restauration rapide ou pas du tout ?

07-02-2022 21:54
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

Ou c’est peut être pas encore signé ! Et ils protègent l’info...
ce serait bizarre que L’Ardennais sorte ça comme ça.

Pour ma part pas fan non plus mais il faut reconnaître que c’est le genre d’enseigne qui boost un centre-ville. C’est malheureux mais c’est comme ça en 2022...

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

24-02-2022 20:18
A
Alexis08000
Membre
A

les Burger Kings a carrefour et cora des nouvelles ?
les starbucks et macdos en centre personne a des infos ?

25-02-2022 08:21
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Les deux Burger King ouvrent normalement cet été, les recrutements ont commencé.

Pour l'éventuel Mac Do, ou autre ?, en centre-ville, ce ne sont pour l'instant que des "bruits de couloirs" plus ou moins insistants. Ni Mac Do, ni la mairie n'ont confirmé. Nous savons juste que le bâtiment a été racheté récemment. Cela va s'en doute se faire mais il est encore un peu tôt pour que le projet soit dévoilé.

Starbucks, silence radio ! L'annonce d'implantations avait été faite l'an dernier pour plusieurs villes en ex-Champagne-Ardenne mais rien de plus pour le moment. L’édition chalonnaise de l'Union est d'ailleurs revenu sur ce sujet récemment... L'investisseur local a toujours envie de s'implanter à Chalons, Épernay, Reims et CMz mais il semble très pointilleux dans ses critères d'implantations : pour Châlons, il cherche "une terrasse au soleil, proche de bureaux et de lieux de passage, en centre-ville"; seul un endroit pouvait correspondre mais il est trop cher. Un peu pareil pour Charleville, puisqu'on avait appris qu'il voulait absolument un emplacement place Ducale. Le journaliste a interrogé Starbucks, il lui a été répondu qu'aucun projet précis n'était en cours dans notre région. D'ailleurs, depuis 1 an, les projets qui étaient soit disant les plus avancés, ceux de Reims et Epernay, n'ont toujours pas vu le jour. Je pense qu'on va attendre longtemps !

12-03-2022 13:07
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

L'ancien "maisons du monde", rue piétonne, vient d'être repris. Quelqu'un a des infos sur le nouveau commerce qui va arriver ?!!

Du côté de Mézières, je n'avais pas remarqué mais "le café français", place de l'hôtel de ville, a fermé... On connaît déjà le remplaçant, ce sera un restaurant "Pokawa".

Dernière modification par Ben5108: 12-03-2022 13:13
12-03-2022 17:22
TheoElba
Tour Montparnasse

Toujours pas d'infos non mais ça s'est fait rapidement, j'en suis pas étonné c'est une cellule vraiment très bien située.

Pour Pokawa, tu as trouvé l'info où Ben ? Mais je suis vraiment content de l'apprendre, c'est une enseigne que j'aime pas mal et qui n'a encore aucun équivalent dans les environs, le plus proche est à Reims il me semble. J'espère que la localisation ne portera pas préjudice, en tout cas c'est préférable à mon sens, ça apporte une plus-value à Mézières et à la place, qui si on ouvre l'œil apporte son lot de bienfaits au secteur depuis des mois. Dans le même exemple la vieille boucherie qui a baissé le rideau il y a des années un peu plus haut dans la rue est en travaux depuis un moment. En parallèle on attend toujours que le Diner occupant l'ancienne station essence ne semble pas vouloir ouvrir de si tôt malgré le fait que le local semble déjà équipé en matériel et opérationnel... À voir.

12-03-2022 19:41
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Les deux infos viennent du Facebook de Patrick Fostier.
Apparemment, sans certitude, quand on regarde les com, Pokawa serait tenu par le même propriétaire que Pitaya.

En tout cas, oui la place de Mézières reprend vie tout doucement, entre l'Authentico qui y a ouvert son deuxieme établissement il y a déjà quelques temps, le nouveau resto qui fait le coin côté Meuse et puis là Pokawa !

Arf, le dinner... Cest long! A l'origine il devait ouvrir à peu près en meme temps que la fin des travaux de la place de l'hôtel de ville !
Et à chaque fois que je passe dans la rue Monge je me demande bien ce qui va ouvrir à la place de l'ancienne boucherie... Bien long aussi !

12-03-2022 21:43
TheoElba
Tour Montparnasse

D'ailleurs, en parlant de cellule commerciale vacante, quelqu'un a parlé de la reprise de l'ancien Maison du monde ? L'opération s'est faite hier il me semble, mais toujours aucun nom n'a fuité.

Pour Pokawa, c'est vrai que l'investisseur qui avait ouvert Pitaya (et il me semble O'tacos aussi), avait mentionné qu'il n'en avait pas fini avec les investissements sur Charleville, il est ambitieux c'est le moins qu'on puisse dire !

13-03-2022 10:55
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Je n'ai aucune info sur ce qui va s'installer à la place de "Maisons du monde" mais juste une petite hypothèse... Y a la chaîne danoise "Normal" qui accélère son développement en France actuellement. Ils s'installent souvent dans les centre-villes et sur des surfaces assez grandes. Ils se sont récemment installés dans les centres de Reims et Châlons... Donc pourquoi pas ici !

13-03-2022 16:04
TheoElba
Tour Montparnasse

La petite cellule en bas de la rue piétonne et qui était précédemment occupée par la boulangerie Billard a aussi trouvé preneur apparemment. C'est Rimbaud Immo (qui s'est également occupé de trouver des acheteurs pour feu Maison du monde et France loisirs) qui a conclu la vente, sans savoir encore à qui. Cette agence fait une razzia et semble savoir vraiment bien vendre ses biens.

https://zupimages.net/up/22/10/hud0.jpeg

Et pour te répondre Ben, il me semble que c'est un type de commerce qu'on a pas en centre ville, une sorte d'Action en moins cheap c'est ça? En tout cas c'est assez sympa comme enseigne j'aime vraiment l'idée B6

Dernière modification par TheoElba: 14-03-2022 08:47
14-03-2022 19:30
dadolovitch
Tour Eiffel

TheoElba a écrit:

Toujours pas d'infos non mais ça s'est fait rapidement, j'en suis pas étonné c'est une cellule vraiment très bien située.

Pour Pokawa, tu as trouvé l'info où Ben ? Mais je suis vraiment content de l'apprendre, c'est une enseigne que j'aime pas mal et qui n'a encore aucun équivalent dans les environs, le plus proche est à Reims il me semble. J'espère que la localisation ne portera pas préjudice, en tout cas c'est préférable à mon sens, ça apporte une plus-value à Mézières et à la place, qui si on ouvre l'œil apporte son lot de bienfaits au secteur depuis des mois. Dans le même exemple la vieille boucherie qui a baissé le rideau il y a des années un peu plus haut dans la rue est en travaux depuis un moment. En parallèle on attend toujours que le Diner occupant l'ancienne station essence ne semble pas vouloir ouvrir de si tôt malgré le fait que le local semble déjà équipé en matériel et opérationnel... À voir.

En effet une bonne nouvelle cette reprise de MDM, sur une cellule aussi vaste j'ai hâte de voir ce que ça peut être.
Il y a déjà un bar à Poké à Sedan depuis 2 ans je crois. Pokébar avenue du maréchal Leclerc.

Quand tu dis en matériel, c'est matériel de cuisine ? Etrange cette histoire on entend parler du projet depuis... 4 ans.

13-04-2022 08:47
dadolovitch
Tour Eiffel

Les acquéreurs de l’ex Maisons du monde sont les propriétaires de Trocity à Villers Semeuse zone des Ayvelles. Ça peut renforcer la supposition de Ben.

15-04-2022 15:00
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

La devanture de l'ex Maisons du Monde a un peu évolué, nous ne pouvons plus voir l'intérieur, cela reste mystérieux mais sur la vitrine, en bas à droite, apparait un petit "M&O".
Si on regarde sur le net, ça renvoie vers un salon parisien "maison et objet", qui renvoie lui même vers un site de meubles et décoration.
Si on cumule avec l'information que ca été racheté par les propriétaires de Trocity, tout laisse penser qu'on s'oriente vers un magasin semblable à Maisons du monde...

24-04-2022 09:52
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

Trois ouvertures prochaines sur charleville :
- basic fit, en périphérie cette fois, sûrement la Croisette selon le journal,
- stokomani, sans aucun doute zone cora ou carrefour,
- le comptoir de Mathilde, serait ce pour la petite cellule en bas de la rue piétonne, juste à côté de Jeanteur, qui a été reprise depuis quelques semaines...!

28-04-2022 18:38
A
ArnaudM
Membre
A

Ben5108 a écrit:

Trois ouvertures prochaines sur charleville :
- basic fit, en périphérie cette fois, sûrement la Croisette selon le journal,
- stokomani, sans aucun doute zone cora ou carrefour,
- le comptoir de Mathilde, serait ce pour la petite cellule en bas de la rue piétonne, juste à côté de Jeanteur, qui a été reprise depuis quelques semaines...!

Il paraît que l’enseigne s’installerait dans la boutique accueillant aujourd’hui Pantashop (amenée à fermer donc)

29-04-2022 20:49
TheoElba
Tour Montparnasse

Oui c'est bien dans cette cellule que le magasin ouvrira. Ce qui en laissera toujours 3 d'inoccupées (pour plus très longtemps).

Et enfin, après des années de galères, un Biocoop ouvrira à la fin de cet été juste à côté de Conforama à la Croisette.

02-05-2022 15:21
F
frenchie
Arc de Triomphe
F

Ouverture le 6 mai 2022, de DEMONS ET MERVEILLES. rue d'Aubillly

https://zupimages.net/up/22/18/8fsv.jpg

https://zupimages.net/up/22/18/02xh.jpg

03-05-2022 10:08
F
frenchie
Arc de Triomphe
F

https://zupimages.net/up/22/18/ptms.jpg

28-05-2022 13:11
B
Ben5108
Arc de Triomphe
B

L'ardennais annonce que l'ancienne boutique France Loisirs sera un opticien : Optik'All.
Et, alors que les premiers mouvements à l'intérieur de l'ancien Alyzee interviennent, ce ne sera finalement pas Mc Do mais les bruits de couloirs sont insistants pour Starbucks !
Donc seule boutique où on a aucune piste, c'est le petit local de l'ancien salon de thé, à côté de Jeanteur.

28-05-2022 13:54
TheoElba
Tour Montparnasse

Quelle déception, c'est un réel gâchis.

Pour l'Alizée je ne cesserais pas de dire qu'il ferait un excellent lieu pour Starbucks, et oui en effet des travaux sont en cours à l'intérieur.

On peut également parler de feu le Chêne Café juste à côté d'H&M et qui est devenu un restaurant brasserie appelé L'instant. J'ai vu la devanture de loin mais en tout cas ça a vraiment vraiment de l'allure avec une façade semie végétalisée (en plastique) et des drapeaux suspendus, on ne peut pas la rater. J'ai vu des photos de l'intérieur aussi c'est une métamorphose totale.
Et anecdote le lieu a dû fermer 2 jours après son ouverture à cause... De l'affluence ! Pas assez de personnel pour assurer le service apparemment, victime de son succès ! Mais des ajustements sont en cours pour réouverture dans une dizaine de jours, l'ouverture de l'étage pour obtenir plus d'espace et proposer plus de tables est en projet également. Mais mine de rien ça change vraiment pas mal l'aspect du haut de la rue Beregovoy, nos rues piétonnes ont vraiment de la gueule aujourd'hui.

30-05-2022 00:56
A
ArnaudM
Membre
A

TheoElba a écrit:

Et anecdote le lieu a dû fermer 2 jours après son ouverture à cause... De l'affluence ! Pas assez de personnel pour assurer le service apparemment, victime de son succès ! Mais des ajustements sont en cours pour réouverture dans une dizaine de jours, l'ouverture de l'étage pour obtenir plus d'espace et proposer plus de tables est en projet également. Mais mine de rien ça change vraiment pas mal l'aspect du haut de la rue Beregovoy, nos rues piétonnes ont vraiment de la gueule aujourd'hui.

Le restaurant ayant fermé en raison de sa trop grande affluence, n’est pas l’instant mais « L’Atelier », nouveau restaurant sur le haut du cours Briand qui avait ouvert deux jours avant d’être débordé. Des recrutements supplémentaires sont prévus avant réouverture.

Dernière modification par ArnaudM: 30-05-2022 00:57

Copyright © 2006-2025 PSS