PSS

Charleville-Mézières - Commerce et Economie

#201 11-04-2021 19:17:46

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Pour le Bio Coop c'est possible en revanche si Fnac devait s'implanter je ne pense pas que ce serait l'emplacement le plus judicieux pour eux. Idéalement, ici, je pense qu'un bar / restaurant devrait trouver place ! Avec la possibilité de terrasse et la proximité de la Meuse c'est l'idéal.

Sinon la grosse nouvelle du jour c'est l'arrivée de Starbucks à Charleville. On ne sait pas encore où mais l'info a surgit sur les réseaux sociaux de la part du gérant lui même. A suivre de près. Les locaux des Alizées sont sûrement trop grands mais à cet endroit ce serait top !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#202 11-04-2021 19:57:19

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Ah bon, Starbucks !
Ne pourrait il pas s'implanter à l'ancienne boutique Un Jour Ailleurs, rue piétonne, à côté de Rimbaud. La boutique avait fermé l'an dernier et on nous avait annoncé, il me semble, une enseigne au nom connu dans le domaine de la restauration... Apparemment ça devait ouvrir pour cet été 2021.


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#203 11-04-2021 20:00:33

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

J'allais le dire, je mets toutes mes billes dessus c'est une certitude il ouvrira dans cette cellule B6

Dernière modification par TheoElba (11-04-2021 20:00:51)


Ben5108 et ArnaudM ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#204 11-04-2021 20:14:52

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

En hyper-centre ce serait l'idéal ! Pas encore une fois dans une zone commerciale périphérique ...
Starbucks dans le centre c'est une véritable plus value pour toute la rue.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#205 12-04-2021 02:41:43

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

J’espère vraiment que Starbucks prendra place dans cette cellule qui apparaît idéale, d’autant que l’immeuble entier était à vendre, me semble t’il, il y aurait peut être possibilité d’aménager les étages.

Pour ce qui est du BioCoop à venir, après avoir dialogué avec les porteurs de projet, il semblerait qu’ils n’aient pas trouver l’espace qu’ils cherchaient en centre ville.

Hors ligne

 

#206 12-04-2021 09:05:48

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Apparemment Starbucks, après la Bourgogne, souhaite « envahir » l’ex Champagne-Ardenne avec des implantations prochainement à Troyes, Epernay, Châlons, Reims et donc Charleville. Pas de lieu précis mais le porteur de projets annonce que ce sera pour ces villes « en store, en drive et en kiosque ». L'annonce est accompagnée de 2 images de futurs projets, sans doute non contractuelles, d’un Starbucks en périphérie/zone commerciale et un autre dans un parc : https://www.facebook.com/HoldingRDFinance/
Espérons que ce soit en centre-ville pour Charleville ! Et, pour rester dans cet endroit, l’ex boulangerie Chocolat Pistache avenue Jaurès a été reprise par un boulanger Parisien (ouverture vers mai/juin), tout comme le bar-resto Le Saint Germain (rue de l’arquebuse) pour y créer un « Bistrot Ecolo ».


dadolovitch et TheoElba ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#207 12-04-2021 10:50:16

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Le O'75 (qui faisait bouiboui franchement) place de l'hotel de ville pourrait être une bon emplacement. Et ce serait une locomotive pour le secteur

Quant au Biocoop, s'il ne trouve pas en centre-ville (il m'avait semblé qu'ils avaient annoncé avoir un local dont ils dévoileraient l'adresse plus tard), alors il faudrait que ce soit à l'hotel de ville. S'installer dans une zone commerciale en périphérie (Croisette par exemple), ce serait un non sens et pas vraiment dans les habitudes de Biocoop

Hors ligne

 

#208 12-04-2021 19:27:14

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Starbucks en périphérie c'est un énorme non, l'évasion du chaland hors des centre-ville il faut vraiment arrêter, et j'ai jamais compris le concept du Starbucks en ZAC ça n'a pas le "charme" d'un coffee en centre ville.

Sinon pour biocoop je suis le projet depuis 3 ans... et ça stagne depuis 3 ans, des cellules qui collent à leurs attentes c'est pas ça qui manque, là ils tournent autour du pot tout en alimentant leur page Facebook de temps à autre avec des news qui n'ont pas grand chose à voir histoire de dire "on est toujours là". Mais on l'attend toujours son ouverture impatiemment.

Ben c'est toujours agréable de te voir sur nos thread t'as toujours des news qui passent entre nos filets à nous partager et c'est toujours grandement apprécié B6

Et au passage oui bienvenue Jonath ! C'est aussi un plaisir de voir du monde se rajouter à la liste des contributeurs des thread ardennais, déjà 8 post en quelque jours tu fais une belle entrée en matière c'est une bonne chose de booster les échanges sur les différents topic A7


Ben5108 et jonath08 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#209 12-04-2021 20:37:06

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Concernant Starbuck, j'ai entendu des rumeurs sur son possible emplacement Cours Briand (sans doute, l'ancien batiment de Banque Populaire). Mais entre celui ci, "Un Jour Ailleurs", "L'Alizé", "Le O'75" (dont on ne connait pas le statut actuel d'ailleurs) à l'Hotel de Ville, il y a l'embarras du choix.

Ah oui, ça semble faire du sur-place ce projet de Biocoop  G3

Merci ! Ca faisait un moment que je venais lire un peu le forum (principalement pour le schéma cyclable et les travaux dans le secteur de l'hotel de ville)  et je me suis dit que je pouvais peut-être participer, bien que je n'ai pas spécialement de compétences en architecture/urbanisme/Aménagement ^^


Ben5108 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#210 13-04-2021 09:04:43

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Petites infos par l’Ardennais sur Starbucks… On y apprend que les ouvertures annoncées dans les 5 villes de l’ex Champagne-Ardenne font parties d’un plan de développement sur… 5 ans ! Pour l’instant les projets de Reims et Epernay sont les plus avancés.
Pour Charleville, aucun lieu d’implantation n’est choisi encore. Ils recherchent un lieu, dans « un premier temps », en centre-ville, avec beaucoup de flux (l’Est Eclair pour le projet de Troyes annonce qu’un lieu avec une grande terrasse est également souhaité) et que l’idéal serait donc la place Ducale. Ce sera « un beau store, un grand salon où on peut s’asseoir et se connecter ».
Le porteur de projet n’exclut pas d’ouvrir en plus un drive en périphérie.
Le journal fait resurgir l’idée que la ville souhaitait implanter de la restauration au rez de chaussée de l’ancien bâtiment Citerne, coté parking H&M. Mouais…
Donc en conclusion, on ne sait rien ! La petite touche négative, c’est qu’ils cherchent une implantation dans un premier temps en centre-ville… donc l’ouverture en zone commerciale n’est pas totalement écartée.
Du coup, le mystère reste entier pour le commerce (restauration) qui doit ouvrir cet été rue piétonne à la place de « un jour ailleurs » !

Hors ligne

 

#211 11-05-2021 01:58:53

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

C’est donc bien la Maison Billard qui va réinvestir les locaux d’Un Jour Ailleurs prochainement!

https://zupimages.net/up/21/19/u0fv.jpeg

Hors ligne

 

#212 11-05-2021 06:51:34

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

TheoElba a écrit:

J'allais le dire, je mets toutes mes billes dessus c'est une certitude il ouvrira dans cette cellule B6

Je retire toutes mes billes 🙃

J'ai vu ça hier j'étais un peu dégoûté, on relance les spéculations ?


Ben5108 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#213 11-05-2021 08:53:32

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

J'avoue que j'étais aussi un peu déçu quand j'ai lu ça... Je m'attendais a tellement mieux... même si bien sur, ce sera sans aucun doute un lieu agréable et bien fréquenté mais bon... Et puis du coup, on va se retrouver avec la cellule de l'actuel salon de thé inoccupée. Pas simple à trouver un repreneur vu la configuration: 80m² tout en longueur...

Alors, oui, pour Starbucks... il reste anciennement l’alizée, sans doute trop grand; le rez de chaussée du bâtiment "citerne" coté parking H&M, pas assez de visibilité... Le projet est très peu avancé pour Charleville et ils misent en premier lieu sur la place Ducale. Ils vont peut être attendre tout simplement la défaillance d'un des restaurants de la place suite à la crise sanitaire/économique...


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#214 19-05-2021 11:18:02

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

J'en oublie toujours l'Alizée, étonnant quand on connaît l'emplacement et le cachet qu'ont les murs de cet établissement. En tout cas c'est encore trop exigu pour un Starbucks, il y a bien une surface de taille qui se rénove avenue d'arches juste après le pont des deux villes au bas du superbe immeuble à l'angle de la rue Voltaire, mais aucune perspective de terrasse possible et l'avenue ne servirait pas l'implantation d'un coffee en étant aussi "éloignée" du centre. J'espère sincèrement qu'il ne finira pas sur une ZAC.

Outre tout ceci des petites nouvelles des commerces nouvellement implantés.
La librairie à livre ouvert a déménagé pour se trouver dans la rue du moulin, j'y suis passé et c'est une réelle surprise. Je pense qu'on ne retrouvera probablement rien que la librairie Rimbaud n'ait pas en terme d'ouvrages forcément, mais pour les artistes là ils ont fait fort. Leur assortiment est au moins 3 fois plus conséquent que celui de Rimbaud, étant artiste j'ai vraiment été comblé pour le coup, c'est la nouvelle adresse pour les dessinateurs, peintres, graffeurs (leur rayon street art est dingue), etc. Passez y faire un tour ça vaut vraiment le coup d'œil.

En parallèle il semblerait que plusieurs shop de CBD aient ouvert ces dernières semaines, il y en a au moins un cours Briand avec certitude qui appartient à une grande franchise implantée un peu partout en Europe. Pour rappel ces shop vendent des produits à base de plante de cannabis avec un taux de THC nul ou très faible situé sous les 0.2%, sans accoutumance donc légal.

https://zupimages.net/up/21/20/ef0k.jpeg
https://zupimages.net/up/21/20/jqj2.jpeg
https://zupimages.net/up/21/20/ynlb.jpeg
https://zupimages.net/up/21/20/m0tq.jpeg
https://zupimages.net/up/21/20/zw3r.jpeg

Dernière modification par TheoElba (19-05-2021 11:56:35)


Ben5108 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#215 27-05-2021 08:09:06

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Petite info rapide, La Croissanterie, place Ducale, ferme ses portes (le bail de 10 ans a expiré). Starbucks était intéressé par l'emplacement mais les propriétaires n'ont pas accepté car ils ont d'autres idées qu'un café ou un restaurant. A suivre..


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#216 27-05-2021 09:22:53

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Ça aurait fait un bien petit Starbucks tout ça. Bonne chose que le local ait déjà un nouvel avenir cependant !

Hors ligne

 

#217 02-06-2021 22:30:59

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

L'exigu maison du monde de la rue piétonne va tirer le rideau.
Si les investisseurs derrière le projet Starbucks passaient par là F5


Ben5108 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#218 04-06-2021 13:59:14

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Je sais pas si c'est assez voyant pour eux.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#219 13-06-2021 14:21:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Maison du monde sera trop grand pour Starbucks et la possibilité d'une terrasse est assez limitée.
Je pense vraiment qu'ils feront tout pour avoir un local place Ducale.

Triste pour maison du monde mais c'est une décision nationale : ils vont se recentrer sur la vente en ligne.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#220 02-08-2021 17:43:13

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Quelqu'un était au courant du fait que le RDC du bâtiment citerne était occupé par la MAIF ? Assez décevant.

Hors ligne

 

#221 08-08-2021 13:27:15

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

C'est une agence Manpower qui occupera l'une des cellules les plus belles et emblématiquement vides de l'avenue d'Arches :

https://zupimages.net/up/21/31/36d2.jpeg

Dernière modification par TheoElba (08-08-2021 13:28:00)

Hors ligne

 

#222 15-12-2021 16:04:55

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Dans le haut de la rue Beregovoy la boutique France Loisir qui avait posé des valises dans la ville il y a 38 ans baissera pour la dernière fois le rideau ce lundi soir 20h. C'est une triste nouvelle pour les 3 employés du magasin, mais d'un côté je me demandais vraiment comment des franchises comme celle-ci arrivent encore à survivre avec leur politique. C'est un grand et bel emplacement qui se libère donc, le deuxième après celui laissé vacant par le départ de Maison du monde. J'y vois un bon signe étrangement.

Hors ligne

 

#223 06-02-2022 18:55:47

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

La feu pizzeria Les Alizees va devenir un Mc Donald’s.
Pas mal comme emplacement.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#224 06-02-2022 20:13:41

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Il y a la place pour ? J'ai jamais vraiment su à quoi ressemblait l'intérieur, mais oui c'est un sacré emplacement pour eux, je suis pas du tout fan de l'enseigne mais c'est un sacré bonus pour le centre.

Hors ligne

 

#225 06-02-2022 21:00:18

Ben5108
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-09-2015
Messages: 89

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

C'est justement ce que je pensais... Y a t il suffisamment de place? Surtout que l'Ardennais evoque un ou même deux établissements de restauration rapide ou vente à emporter. Et des appartements dans les étages. Ça réduit quand même pas mal la surface commerciale !

Pas fan non plus mais ça sera quand même une nouvelle locomotive pour le centre ville !


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact