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| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Bientôt une piste cyclable au port de commerce de Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 507192.php
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Un colis étrange en partance pour l’Ile-Longue
Pas un grand travail d'investigation de notre PQR locale, il ne doit pas être très difficile de savoir globalement, sans en dévoiler les secrets, à quoi servira cette monumentale pièce jaune exposée à la vue de tous sur un quai du port pendant des semaines.
Sachant que la base est en cours de modernisation (démolition d'une porte il y a quelques temps), il y a fort à parier que cet objet soit une pièce d'un équipement industriel...
HLZ317 a écrit:
Sachant que la base est en cours de modernisation (démolition d'une porte il y a quelques temps), il y a fort à parier que cet objet soit une pièce d'un équipement industriel...
Vu sa couleur, oui, en tous cas une pièce intérieure à un bâtiment.
Ou SNLE "La Poste" dans le cadre de la diversification de cette entreprise après tout ils ont bien eu des TGV 
Surement pour le chantier Brest-Plounérin... A noter qu'à l'occasion de ces travaux, les aiguilles vers le triage de Landivisiau vont être supprimés...
HLZ317 a écrit:
Surement pour le chantier Brest-Plounérin... A noter qu'à l'occasion de ces travaux, les aiguilles vers le triage de Landivisiau vont être supprimés...
Brest servirait donc de base arrière à ce chantier d'importance? La voie desserte du port va provisoirement reprendre de l'activité dans ce cas. Il me semblait que les voies de Brest à Plounérin avaient été remplacées il y a quelques années (2013), il s'agissait peut être que d'un coté. Certainement du gros matériel en perspective sur la base arrière et peut être des arrivées de ballast sur les quais brestois.
https://www.letelegramme.fr/local/finis … 245215.php
2012
209 et 2010

Impressionnant ! Je pensais que tout venait de chez Lagadec... Je n'ai pas le détail mais il y a une partie de la voie à refaire cette année sur ce tronçon.
Brest. Le remorqueur Bretagne en renfort
Ce remorqueur doit aider à la manœuvre d’entrée en forme n°2 du méthanier GDF Suez Point Fortin, ce jeudi 27 février 2020 à Brest (Finistère).
Chantier de sécurisation de la falaise route du vieux St Marc, Les techniciens alpinistes de l'entreprise brestoise "MARC SA" sont au travail.

Le débroussaillage préliminaire aux travaux laisse apparaitre des maçonneries anciennes, preuve que depuis fort longtemps la falaise était entretenue
Éboulis de la falaise
Ils refont la partie déjà sécurisée l'an dernier au niveau du rond-point ou plus loin ?
C'est une autre tranche, à la suite des 2 autres vers le centre ville.
Anciens terrains de GAZ DE FRANCE, le long de la rue Pierre Semard, un permis de déconstruire des bâtiments est affiché.


Nul doute que ce terrain désaffecté de 3 hectares intéresse les promoteurs
Avec une superbe vue sur la rade de la partie supérieure
Reste à estimer le cout de la dépollution, cet espace ayant accueilli des réservoirs à gaz pendant de nombreuses années
Dommage qu'aucun bâtiment historique n'ait été conservé sur le site... 3ha en entrée de ville nul doute qu'une fois la dépollution effectuée ces terrains auront beaucoup d'intérêts à condition de ne pas être concernés par le PPRT !
En fond de Penfeld, le musoir, cylindre creux de 23 m de hauteur et 14 m de large semble prêt à être acheminé à son futur emplacement de la Grande Rivière, des flotteurs sont fixés à ses flancs. A ses cotés, les travaux sont bien avancés sur le ponton de 160 m de long. La descente de la Penfeld de ces 2 éléments bétonnés sera spectaculaires à suivre
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