Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Extrait Télégramme
Le Centre national des phares s’arrime au port de co’
Les préparatifs à la construction du Centre national des phares, à l’emplacement de l’ancienne criée, ont débuté en 2020. Le bâtiment, qui restera debout, doit être désamianté pour intégrer les nouveaux volumes. L’analyse des offres pour le gros œuvre est programmée au premier trimestre 2021. L’ambition est de faire de ce nouveau lieu le musée national de référence pour les phares et balises. Porté par le conseil départemental et soutenu par la Région, le projet est chiffré à 11 M€. L’ouverture est prévue entre la fin 2022 et le début 2023
La chèvre et le chou, pas très rassurant pour la sécurité, ni pour le visuel. En 2023 ils pourraient récupérer le fourneau désaffecté.
un accord trouvé entre le futur Centre des phares et la gare maritime
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 687142.php
Publicité
Retrait des contrepoids avant possible démontage prochain de la flèche ? A mon avis la rénovation de la 38 ne va pas tarder à se terminer !
Travaux de rénovation pour la rendre moins audorante ?
Tu as senti aussi? 
Oui, au départ je pensais que le projet allait obliger un déplacement de cette installation... Impossible en tout cas de la laisser en état au milieu de ce nouveau morceau de quartier !
Conflit de politiciens, mais j'imagine mal le futur musée au milieu des camions de matériaux pour les îles.
Le musée national des phares est-il bien à sa place sur le port de Brest ?
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 689993.php
Je trouve que ça aurait pu être l’occasion de faire cohabite les deux dans le même bâtiment. Pour les locaux et les touristes usagés de la gare maritime, on ne peut pas dire qu'elle soit bien mise en valeur (outre le gros panneau au-dessus, il faut la trouver) et qu'elle soit accueillante pour attendre son bateau.
Il serait facile de reconstruire un ensemble gare maritime et stockage couvert des matériaux pour les iles en lieu et place des locaux actuels en y incluant les ex des "Vedettes Armoricaines"
Resterait la problématiques des matériaux stockés en extérieur et peu compatibles à proximité du futur musée et de son environnement piétonnier (visuel, trafic poids lourds...)
Autre solution la transformation du (hangar à patates) bord à quai. Et là on peut tout y mettre. Du reste ce hangar vieillissant ne sert plus à grand chose, les pommes de terre partant principalement par containeurs. (2 seuls bateaux cette saison)
Extrait Télègramme
Renforcement du quai EMR par Vinci
Annoncés en janvier, les travaux de reprise du quai des énergies marines renouvelables (EMR), sur le polder de Brest, vont démarrer en février selon la Région Bretagne, toujours en étroites discussions avec le constructeur, Vinci, et le maître d’œuvre, Egis.
Des déformations sont apparues sur le quai de 400 m de long construit pour charger et décharger le matériel lourd des futurs matériels EMR. Ces renflements avant livraison ont entraîné une série d’expertises afin de reprendre et de renforcer le quai censé accueillir des engins et du matériel de fort tonnage. Ces travaux de renforcement vont concerner les 200 premiers mètres (la première moitié du quai) pour une enveloppe de 45 M€, dont 15 M€ avancés par la collectivité. Ces travaux commencés côté terre devraient permettre, courant 2022, le passage des engins et le chargement des pièces assemblées à Brest. Des expertises sont toujours en cours pour déterminer la part couverte par les assureurs. Une course contre la montre est engagée afin de pouvoir charger à temps, par la mer, les supports d’éoliennes pour Saint-Brieuc.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 690449.php
Encore un mois dans la vue...
Deux ras-débordoirs destinés à la base navale de Brest remis à neuf
Dernier colis d'importance pour la centrale à gaz de Landivisiau, convoi exceptionnel nocturne prochainement, dans la discrétion du couvre feu imposé.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 690915.php
Décidément il aura été difficile de les voir légalement... Il va falloir acheter un chien pour le photographier celui-là 
HLZ317 a écrit:
Décidément il aura été difficile de les voir légalement... Il va falloir acheter un chien pour le photographier celui-là
Tu as raison, mais qu'en faire après
, mes voisins ont tous des chats
donc impossible d'en emprunter pour une ballade d'une heure
.
Y'a rien qui va dans ce titre 
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Je n'y peux rien ce n'est pas moi qui écrit les articles 
Publicité