Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Renforts verticaux en béton afin de faire descendre la pression de la charge vers le bas ? Puis pause de tiges entre les rangés de palplanches afin là aussi que les forces soient déviées vers le bas...
Possible, je ne m'aventurerai pas vers des hypothèses que je ne maitrise pas. Faire un quai traditionnel renforcé aurait été préférable, les palplanches vont elles résister aux coups de butoir inévitables des cargos lors des manœuvres d'accostages?
Publicité
Chez nous, 45 millions supplémentaires pour redresser une moitié de quai. Au Havre, 65 millions pour renforcer 400m de quai pour charges lourdes. A Brest, pourquoi ne pas avoir construit directement un quai traditionnel renforcé comme ailleurs et non un semblant de quai (déformé) en palplanches?
https://www.lemoniteur.fr/article/eiffa … wanadoo.fr
Et toujours aucunes certitudes sur la date de livraison de la seconde moitié du quai...
La découpe des sous-marins semble bien avancer... Je suis preneur de photos car je ne pense pas pourvoir finir de suivre le chantier !
Brest. Navaleo : un chantier de haute technicité
Le chantier des sous-marins déconstruits à Brest est dans les temps
Je suis preneur de photos car je ne pense pas pourvoir finir de suivre le chantier
Tu nous quitte?
Non Je suis confronté au même problème que pour les convois exceptionnels de cet automne...
Peux tu nous résumer l'article abonnés? Les murs de soutènement en pierres de taille seront il restaurés?
HLZ317 a écrit:
La découpe des sous-marins semble bien avancer... Je suis preneur de photos car je ne pense pas pourvoir finir de suivre le chantier !
Pas facile de prendre des photos bien lisibles, de plus l'industriel a placé un container devant le bassin, pour masquer le chantier. Je pense qu'une association leur cherche des poux, c'était déjà le cas pour la déconstruction des précédents navires. A mon avis ce chantier émet plus de pollutions volatiles, pas mal de fumées s'en échappent.
Découpes aux chalumeaux bien entamées, les kiosques ont disparu.
A oui la fameuse association qui est contre le démantèlement des navires ?
Merci pour tes photos, dommage les barrières gênent la mise au point...
Sabella ouvrira un atelier sur le polder en 2022
https://lemarin.ouest-france.fr/secteur … -polder-de
Non, elle bénéficiera de l'atelier relais, nuance...
Finalement ça commence à faire un peu de tonnage et de travail à voir ensuite pour la pérennisation des activités !
Noté dans les arrivées de navires cette semaine
"le Meri est au programme, en provenance de Salerne (Italie) pour décharger une grue de 650 t."
Je n'ai lu nul part qu'une nouvelle grue portuaire avait été commandée et vu les délais entre la commande et et son arrivée on l'aurait su. Serait ce une en dépannage pour remplacer la "Paris de 150t"?
Surprenant... Où alors pour les éoliennes ? Les ports de Brest n'ont jamais été équipés d'un engin aussi puissant !
La "PARIS" doit quand même faire un bon poids. Par comparaison une grue mobile "LIEBHERR, capacité de levage de 120t, 18 essieux pèse 400T
J'ai confondu poids et capacité de levage
Projet de modification du PLU N°8
Dans les commentaires, ils parlent d'un projet Vinci de 180 logements dans 5 bâtiments dont 3 en R+8 ou R+9... Mais pas plus d'informations là-dessus
Publicité