Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Pour les bennes Guyot, je les verrai plutôt en prépositionnement, en attente d'un chantier paquebot. Par le passé c'était le cas avec les bennes Recycleurs Bretons au même endroit avant chaque chantier.
Publicité
Il y avait eu un appel d'offre pour la démolition de ce bâtiment... surprenant les forages chez Guyot alors qu'il n'y a eu aucun terrassement 
Peut être pour un hangar pour MEDIACO, les nouveaux bureaux sont en face et je pense que leur deuxieme site rue de Kiel suite à l'absorbtion du "GAI MATELOT" sera demantelé.
Leur objectif était en effet de tout réuni en un seul site 
Je n'ai pas pu faire de photos correctes mais l'Abeille Flandre est bien entamée près d'un an après son arrivée, dans 15 jours le chantier sera certainement terminé !
Ils ont gardé des morceaux de beaucoup de bateaux détruits par leurs soins... Peut-être une expo pour Brest 2024 ?
En quelle année ? PEINER 1 et 2 étaient en superbe état, la remorque qui aujourd'hui sert à la déconstruction navale était déjà un peu fatiguée 
Juste un indice, on aperçoit en arrière plan une grue. Sur une de mes photos d'archive j'ai photographié ces grues sur une barge, tractée par un remorqueur en avarie le 03 janvier2003...Ce convoi est resté scotché à Brest plusieurs mois.
Quand à la remorque, la société de manutention en exploitait plusieurs pour sillonner entre les quais et les frigos, ces remorques n'étaient pas du tout adaptées, les palettes étaient posées de façon instables, bon nombre de palettes cassaient. Les quais étant accessibles à tout le monde à l'époque, ce bois faisait le bonheur de beaucoup de personnes pour se chauffer gratuitement.
L’hélice de l’Abeille Flandre a été offerte à la ville de Brest lors d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi au port. Un don qui symbolise l’attachement du remorqueur à son ancien port d’attache.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 427902.php
Echec pour la déconstruction de navires à Brest, visiblement l'état ne veux pas d'une activité pérenne de déconstruction à Brest.
Trop simple de partager le gâteau?
articles abonnés certainement d'autres prochainement dans la PQR.
https://www.meretmarine.com/fr/defense/ … a-bordeaux
https://www.meretmarine.com/fr/construc … ncertaines
Copinage politique pour ce groupement constitué de toutes pièces face à une PME bien implantée 
C'est le principe des marchés publics pour justement éviter les copinages. Si Brest n'est pas concurrentiel, il faut se poser les bonnes questions. Sans compter que 5 coques sont à Toulon, 1 à Lorient et seulement 2 à Brest. Pourquoi Brest plus qu'ailleurs ?
On peut toujours analyser les réponses d'un marché de manière à ce que celui que l'on veut voir gagner remporte le marché 
Extrêmement compliqué de nos jours. Les perdants se tournent vers la justice au moindre doute.
Et d'ailleurs qui nous dit que Navaleo avait soumis une offre ? Peut-être se concentrent-il sur les marchés avec plus de coques locales ?
Publicité