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PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - Port |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Siège social de Guyot | Bureaux | 39.50 m | R+10 | 2024 |
Centre national des Phares | Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Le Surcouf Appart'Hotel | Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
brestois a écrit:
Discrètement, Le parking "EST" du parc à chaines et le parking "NORD" reliant le rpt du parc à chaines à la Carène le long de la rue JM Le Bris, vont passer payants, l'entreprise DAVID TP pose actuellement les fourreaux des réseaux électriques.
https://zupimages.net/up/24/09/bf6i.jpg
https://zupimages.net/up/24/09/dmsn.jpg
https://zupimages.net/up/24/09/u5hw.jpg
https://zupimages.net/up/24/09/tf4x.jpg
Sans alternative transport public en attendant le nouveau réseau ? C'est une aberration. On pousse les rurbains à rester en périphérie au risque de créer une casse dans l'hyper centre.
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Toujours à l'étroit Guyot ! Ils ont installé des blocs légos à Quimper le mois dernier, ce qui permet de gagner de la place en hauteur. Il y a un GMR (Angevin je crois) sur le nouveau site de Nantes et le chantier de Brest c'est pour l'installation d'une nouvelle cisaille pour remplacer l'ancienne
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Un trafic de moins pour le port, un périmètre SEVEZO contraignant qui devrait s'alléger. Une pensée pour ceux qui vont perdre leur emploi.
Le site brestois de Primagaz menacé de fermeture
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 543411.php
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brestois a écrit:
Un trafic de moins pour le port, un périmètre SEVEZO contraignant qui devrait s'alléger. Une pensée pour ceux qui vont perdre leur emploi.
Le site brestois de Primagaz menacé de fermeture
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 543411.php
Pas simple de reconvertir le site si ça se confirme
Une éventuelle réserve foncière si besoin d'extension pour la station d'épuration ? Mis à part ça...
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Buzuk a écrit:
brestois a écrit:
Un trafic de moins pour le port, un périmètre SEVEZO contraignant qui devrait s'alléger. Une pensée pour ceux qui vont perdre leur emploi.
Le site brestois de Primagaz menacé de fermeture
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 543411.phpPas simple de reconvertir le site si ça se confirme
Une éventuelle réserve foncière si besoin d'extension pour la station d'épuration ? Mis à part ça...
Il n'y a pas que le site en lui même, pour lequel des solutions seront certainement trouvées, mais toutes les entreprises alentours dont tout projet d'extension était bloqué, voir des futurs déménagements imposés.
Image du port, transfert d'une grue mobile vers la base navale sur la barge "Marc 40" par les lamaneurs. Remplacement d'une passerelle de ponton en cours.
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Le zonage du PPRT serait certainement revu à la baisse. Il y a encore le stockage pétrolier qui entraînera le maintien d'une partie de ce zonage.
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Nouvelle grue à tour dans la base navale secteur de la Grande Riviere.
Le site de stockage de gaz au port et dont l'exploitation s'arrêtera en juin.
Plusieurs quais sont malades sur le port de commerce, dont le quai Malbert. Dés lundi et pour 10 jours, il subira toute une série d'expertises par l'entreprise GEOTEC. L'emprise du chantier part du bâtiment des pilotes du port au chantier du Guip.
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Je me demande à quoi vont servir ces bâtiments et s'ils sont le signe du développement de l'activité militaire ou simplement d'un remplacement de bâtiments obsolètes...
Concernant l'usine d'embouteillage, je note que Antargaz avait fermé un site à Uzel (22) en 2021. Signe d'une baisse générale d'activité ?
Dernière modification par HLZ317 (23-03-2024 22:16:29)
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D'après mes sources, ce sont des bâtiments de chambrées pour remplacer des bâtiments plus que vétustes.
Pour le gaz, le directeur dans Le Télégramme indique que l'activité Gaz Liquide à été divisée par 2 en vingt ans et que le marché de la bouteille a vu son activité baissée de 10% l'an dernier. Le site de Brest servant à la fois à stocker et à embouteiller.
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brestois a écrit:
La grue de 150T "PARIS" de la forme 3 retrouve sa flèche.
https://zupimages.net/up/24/15/g620.jpg
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2 petits remorqueurs à déconstruire par Navalèo.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/co … 640ef35bd2
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le démantèlement des grues du bassin 10 de la base navale semble avoir débuté.
Port de commerce, travaux sur l'historique Pindavoine, sécurisation avant les prochaines fêtes maritimes?
Quelle est l'avenir de la Peiner N°1 en arrière plan? aucun travail de sauvegarde ne semble programmé.
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D'accord avec toi, elle n'a pas été déconstruite avec sa sœur jumelle, pourquoi? Sera t'elle conservée comme patrimoine? elle n'est pas historique du port, elle vient de Dunkerque il me semble dans les années 80.
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Arrivées en 1999 pour remplacer les Labors, Sète en possède encore des mêmes années, j'ai du la voir bouger une fois vers 2017... Ils avaient peut-être prévu de continué de l'utiliser pour les cargos refeer à un moment ou ils veulent juste garder un équipement sur ce quai !
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