Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Je parlais du transit par la route jusqu'à la gare de fret. Je n'ai en aucun cas jamais imaginé de la faire par l'ancienne voie ferrée de la base navale.
A la sortie de la base navale, les rails ont été virés de toute façon à la dernière réfection de chaussée.
Publicité
Malgré son état d'abandon la corrosion ne semble pas avoir affecté en profondeur la structure principale... Peu de chance qu'elle soit un jour réactivée cependant ! Tu as pu photographier la 30 depuis le bas ? J'avais le soleil en face lors de mon passage, mes photos ne sont pas correctes...
J'ai l'impression qu'une des 2 FCB survivante a été repeinte est-ce que vous pourriez me le confirmer ? La R2 est en peinture et une autre Regianne a été repeinte 
Ça provenait de quoi ? 
peut être un élément de réponse, sur le quai l'on aperçoit des véhicules EIFFAGE hors cette entreprise est présente depuis des mois sur un quai entre Laninon et Grande Rivière.
Un élément de réponse, sur le quai l'on aperçoit des véhicules EFFAGE. Cette entreprise est présente depuis des mois dans la base navale sur un quai entre Laninon et Grande Rivière.
brestois a écrit:
Un élément de réponse, sur le quai l'on aperçoit des véhicules EFFAGE. Cette entreprise est présente depuis des mois dans la base navale sur un quai entre Laninon et Grande Rivière.
Çà pourrait correspondre à la déconstruction de l'"épi Grande Rivière" qui doit être remplacé par un "ponton FREMM".
J'ai vu une vidéo dans ce sens au stand SID aux fêtes maritimes.
brestois a écrit:
La grue de 150T "PARIS" de la forme 3 retrouve sa flèche.
https://zupimages.net/up/24/15/g620.jpg
Pour illustrer la réparation de cette grue :
https://www.youtube.com/watch?v=NcsjlU_rJHQ
L'épi grande rivière a été partiellement dynamité hier soir à 21h30 
ESID de Brest : Epi de La Grande Rivière : Déconstruction.
Je ne sais pas ce qu'il y a à l'étage. Au-rez-de-chaussé, c'est ouvert côté port civil avec visiblement du matériel nautique d'entreposé.
Deux grues du port de commerce vont être remplacées à court terme au niveau des formes 2 et 3. Je cite l'appel d'offre :
En forme 2, il s’agit de remplacer la grue Caillard CA4 d’une capacité aujourd’hui déclassée à 15t. En forme 3, il s’agit de remplacer la grue FivesCailBabcock FCBC d’une capacité de 15t.
Si je lis bien les dessins, il est recherché du 15t.
En effet, le rez-de-chaussée est utilisé de l'autre côté du bâtiment, à l'étage j'espère qu'il n'y a plus rien car il n'y a plus de toiture sur une partie de la longueur 
Au même titre que "la Penfeld aux brestois", je doute fortement que la Marine laisse cet espace à un promoteur. En 2024, c'est désormais totalement utopique au vu du contexte de tensions actuel.
Dark Nark a écrit:
Deux grues du port de commerce vont être remplacées à court terme au niveau des formes 2 et 3. Je cite l'appel d'offre :
En forme 2, il s’agit de remplacer la grue Caillard CA4 d’une capacité aujourd’hui déclassée à 15t. En forme 3, il s’agit de remplacer la grue FivesCailBabcock FCBC d’une capacité de 15t.
Si je lis bien les dessins, il est recherché du 15t.
Grues sur rails ou mobiles?
changement de look pour 2 "REGGIANE", elles adoptent la livrée des grues sur rails: peintures complètes et les flèches passent du gris au jaune.
Ayant posté en même temps j'avais raté le message de Dark Nark... Dommage de remplacer CA4 après les travaux de remise en service réalisés il y a quelques années suite à une avarie... De plus CA2 est plus ancienne ! Je ne m'attendais absolument pas non plus au départ des A ou C... La fin des Caillards se rapproche après me démantèlement des 30 et 40... J'espère que les remplaçantes auront la même allure !
Elle n'est pas en peinture, la partie haute du mat semble très claire 
brestois a écrit:
Dark Nark a écrit:
Si je lis bien les dessins, il est recherché du 15t.Grues sur rails ou mobiles?
Je me suis posé la même question et c'est bien sur rails selon l'AO, donc pérennité des installations.
HAIZEA Breizh renouvelle sa confiance en SPIE pour l’équipement interne des mâts des éoliennes de deux parcs offshore
https://www.meretmarine.com/fr/energies … liennes-de
Les premiers futs à équiper sont arrivés sur la plateforme EMR.

Il y a un bateau à passager qui traîne depuis des années derrière ce bâtiment, quel est son historique et son avenir ? 
Publicité