Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 58.22 m | R+17 | 2026 |
Nono31 a écrit:
Evanesens et Casa Peira vont être collés les uns sur les autres non ?!! Le terrain paraît minuscule pour ces 2 programmes.
Bah oui c'est surtout en voyant le 3D de Evanesens que je me suis rendu compte de ça aussi. plan 3D dans lequel ils trichent un peu pour faire croire que Casa Peira sera plus éloigné mais s'il y a une continuité Platinum-Casa Peira comme sur certains plans du quartier qu'on peut voir dans le sujet "consuls de Mer extension", Evanesens va être très proche de Casa Peira effectivement d'autant que l'emprise au sol semble être large finalement...
En tout cas les Rooftop de Platinium doivent être contents hahaha.
Apparemment Roxim dit que le bâtiment B de Evanesens sera situé à 30m de celui en face (de Casa Peira).
Publicité
Pour l'emprise au sol, à voir car parfois les parkings sont plus larges que l'emprise du bâti en lui-même. Mais dans l'ensemble, en voyant tout ce qui s'est déjà fait dans les ZAC, on imagine bien que la densité est le maitre mot. Chaque projet a au moins une façade "dégagée", mais entre les bâtiments c'est vis-à-vis land, comme quasiment partout dans les nouveaux projets de la métropole. Et encore ici entre le parc et les plutôt larges avenues, on est pas dans ce qui se fait de pire. Castelnau-le-Lez, avenue de l'Europe, suivez mon regard...
Du coup j’me demande s’il vaut mieux un appartement côté mairie vue parc mais expo nord-est ou un côté sud ouest mais avec en face Casa Peira…
Vu les températures de plus en plus infernales d'avril à novembre je dirais nord-est
C'est l'hiver, il ne se passe rien dans le ciel, alors on tient un rythme hebdomadaire Forcément, les changements sont moins flagrants... mais le chantier avance. Un peu plus de contexte cette fois-ci. Photos de ce 4 février :
Source : www.facebook.com/RoximPromotion
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Bonsoir,
au des photos, on devine qu'Australis a vu arriver sa grue
ThCh
La fournée hebdomadaire
Petit test nocturne hier au passage, mais d'1) je n'étais pas bien équipé (focale trop longue) et de 2), difficile de passer l'objectif entre les barreaux tout en étant posé sur le trépied :
Conserver un rythme d'une mise à jour par semaine permet de se rendre compte à quel point le temps passe à une vitesse Une semaine de plus donc, une mise à jour de plus. La mise en place des pieux de fondation va bon train :
Votre dose hebdomadaire de béton
Photos du jour.
La base vie est arrivée (ou en partie), la foreuse n'est plus la et on peut voir une dalle coulée : vu sa positionnement j'ai l'impression qu'elle correspond au noyau du R+10... à voir ces prochaines semaines si une autre dalle apparait "à gauche", plus proche de l'Hôtel de Ville. Ou alors il s'agit juste d'une dalle pour fixer le pied de la future grue. À suivre. En tout cas la dalle était bien recouverte d'eau, je ne sais pas si c'est la proximité du Lez ou les pluies de ces dernières semaines qui font ce trop plein, mais il va falloir pomper ça.
(je continue mon monologue )
Pas prévu d'y passer aujourd'hui mais comme je passais dans le coin, je me suis dis qu'un détour valait le coup, après tout l'arrivée de la grue pouvait être imminente... et j'ai bien fais
C'est donc la seconde hypothèse qui était la bonne : dalle pour le scellement du pied de grue. L'hypothèse de la cage d'ascenseur reste aussi possible mais il y a suffisamment de place je pense pour se permettre de déporter la grue. Je ne sais pas s'ils ont aussi bossé aujourd'hui, je dirais que oui vu les traces dans la boue, mais bonjour l'enfer avec toute cette flotte
Photos du jours. L'armature est en place. Objectif coulage du béton demain pour un séchage ce week-end et on enchaine sur le montage des éléments lundi ? À voir ! Le week-end s'annonce encore bien "lacustre", pas optimal j'imagine
Le panneau de chantier est installé :
Loupé, c'était donc ce jeudi !
Petit passage à midi puis en soirée, nous sommes sur une belle Potain classique, à peu de choses près comme celle utilisée pour Higher Roch (enfin à voir pour la taille de la contre-flèche, et la cabine est différente (version plus moderne sur Higher Roch)).
J'ai dépensé sans compter ( ) :
La végétation a explosé depuis maintenant bien 15 jours, la magie du printemps (de plus en plus précoce cela dit...)
Livraison en continue !
Un grand respect pour ces hommes, monteurs de grue en particulier, qui évoluent dans des conditions plus que vertigineuses.
La différence de taille avec l'Hôtel de Ville. Compte tenu de la hauteur du projet, la grue doit culminer dans les 70m.
Allez, dernière fournée de la semaine, je reprendrais un rythme plus classique ensuite Photos ce samedi, la grue semble être intégralement montée, bien qu'il reste quelques éléments de contre-poids au pied de la grue, et le camion-grue toujours sur place. Photos en long en large pour placer la grue dans son contexte. On ne verra à priori pas la tour depuis les berges bétonnées du Lez, l'HdV étant suffisamment haut.
Petit update du week-end.
Les poids qui restaient sur le terrain ont été positionnés sur la dalle de la grue, de quoi apporter une stabilité supplémentaire le temps que la grue se trouve mieux stabilisée par le béton des niveaux de sous-sols ? Probablement.
Cette fois je pense qu'on voit bel et bien les deux fondations des deux noyaux du projet (R+10 et R+17) avec ces deux trous carrés. D'ailleurs l'eau est toujours présente dès qu'on creuse.
La grue vue depuis le Peyrou, le sommet de la tour sera donc probablement visible bien qu'elle soit pile devant un immeuble un peu plus haut.
Deux semaines sans mise à jour, je vous ai laissé un peu souffler Il y a donc une nette évolution, le deuxième niveau de sous-sol se matérialise avec les premiers box et la mise en place du réseau d'évacuation d'eau. Photos de ce samedi 4 mai, May the 4th be with you !
Publicité