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C'est prévu je rappelle que cette idée a gagné au budget participatif 3 ou 4
Mais c'est l'un des derniers projets qui n'a toujours pas vu le jour, sûrement à cause de sa difficulté
A propos de passerelle, j'espère qu'a terme il y aura une passerelle de construite sur le canal en prolongement de la rue d'Echange. Ca ouvrirait les portes au centre ville (à pied) pour les habitants autour de la rue des frères blin et plus largement le boulevard de Verdun. Car du canal jusqu'à la place Sainte-Anne, il y a moins de 500m !!!
Et idem dans le sens nord sud ou il n'y a pas possibilité de faire le tour du canal autrement qu'en remontant jusqu'au pont Legraverand quand on part des Lices/rue de Brest.
Comme dit Raphi, c'est dans les cartons ! Ca devient urgent et je ne comprends pas du tout qu'une passerelle ne soit pas là depuis longtemps maintenant. On est quand même en plein-Centre Ville avec 600 mètres de quais totalement séparés.
Je vous raconte pas les détours moi qui habite le quartier à chaque fois que je sors de la rue du Bourg L'Evesque et que je désire me rendre sur le Boulevard Chezy ou vers la rue d'Echange !
Est-ce qu'ils n'auraient pas mieux fait de demander une passerelle artistique aux frères Bouroullec il y a deux ans plutôt qu'un nichoir de 15 m certes très original mais à l'utilité relative...
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Raphi a écrit:
C'est prévu je rappelle que cette idée a gagné au budget participatif 3 ou 4
Mais c'est l'un des derniers projets qui n'a toujours pas vu le jour, sûrement à cause de sa difficulté
Voilà la proposition au budget participatif 4 : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/pro … s-du-canal
Une passerelle posée de nuit pour connecter la Courrouze à la Pilate
Je ne suis vraiment pas contre l'utilisation des couleurs chaudes. Et puis pour les tags, ça devrait les rendre moins visibles.
Le chantier du futur passage dénivelé Marbeuf ce midi.
Nouvelle Passerelle en cours de montage à la Courrouze (et déjà taguée)
Quelques photos du PN 193 : Reportage Mai
Nouvelle passerelle mobilité douce entre le quartier de la Poterie à Rennes et le centre commercial de Chantepie.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 8cd760dd51
C'est drôle, je suis déjà passé par ce coin en me disant qu'il faudrait une passerelle de ce type, justement !
Déjà utilisée une dizaine de fois (elle est ouverte depuis plusieurs semaines si c'est pas plusieurs mois), c'est vraiment très très agréable de pouvoir aller de Poterie jusqu'à la ZA sans croiser une seule voiture !
D'ailleurs samedi dernier j'ai découvert qu'on peut aller jusqu'au bois de Soeuvres à vélo avec très peu de route (juste un peu pour passer la voie ferrée).
Faut juste pas avoir peur de rouler sur un petit chemin avec des ronces de part et d'autres sur 300 mètres ;)
Resterait à créer un cheminement entre les deux parties de la zone, entre le Leroy Merlin et le Décathlon, qui permette d'éviter l'horrible rue des Loges...
rennes-monostars.fr
aleholi a écrit:
Resterait à créer un cheminement entre les deux parties de la zone, entre le Leroy Merlin et le Décathlon, qui permette d'éviter l'horrible rue des Loges...
Ca s'est un peu amélioré pour les vélos, mais toujours pas top top
Je me rends compte qu'il vaut mieux parler du pont Papu sur ce thread dont j'avais oublié l'existence
Le voici aujourd'hui (la plupart des fragilisations sont plutôt visibles dessous mais je vais éviter de passer les barrières) :
Par contre, concernant les barrières du dessus, on peut voir que tout le monde n'a pas la même réaction face aux signes pourtant très explicites... toutes les personnes ci-dessous sont passées sur le pont en l'espace d'une minute... même le grand-père et son petit-fils
Raphi a écrit:
Je me rends compte qu'il vaut mieux parler du pont Papu sur ce thread dont j'avais oublié l'existence
Le voici aujourd'hui (la plupart des fragilisations sont plutôt visibles dessous mais je vais éviter de passer les barrières) :
on ne peut pas passer dessus mais aucun problème pour passer dessous (chemin le long de l'Ille) et pourtant des morceaux de béton sont déjà tombés , je ne comprends pas la fermeture du pont SANS fermer aussi le chemin dessous
cdwiks a écrit:
Raphi a écrit:
Je me rends compte qu'il vaut mieux parler du pont Papu sur ce thread dont j'avais oublié l'existence
Le voici aujourd'hui (la plupart des fragilisations sont plutôt visibles dessous mais je vais éviter de passer les barrières) :on ne peut pas passer dessus mais aucun problème pour passer dessous (chemin le long de l'Ille) et pourtant des morceaux de béton sont déjà tombés , je ne comprends pas la fermeture du pont SANS fermer aussi le chemin dessous
Justement non, mon message précisait bien qu'il est dorénavant impossible de passer sous le pont également (à moins de franchir les barrières évidemment)
Après la fermeture du pont fragilisé, les riverains de la rue Papu, à Rennes, sont dans l’attente
Pas grand chose de nouveau à part qu'ils ont fini l'étude de la démolition, qui coûtera donc 550 000 €
C'est une nouvelle fois confirmé que rien de routier ne sera reconstruit (logique) et les études se poursuivent pour le futur passage piétons/cycles mais il n'y a pas encore de budget alloué pour la construction
La démolition du pont Papu arrive, ils dévoient les réseaux dans cette optique du 15 juillet au 2 août !
https://travaux.rennesmetropole.fr/wp-c … cher-1.pdf
La Ville de Rennes organise le 26 février (18h30, Avenir de Rennes rue Papu) des échanges sur les scénarios d'aménagement possibles après la démolition du pont Papu.
Raphi a écrit:
La Ville de Rennes organise le 26 février (18h30, Avenir de Rennes rue Papu) des échanges sur les scénarios d'aménagement possibles après la démolition du pont Papu.
Il faudra attendre l'été 2026 pour que le pont soit démoli. Des aménagements seront réalisés autour dans un premier temps de chaque côté des berges. Par contre, pour une passerelle, il faudra attendre au mieux 2027, le processus est long...
Les riverains ont gain de cause : une passerelle remplacera le pont Papu, détruit en 2026, à Rennes
L’urgence est à la déconstruction du pont, dans un premier temps, à l’automne 2026. » Celle-ci est évaluée à 975 000 €.
Les enveloppes financières devront être votées, aux conseils rennais et métropolitains. Un maître d’œuvre sera recherché. Des entreprises seront consultées. In fine, la passerelle, large de 5,50 m et bordée d’arbres, pourrait être mise en service à la fin de l’été 2028.
je cite l'article :
"Mais il n’y a pas d’argent magique. On n’ouvre pas un tiroir dans lequel on trouve cette somme, a fait savoir Valérie Faucheux, adjointe aux mobilités et aux déplacements, à la Ville de Rennes, et conseillère métropolitaine (groupe des élus écologistes et citoyens). Accorder cette enveloppe budgétaire ici nous conduit à décaler d’autres projets sur la métropole », sans qu’elle ne dise lesquels"
J'aimerais bien savoir quels projets seront abandonnés ou reportés pour cette passerelle.
De toute façon tout cela, y compris la démolition renvoit après les élections municipales ... stratégique
cdwiks a écrit:
J'aimerais bien savoir quels projets seront abandonnés ou reportés pour cette passerelle.
Ce sont des projets métropolitains, donc ce ne sont pas forcément des projets à Rennes. Et puis il y a de bonnes chances que ce soient des projets qui sont aussi à leurs débuts (comme la passerelle Papu), donc des projets qui ne sont pas forcément encore connus du public
A noter qu'elle a seulement parlé de projets reportés, elle ne parle pas d'abandons
Raphi a écrit:
cdwiks a écrit:
J'aimerais bien savoir quels projets seront abandonnés ou reportés pour cette passerelle.
Ce sont des projets métropolitains, donc ce ne sont pas forcément des projets à Rennes. Et puis il y a de bonnes chances que ce soient des projets qui sont aussi à leurs débuts (comme la passerelle Papu), donc des projets qui ne sont pas forcément encore connus du public
A noter qu'elle a seulement parlé de projets reportés, elle ne parle pas d'abandons
En principe, ce ne sont pas des projets "métropolitains", il y a une enveloppe budgétaire par commune. Ce n'est pas parce que c'est confié à Rennes Métropole que tout est mélangé (sauf exceptions de projets particuliers "d'intérêt métropolitain").
Grosse opération d'entretien et de rénovation du pont SNCF au-dessus de la rue de Lorient qui est fermée jusqu'au 11 juillet et le 8 pour les bus)
Difficile de voir la nature des travaux, car tout le chantier est entouré de bâches de protection, avec un tout petit passage pour les piétons d'un côté.
Les filets de protection qui étaient sous le pont ont été déposés ( ils servaient vraiment car dans les années précédentes, des morceaux étaient tombés sur la route), puis il y a eu un décapage
Je suppose qu'il y a une reprise de la maçonnerie au moins à certains endroits j'ai vu une machine qui injecte du béton ce matin
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