PSS

Interpeller la classe politique avec le site PSS Archi

#1 17-05-2018 13:00:13

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1269

Interpeller la classe politique avec le site PSS Archi

Bonjour,

Lecteur du site PSS archi et du site Sara Forum , j'ai constaté sur notre forum que des membres se sont lancés dans la rédaction d'un rapport. Les rapports en question concerne les TC lillois , parisiens , marseillais ou encore lyonnais de ce que j'ai pu voir (livret pdf , jeux de carte explicative ... ) . Rien d'officiel de ce que j'ai pu voir c'est surtout par passion et tenter d'interpeller la classe politique sur le sujet des transports.

Quels sont vos retours d'expériences sur ces démarches ?

Selon vous c'est plutôt du temps de perdu ? Une carte à jouer ?

Merci de donner votre avis ;)

Hors ligne

 

#2 17-05-2018 13:15:08

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13391
Photos: 2
Site web

Re: Interpeller la classe politique avec le site PSS Archi

De mon propre ressenti, je dirai que je suis suivi par quelques élus politique sur Twitter, notamment au niveau local sur Twitter, des échanges aussi avec le VP des transports des Hauts de France sur des idées etc....

Je pense que sur la durée c'est gagnant, mais il faut à mon avis perséverer ! C'est surtout capter les médias locaux ou régionaux, je pense que c'est un tremplin important ! Quitte à être suivi après par les élus.

Le meilleur exemple, et Milk One pour Bordeaux, Etudiant IEP pour Toulouse sur leurs études de transport :
Toulouse : 3eme ligne de métro à Toulouse, résultat passage par une interview de Dépêche, qui depuis repris par un élus qui a gagné les municipales, avec un projet assez different de lui.
Bordeaux : une interview par 20 Minutes Bordeaux, qui a suscité un petit débat à Bordeaux, et une relance de l'idée d'un métro, l'avenir dira si ce sujet sera mené à son terme ou juste un ballon qui se dégonflera au fil du temps.

B5

Dernière modification par greg59 (17-05-2018 13:15:22)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact