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LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

#1 11-02-2005 00:47:59

Stickyesman
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LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 10-02-2005 a écrit:

TGV Paris-Toulouse en 2015 selon le secrétaire d'Etat aux Transports

La liaison ferroviaire TGV reliant Paris à Toulouse via Bordeaux en seulement trois heures entrera en service en 2015, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports, François Goulard. [...]
Le Comité interministériel d'aménagement du territoire (CIADT) de décembre 2003 avait choisi le tracé Toulouse-Bordeaux-Paris aux dépens de l'axe Paris-Limoges-Toulouse en fixant à 2012 le début des travaux mais sans fournir de date de mise en service. [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


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#2 11-02-2005 00:58:50

Stickyesman
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 10-02-2005 a écrit:

LGV PACA: les départements du Var et des Alpes-Maritimes veulent une expertise sur les tracés proposés par RFF

A quelques jours du débat public sur le projet de LGV Provence-Alpes Côte d'Azur, les présidents des conseils généraux du Var, Horache Lanfranchi, et des Alpes Maritimes, Christian Estrosi, avec le soutien d'Hubert Falco, président de la communauté d'agglomération Toulon Provence Métropole, ont décidé de confier à une société extérieure une " expertise critique " des scénarios de desserte envisagés par RFF. [...]

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#3 11-02-2005 08:21:39

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Tiens, étonnant, je croyais que la LGV Paris-Toulouse était dans les choux...  Cela va être une concurrence direct à l'avion, je pense, mais comme des problèmes de trafic aérien se posent et que les riverains ne veulent entendre parler ni d'extension, ni de déplacement de l'aéroport de Blagnac, c'est peutêtre une solution en effet...


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#4 18-02-2005 07:22:48

Phil
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

T'inquietes pas, les riverains ne voundront pas entendre parler de TGV non plus, tu peux en être sur.... rien n'est joué.


Pff...

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#5 11-03-2005 13:29:42

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Batiactu.com 11/03/2005

LGV : Paris-Nice ne doit pas oublier Marseille

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a souhaité lors de la réunion de lancement du débat public sur la ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et Nice, que cette ligne passe par Marseille afin d'obtenir «une interconnexion entre TGV, TER et réseaux de transports urbain». [...]

L'objectif de la LGV est de placer Nice à moins de 4 heures de Paris (contre 5 heures 33 actuellement), et à terme de placer la région au coeur de l'arc méditerranéen qui va de Barcelone à Gênes. [...]

( 11/03/2005 )


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#6 14-03-2005 21:50:13

Stickyesman
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0

Le Moniteur 14-03-2005 a écrit:

Trois hypothèses pour le tracé de la future LGV Paris-Nice

Le débat public sur la ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et Nice est lancé. L'objectif de la LGV est de placer Nice à moins de 4 heures de Paris (contre 5 heures 33 actuellement), et à terme de placer la région au coeur de l'arc méditerranéen qui va de Barcelone à Gênes.
Trois hypothèses ont été plus sérieusement approfondies: d'abord, un raccordement à l'actuelle LGV Méditerranée au nord de la gare TGV d'Aix-en-Provence, partant directement vers le nord de l'agglomération toulonnaise et la Côte-d'Azur. Le deuxième scénario est analogue mais à partir du sud de la gare TGV d'Aix-en-Provence. Enfin, une troisième hypothèse préconise le prolongement de la ligne actuelle à partir du nord de Marseille. [...]


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#7 20-05-2005 18:13:54

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 20-05-2005 a écrit:

Le TGV Montpellier-Nîmes déclaré d’utilité publique

Le contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier a été déclaré d’utilité publique par un arrêté signé le 16 mai par le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Cet ouvrage de 70 kilomètres, qui prolongera la LGV Méditerranée au-delà de Montpellier, devrait être mis en chantier fin 2008 pour une mise en service fin 2012. Le coût de l’investissement est estimé à 1,05 milliard d’euros. [...]
J-M. M

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#8 25-05-2005 00:02:33

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 24-05-2005 a écrit:

Une expertise supplémentaire pour la LGV en PACA

Le débat public sur le projet de ligne à grande vitesse (LGV) en Provence-Alpes-Côte d'Azur a été prolongé et prendra fin le 8 juillet, au lieu du 21 juin. La Commission particulière du débat public (CPDP), une autorité administrative indépendante de l'Etat, de Réseau Ferré de France (RFF), des acteurs du projet et des collectivités locales, souhaite une expertise supplémentaire sur l'amélioration de la ligne existante Marseille-Vintimille. [...]

(24/05/2005)

Repères
L'objectif de cette ligne est de placer Nice à moins de quatre heures de Paris (contre 5h33 actuellement), Toulon à moins de 3h20 (au lieu de 3h51 actuellement), de relier Marseille à Nice en 1h15 (au lieu de 2h22) et à terme de placer la région au coeur de l'arc méditerranéen qui va de Barcelone à Gênes.

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#9 03-06-2005 08:57:54

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Monde, 2/06/2005

Désaccords sur le tracé de ligne à grande vitesse Marseille-Nice
LE MONDE | 02.06.05 | 14h04  •  Mis à jour le 02.06.05 | 14h04
MARSEILLE de notre correspondant régional
   
Réseau ferré de France (RFF), qui gère et construit les infrastructures ferroviaires françaises, a lancé des études sur la construction d'une ligne à grande vitesse (LGV) vers Nice à l'horizon 2020. Il s'agit "d'améliorer l'accessibilité de la région, et de relier le Var et les Alpes-Maritimes au réseau à grande vitesse français et européen" . L'ampleur du projet, dont le coût oscillerait entre 4,9 et 7,5 milliards d'euros, l'a conduit à saisir la Commission nationale du débat public (CNDP), qui a créé une "commission particulière" pour l'organiser en Provence-Alpes-Côte d'Azur. [...]

Le débat marseillais sur la LGV révèle les contradictions que provoque chaque tracé. La mairie de Marseille, représentée par son adjoint (UMP) à l'urbanisme, Claude Valette, a en effet pris position pour que la ligne passe par chez elle. [...]

La communauté du pays d'Aix, qui craint que la voie ne détériore son terroir, a fait savoir qu'elle était sur la même position. Le représentant de la chambre de commerce intervient dans le même sens, et insiste sur l'urgence de la réalisation du TGV comme le commissaire européen au transport, Jacques Barrot, et le conseil général des Bouches-du-Rhône. [...]

C'est sur ce tracé que le débat se cristallise au soir du 19 mai. Des porte-parole de comités, dont les textes et les propositions sont distribués par la "commission particulière" , interviennent contre. [...]

Michel Samson
Article paru dans l'édition du 03.06.05


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#10 09-06-2005 00:19:18

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur Expert, 8/06/2005

Ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse : le débat est lancé !

La Commission nationale du débat public (CNDP) a lancé mardi à Bordeaux puis à Toulouse le débat sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) entre les deux capitales régionales.

Le projet, présenté mardi à la presse, vise à créér une LGV de quelque 200 km, entre Hourcade, au sud de Bordeaux, et Saint-Jory, au nord de Toulouse, et sur laquelle les trains pourraient atteindre une vitesse de 320 km/h. [...]

Le tracé prévoit la desserte d'Agen et de Montauban. Quatre scénarios sont envisagés par le maître d'ouvrage, RFF: dessertes des deux villes par leur gare centrale, construction d'une gare nouvelle dans l'une ou l'autre ville, construction de deux nouvelles gares.

(08/06/2005)


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#11 30-06-2005 15:24:31

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 30-06-2005 a écrit:

Le futur TGV Paris-Nice devrait passer par Marseille

Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi a tranché en faveur d'un tracé via Marseille et Toulon pour la ligne à grande vitesse (LGV) qui doit relier Paris à Nice en moins de quatre heures, le préférant à un tracé plus direct via Aix-en-Provence. [...]

Cette option, choisie avec le soutien des maires UMP de Marseille, de Toulon et de Nice, "favorisera la desserte directe des zones où résident plus de 75% de la population régionale" tout en étant "compatible avec un trajet Nice-Paris qui ne doit pas être supérieur à 3h40", a estimé le ministre. [...]

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#12 07-07-2005 15:49:04

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 06-07-2005 a écrit:

Clôture du débat public sur le TGV Paris-Nice

Trois projets ressortent à l'issue des 5 mois de débat public sur la liaison ferroviaire entre Paris et Nice, qui pourrait se faire d'ici 2020 par une ligne à grande vitesse (LGV), a indiqué mardi le président de la commission particulière de débat public, Philippe Marzolf, lors de la réunion de clôture du débat.

"Trois solutions subsistent: une LGV ayant pour priorité l'aménagement du territoire, qui relierait Marseille, Toulon et Nice, une LGV dont la priorité serait de relier Nice à Paris le plus vite possible, et qui passerait donc par le moyen Var, ou une amélioration des TER existant sans ligne à grande vitesse", a souligné M. Marzolf. [...]

La commission doit rendre son rapport d'ici au 8 septembre, avant la décision officielle du gouvernement qui sera publiée au J.O. au plus tard le 8 décembre.

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#13 18-07-2005 13:08:05

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

BATIACTU 15-07-2005 a écrit:

Eiffage et ACS s’associent au financement du TGV franco-espagnol

Les groupes de construction français Eiffage et espagnol ACS ont annoncé, mardi, la signature avec cinq banques, d'un accord de financement de 532 millions d'euros pour construire la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Perpignan (sud-est de la France) et Figueras (nord-est de l'Espagne). [...]

Long de 44,5 km, le tronçon Perpignan-Figueras fait partie de la future ligne à grande vitesse qui doit relier Montpellier à Barcelone en 2009. Les travaux ont débuté en novembre dernier avec le creusement d'une galerie de reconnaissance du tunnel international du Perthus, le creusement du tunnel proprement dit devant démarrer l'été prochain.
avec AFP

http://www.batiactu.com/data/15022005/1 … 45143.html


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#14 21-07-2005 00:50:35

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 20-07-2005 a écrit:

Lancement des travaux de la ligne TGV Perpignan-Barcelone

En visite mardi à La Jonquère, à la frontière entre la France et l'Espagne, sur le site des travaux de la future ligne à grande vitesse Perpignan-Barcelone, le ministre des Transports Dominique Perben a déclaré vouloir "perméabiliser les Pyrénées".

M. Perben, qui a lancé officiellement les travaux de la ligne en compagnie de son homologue espagnole Magdalena Alvarez Arza et du président de la Généralité de Catalogne, Pasqual Maragall, a ajouté: "Je tiens à vous assurer de l'engagement de la France de moderniser à un rythme soutenu l'accès vers l'Espagne". [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2


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#15 01-08-2005 03:49:58

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 29-07-2005 a écrit:

Opération travaux sur la ligne TGV Paris-Lyon


Entamé en 1996, le programme de rénovation de la première ligne à grande vitesse construite en France se poursuit. Durant tout l'été 2005, 6 jours sur 7, de 23 heures à 6 heures du matin, près de 450 personnes sont mobilisées pour remplacer les 6 appareils de voies (aiguillages) et le ballast du poste de Marolles (Seine-et-Marne).

(...)
Le montant des travaux financés par Réseau Ferré de France (RFF) s'élève à 15 millions d'euros.

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2


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#16 02-08-2005 10:15:33

marco
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

D'ailleurs on les voit bien les engins de travaux le long des voies. En plus les TGV ralentissent a cet endroit. Ils ont meme cree une halte avec quai et panneau d'indication "Marolles sur Seine"

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#17 27-10-2005 21:25:01

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 27-10-2005 a écrit:

L'Aquitaine et Midi-Pyrénées se disputent le futur TGV

Le choix et le tracé des futures lignes ferroviaires à grande vitesse (LGV) dans le sud-ouest de la France suscite de vives tensions entre les régions Aquitaine, favorable à une liaison Bordeaux-Hendaye, et Midi-Pyrénées qui appuie, comme le gouvernement, le projet Bordeaux-Toulouse. [...]

Un débat public, qui doit permettre à la population et aux élus concernés de s'informer et de s'exprimer sur ces projets, a débuté en juin et doit s'achever le 18 novembre. Après publication du bilan, le Réseau ferré de France (RFF) disposera de trois mois pour décider des suites à donner au projet. [...]

Christophe PARAYRE (AFP) 

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#18 10-11-2005 22:34:42

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 10-11-2005 a écrit:

Monaco rejoint le comité de pilotage sur la LGV PACA

La principauté de Monaco participera au comité de pilotage mis en place pour conduire les études sur la ligne à grande vitesse (LGV) qui devrait relier Paris à Nice à l'horizon 2020. [...]

Le comité de pilotage sera notamment constitué de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des villes de Marseille, Toulon, Nice et des départements du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes. [...]

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#19 26-11-2005 02:31:34

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 25-11-2005 a écrit:

Tous unis pour le TGV Bordeaux-Toulouse

Le président du Conseil régional de Midi-Pyrénées et sept présidents de Conseils généraux de Midi-Pyrénées ont rédigé, jeudi à Toulouse, une déclaration commune et se sont déclarés "disposés à participer au financement des études lourdes" de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse. [...]

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#20 26-11-2005 02:38:14

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 24-11-2005 a écrit:

Le tunnelier du Perthus fonce "à très grande vitesse"

Au Perthus, dans les Pyrénées, le chantier de construction du tunnel ferroviaire n’attend pas l’arrivée du TGV pour progresser "à très grande vitesse". Selon les responsables de TP Ferro le tunnel s'avance dans la montagne à une moyenne de 20 à 25 mètres par jour. [...]

Depuis mars dernier les tunneliers sont "accrochés" à la montagne, côté espagnol, à quelques kilomètres du col du Perthus, rongeant inexorablement les deux tubes de 8,50 m de diamètre et y plaçant à mesure de leur avance des cerclages internes de béton armé.
Ils doivent creuser, venant d'Espagne, 1 km de sous-sol espagnol en légère pente montante, avant de redescendre sur 7,3 kilomètres en sous-sol français.

Pour alimenter le dispositif de percement, Dragados, le partenaire à parts égales d'Eiffage dans TP Ferro, n'a pas hésité à monter de toutes pièces près de Figueres (Espagne), quelques kilomètres en arrière, une usine qui coule nuit et jour les 7 voussoirs constituant chacun de ces anneaux. [...]

AFP 

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#21 07-12-2005 00:06:49

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

LE MONITEUR 06-12-2005

Une ligne à grande vitesse jusqu'à Nice

Réseau Ferré de France (RFF) a opté pour la poursuite du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Provence-Alpes-Côte d'Azur jusqu'à Nice. Le ministre des Transports Dominique Perben et le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi se sont félicités de cette décision.

Cette décision porte sur l'opportunité de faire cette LGV, qui doit mettre Nice à moins de 4 heures de Paris à l'horizon 2020, pas sur son tracé. Mais elle intervient à la suite d'un débat public lors duquel "la solution de la LGV des métropoles du sud" a été privilégiée par les grandes collectivités territoriales de la région, ont rappelé les ministères et RFF dans deux communiqués. [...]

Selon la commission particulière du débat public, trois types de solutions sont ressorties: la première pour réduire le plus possible la durée du trajet entre Nice et Paris (dite LGV Côte-d'Azur), la deuxième desservant en chapelet les métropoles littorales (dite LGV des métropoles du sud), la troisième sur des liaisons régionales rapides basées sur le réseau existant (LGV des solutions alternatives).

Fin juin, le président UMP du conseil général des Alpes Maritimes et ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi s'est rallié à la position défendue notamment par les maires de Marseille et Toulon en faveur d'un tracé via la cité phocéenne. [...]

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#22 06-01-2006 23:02:40

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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le Moniteur 05-01-2006

La région Midi-Pyrénées croit au TGV Toulouse-Bordeaux

L'avancement du dossier de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse est le "voeu prioritaire" pour 2006 du président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, même si la région Aquitaine défend une ligne Bordeaux-Hendaye. [...]

Le comité interministériel d'aménagement du territoire de décembre 2003 s'était prononcé en faveur de la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse, pour relier Paris à Toulouse en 3h06 à l'horizon 2016, et plusieurs ministres ont réaffirmé depuis la validité de ce calendrier.

Le débat public, de juin à novembre 2005, a révélé l'opposition du conseil régional d'Aquitaine (PS) à la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse avant celle de la liaison entre la capitale girondine et Hendaye, à la frontière espagnole, tandis qu'en Midi-Pyrénées tous les élus de droite comme de gauche se mobilisaient pour l'arrivée de la LGV à Toulouse. [...]

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#23 07-01-2006 00:32:54

marsupilud
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Le débat public pour la LGV Bordeaux-Hendaye a été accepté ces jours-ci par la Commission Nationale, son ouverture semble donc prochaine.

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#24 23-03-2006 19:25:02

Stickyesman
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

BatiActu 23-03-2006

La LGV Paris-Marseille pourrait s’étendre à Monaco

La prolongation de la ligne à grande vitesse (LGV) dans le sud-est de la France pourrait mettre Monaco à une heure de Marseille et à quatre heures de Paris, a annoncé mercredi Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), lors d’une visite dans la principauté. [...]

« Aujourd’hui le TGV s’arrête à Marseille. (Dans l’avenir) Monaco sera à une heure de Marseille et à quatre heures de Paris », a déclaré Michel Vauzelle. Et, de rappeler qu’actuellement à l’étude, le projet de LGV au-delà Marseille devrait voir le jour dans une douzaine d’année et pourrait aboutir à la réalisation d’un axe TGV Milan-Barcelone, a rappelé le président de la région PACA. [...]

http://www.batiactu.com/data/23032006/2 … 20041.html


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#25 21-07-2006 12:36:50

Boris_F
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Re: LGV - Discussions générales (Projets et exploitation du réseau)

Moniteur, 20/07/2006

Déclaration d'utilité publique pour le tronçon TGV Angoulême-Bordeaux
La construction du tronçon de la future ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique est déclarée d'utilité publique par un décret publié mercredi, a annoncé jeudi le ministère des Transports dans un communiqué. [...]
Le décret porte sur la réalisation d'une première phase de 121 km de ligne entre le nord d'Angoulême (Villognon) et le nord de Bordeaux (Ambarès-et-Lagrave). Une seconde phase de travaux, prévue entre Tours et Angoulême, fait actuellement l'objet d'une concertation. [...]

(20/07/2006)


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